Réglages optimum Mitsubishi Modulo 30

Répondre
freeman512
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 10:54 pm

Réglages optimum Mitsubishi Modulo 30

Message par freeman512 »

Bonjours à tous,

Mon projet de PAC Air/Eau vient de se finaliser. Il s’agit d’une installation d’une PAC Mitsubishi Modulo 30 associé à son module intérieur Yack. Un sous compteur électrique à été installé afin de comptabiliser sa consommation. Cette PAC est pilotable via la télécommande RC-E3.

Cette PAC est elle-même relié à une bouteille de mélange de 100 litres, le tout en relais d’une chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 330, via une vanne 3 voies. L’ensemble chauffe un plancher chauffant hydraulique de 115m² à base température.

Etant de nature à chercher le réglage optimum, certaines questions me viennent à l’esprit.

1) Je voudrais régler au mieux la température et vitesse du circulateur du module Yack. Comment puis-je voire le delta t de la PAC ?

2) La température d’eau de la PAC est définie à 40°. Est t-il judicieux de la baisser ou de la monter ?

3) Est-il aussi judicieux de garder la PAC en fonctionnement dans des périodes d’inter saison ?

Je m’explique : La bouteille de mélange de 100 litres, en relais sur la chaudière, est maintenue à 40 ° via la PAC. Par beau temps… la PAC va toujours garder la température de cette eau à 40°, même si la régulation de la chaudière ne l’utilisera pas.
Si j’éteins la PAC en journée.. elle devra tourner longtemps et par conséquent consommer beaucoup d’électricité pour remettre le volume d’eau du circuit à 40°.

Merci pour vos réponses,

PS : Pour ceux qui le souhaite, je pourrais fournis des photos de l’installation.
freeman512
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 10:54 pm

Message par freeman512 »

personne n'a d'idée ? :roll:
gramoun37
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 11:15 pm

réglages modulo 30

Message par gramoun37 »

bonjour stp ne pas changer la vitesse de ton circulateur cette pac a besoin du débit max,le filtre à tamis est au µ (2Mce)d'autre part la cde àfil pilote la pac en inverter en montée et en descente si elle est dans l'ambiance ! si elle est en chaufferie c'est l'aquastat intérieur qui limite sur l'eau ,si tu veux optimiser double les aquastats un à 30 et un à 40°C +1 th ext qui permute en fonction des temp ext
ps j'ai la même install que toi en +gros j'ai pris le modèle génius(elesta RD0384) et j'ai arreté ma viessmann elle ne tourne que pour l'ecs.pour compliquer davantage tu peux utiliser la sonde déportée qui est dans module intérieur et l'installer sur les retour de pac avec 30°C sur la cde a fil tu fonctionnera inverter sur les retour d'eau avec un départ à 35°C (tableau 1 parametre 9=off)
ps beaucoup d'infos tech sur le produit donc ne pas hésiter
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »