Mise à jour Production Setembre 2010

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Mise à jour Production Setembre 2010

Message par alain30 »

Rendement de la Production de septembre 2010 : 9.9%.
Gain mensuel 177 Euros.
Gain Net depuis le 30/03/2010 : 1275 Euros.
Gain de l'intégrée par rapport à la surimposition pour le Mois de Septembre : 3%

ImageImage
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Bonjour Alain,

Pourais-tu mettre le resultat de tes productions a la suite de tes présentation STP.

Car si non on va avoir autant de production que d'installation dans cette rubrique et ce n'est pas le but.

Merci
Les productions sont mises à jour chaque mois dans le tableau de fin de présentation et tu as raison dorénavant je ne ferai que modifier le tableau. (mais la date restera toujours à la date de la présentation :idea: )

Tu n'as qu'à supprimer les posts intitulés mise à jour Juillet, Août et Septembre 2010 et par la même occasion le post intitulé PV ALEOSOLAR 4440 Wc 30 qui fait doublon.

PS
Même si tu veux, je ne mets plus à jour le tableau car on ne sent pas une passion débordante pour le PV sur chaleur Terre et je dirais même une certaine animosité
:lol:
Moi c'était juste pour montrer que le PV pouvait être rentable mais si la rentabilité PV dérange j'arrête de poster sur le sujet :!: perso cela m'est complètement égal, pourquoi buter contre un mur de 3 mètres d'épaisseur......mieux vaut le contourner :arrow: :arrow: :arrow:
La rubrique PV ne fait pas recette :!: et 95% (pour ne pas dire 99%) des interventions sont négatives alors pourquoi continuer à donner des infos à des gens non réceptifs.
Tu connais le proverbe:

"On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif" :evil: :evil:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir
alain30 a écrit :Même si tu veux, je ne mets plus à jour le tableau car on ne sent pas une passion débordante pour le PV sur chaleur Terre et je dirais même une certaine animosité
:lol:
Moi c'était juste pour montrer que le PV pouvait être rentable mais si la rentabilité PV dérange j'arrête de poster sur le sujet :!: perso cela m'est complètement égal, pourquoi buter contre un mur de 3 mètres d'épaisseur......mieux vaut le contourner :arrow: :arrow: :arrow:
La rubrique PV ne fait pas recette :!: et 95% (pour ne pas dire 99%) des interventions sont négatives alors pourquoi continuer à donner des infos à des gens non réceptifs.
Tu connais le proverbe:

"On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif" :evil: :evil:
Non, n'arrête pas !
Il est vrai que tout le monde n'a pas ton point de vue sur le PV mais ce forum doit rester un endroit d'expression libre (tout en respectant la charte) et, surtout, garder son objectivité, objectivité qui vient comme très souvent d'exemples concrets comme le tien.

C'est cette politique qui fait la force et le sérieux de CT. :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :Bonsoir
alain30 a écrit :Même si tu veux, je ne mets plus à jour le tableau car on ne sent pas une passion débordante pour le PV sur chaleur Terre et je dirais même une certaine animosité
:lol:
Moi c'était juste pour montrer que le PV pouvait être rentable mais si la rentabilité PV dérange j'arrête de poster sur le sujet :!: perso cela m'est complètement égal, pourquoi buter contre un mur de 3 mètres d'épaisseur......mieux vaut le contourner :arrow: :arrow: :arrow:
La rubrique PV ne fait pas recette :!: et 95% (pour ne pas dire 99%) des interventions sont négatives alors pourquoi continuer à donner des infos à des gens non réceptifs.
Tu connais le proverbe:

"On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif" :evil: :evil:
Non, n'arrête pas !
Il est vrai que tout le monde n'a pas ton point de vue sur le PV mais ce forum doit rester un endroit d'expression libre (tout en respectant la charte) et, surtout, garder son objectivité, objectivité qui vient comme très souvent d'exemples concrets comme le tien.

C'est cette politique qui fait la force et le sérieux de CT. :wink:
Salut vincent,
Puisque qu'on est entre nous deux et que personne ne nous écoute: :lol: :lol: Crois tu que les gens qui adhèrent au PV le font pour autre chose que pour un placement :?: :?: Dire le contraire serait être "faux cul" :P

C'est d'ailleurs présenté comme tel systématiquement.

Heureusement que tous le monde n'a pas mon point de vue mais des réponses toutes faites sans aucune argumentation technique , sans aucune donnée concrète ou même souvent des contres vérités flagrantes..................penses tu que cela soit constructif et amène des éléments aux quelques personnes qui veulent se faire une idée représentative du PV..............et bien moi je te dis non :cry: ............elles vont voir ailleurs et c'est bien dommage pour CT
C'était ma petite minute d'énervement :lol: :lol:

Allez si tu passes par le salon de l'auto mercredi ou jeudi répond moi en MP. pour prendre un pot ensemble.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :Allez si tu passes par le salon de l'auto mercredi ou jeudi répond moi en MP. pour prendre un pot ensemble.
Hélas non… trop de boulot en ce moment.
Pourtant c'est pas l'envie qui manque d'autant plus que j'aimerai bien changer de bagnole !
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
alain30 a écrit :Allez si tu passes par le salon de l'auto mercredi ou jeudi répond moi en MP. pour prendre un pot ensemble.
Hélas non… trop de boulot en ce moment.
Pourtant c'est pas l'envie qui manque d'autant plus que j'aimerai bien changer de bagnole !
Eh be je me soulerai la gueule avec mon pot sans toi, mais raisonnable tout de même je ne ferai pas l'essai de la Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes dans la foulée
Image

Mais une bonne écologique électrique PV: la Tesla par exemple :!: :!:
3.9 secondes de 0 à 100 km/h tout de même et ca colle au siège :arrow:

Image

Accélération du véhicule : 3,9s (0-100km/h)
Autonomie : 350km
Puissance du moteur électrique : 185kW (250ch)
Vitesse maximale : 200km/h (bridée)
Batteries : Lithium-ion
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour alain30
N'étant pas partisan du PV en Lorraine même si il y a tout de même une certaine production, je suis tout de même trés intéressé par tes tableaux quelqu'ils soient car je suis certain de ce que tu y inscris car bien réfléchi.
Comme je l'ai déja dit si j'habitais dans le sud il y a bien longtemps que j'aurais franchi le pas du PV.
J'ai des amis Lorrains qui ont du Pv mais pas moyen d'avoir leurs consos pourquoi mystère?
J'ai également demandé à mon cousin de Béziers, il devrait me donner des infos car ca vient seulement de démarrer.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

bonjour
dans mon village
il y a 2 installations :evil:
une ... nord nord-est
l'autre ... est nord-est
a mon avis, les rendements ne seront pas affichés avant longtemps
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Bonsoir,

Pour le salon de l'auto j'y passe jeudi normalement.
300A très bon COP, j'ai trouvé beaucoup mieux.......................la A7 :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :
papyclim a écrit :bonjour
dans mon village
il y a 2 installations :evil:
une ... nord nord-est
l'autre ... est nord-est
a mon avis, les rendements ne seront pas affichés avant longtemps
Et bien ils ne sont pas plus doués dans ma région Idem une plein EST et une plein Ouest :oops:
Salut Hervé surtout ne te fâches pas mais je veux te montrer avec la seule intention de prouver que ton jugement n'est peut être pas représentatif de la réalité du terrain.

Bon :idea: .............................. Le sous doué juste devant ta porte (ou presque):lol:

Plein Ouest, même un peu plus puisqu'il a une orientation de 95° (ouest tendance nord de 5°) au lieu de 90°.
ICI:
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=chchch

Pour une puissance installée de 1650 Wc, une production de 1437 Kwh au 31 septembre 2010 ce qui va faire minimum 1650-1700 Kwh / An.( c'est d'ailleurs l'estimation de l'installateur :1695 Kwh)
Pour faire une comparaison avec les installations les plus courantes d'une puissance de 3000 Wc :
Cela fera une production de :1675 X 3000 / 1650 = 3045 Kwh/an

Alors.....................toujours sous doué :?: :?: le voisin :P :P :P
3045 X 0.60176 ( tarif 2009)= 1833 Euros / an pour un investissement de 17500 Euros(prix pour un matos de qualité) - 8000 de CI = 9500 euros.

En même pas 6 Ans ( 9500 / 1833 = 5.18 ans) l'installation est amortie.
Là il me semble que le QI de ton voisin a évolué :lol: :lol:

Je continue, ton voisin est fauché :oops: et donc il a emprunté les 9500 Euros dans le cadre du prêt vert (le taux peut varier suivant les banques ou la région) je vais prendre le taux ( que j'ai obtenu) de 2.92% pendant 7 ans ce qui fait 125.20 Euros mensuel ( 1502 Euros / an) pendant 7 ans

Le sous doué a dès la première année 1833 - 1502 = 330 Euros de bénéfice net et ce pendant 7 ans ( peut être son chauffage payé pendant 7 ans :roll: )
ensuite c'est au moins 1500 Euros / an pendant 13 ans.

Pour une installation avec une exposition pas favorable du tout je te l'accorde je pense que l'on ne peut pas qualifier ton voisin de " pas doué" :lol: :lol:

Et si le toit de sa maison est orienté Ouest il ne pouvait faire pivoter sa maison plein Sud :lol: :P :lol: mais malgré tout il ne fait pas une mauvaise opération non. :?: :?: :?: :?:
J'aurais pu prendre un voisin de Alain57 (w36xb2w) que je salue , avec les mêmes résultats :!:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Bonjour Alain,

Merci pour les informations.

Mais quelle production aurait-il eu en plus s'il était plein sud? En pourcentage et en euros?
Re,

Stephane7371 dans un autre post t'a donné une partie de la réponse il me semble et malgré tout . :arrow: :arrow:

:lol: :P :lol: :D :P :lol: Une question...............................:?: :?: tu fais de la politique................ :?: :!: :?: Je trouve que tu as un certain don pour ne pas reconnaitre le fait accompli :lol: :lol:
La palisse ne ferait pas mieux :!:
Comme j'ai cru comprendre que tu aimais les voitures......à ton avis quelle est la voiture la plus rapide:
La Merco CLS ou la DACIA...............................je te laisse le soin de répondre.

A toi de faire un peu le travail.............................................je te donne le chemin :lol: :P pour que tu répondes toi même à ta question

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph ... l=pvmale45 :idea:

Cordialement,
Quelqu'un qui aime aussi les voitures, n'est pas allergique à la PAC ni au PV ni au thermique :!:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Je n'aime pas plus les voitures que mon Vélo.

Mais j'en gère plus de 190 en Europe. alors je fais un effort pour la gestion du parc.

Mais je n'ai pas encore d'installation photovoltaique, alors j'essaye de comprendre un maximum. Car dans ton cas la fiche donne une perte de près de 20% de rendement par rapport a l'optimum si j'ai bien compris. :?:
Non dans mon cas il y a 2 à 3 % d'écart avec l'optimum :idea:

Dans le cas de tes "voisins" il y a effectivement 20-21 % d'écart entre :
Une orientation 95° (nord ouest) avec une pente de 35° et,
Une orientation plein sud avec une pente de 35°

Mais le sujet n'était pas de prouver une "lapalissade" mais de prouver qu'une installation plein ouest dans le Loiret était très loin d'être une aberration.

Désolé pour la passion des voitures, j'avais cru comprendre qu'avec une Audi ou "BM" ou Merco et quelqu'un qui va au mondial aimait: mea-culpa.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :Cordialement,
Quelqu'un qui aime aussi les voitures, n'est pas allergique à la PAC ni au PV ni au thermique :!:
Mais aux Dacia ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
alain30 a écrit :Cordialement,
Quelqu'un qui aime aussi les voitures, n'est pas allergique à la PAC ni au PV ni au thermique :!:
Mais aux Dacia ! :lol: :lol: :lol:
Quelle blague :lol: j'en ai une :P :lol: :D
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :
VincentN a écrit :
alain30 a écrit :Cordialement,
Quelqu'un qui aime aussi les voitures, n'est pas allergique à la PAC ni au PV ni au thermique :!:
Mais aux Dacia ! :lol: :lol: :lol:
Quelle blague :lol: j'en ai une :P :lol: :D
:shock: Pouaaaa… en 3ème ou 4ème voiture, pour aller chercher le bois en forêt !
Mais un amoureux des bagnoles ne peut pas se contenter d'une Dacia :wink:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire PHOTOVOLTAIQUE »