ici
Ma fiche BDPV
ici
Mars/Avril 2008 : Recherche d’installateurs sur le 35 et la région Bretagne.10 sociétéscontactées 7 réponses. 2 de retenues : facilasol et emrenn (Même tarif,19964.04 €, facilasol s’occupe de tout les papiers et garantis l’onduleur 10ans)
18 Avril 2008 : Signature avec facilasol (acompte de 4000 €), et réalisation de la tranchée par moi-même entre onduleur et compteur EDF (50 €)
Installation prévue en juillet 2008
21 avril 2008 : Résiliation de mon assurance habitation (MACIF, celle-ci n’assurant pas les panneaux)
2 mai 2008 : Réception dossier administratif complet (drire,ademe, edf...) et confirmation de la résiliation a l’amiable de mon assurance (effective le 22 mai)
7 mai 2008 : Signature du nouveau contrat d’assurance avec MMA et attestation pour EDF
13 mai 2008 : Visite technique de la société facilasol et remise du dossier administratif
15 mai 2008 : Demande de travaux déposé en mairie (2 dossiers avec photomontage, plan cadastral avec hauteur longueur largeur du bâtiment, plan de situation (page blanche, vue aérienne de la grange) récépissé envoyé a l’installateur
10 juin 2008 : visite technicien ERDF pour devis de mise en place des compteurs
15 juin 2008 : Accord mairie
26 juin 2008 : Récépissé DIDEME (envoyé a l’installateur)
8 juillet 2008 : Réception devis EDF (698.05 €) et Renvoie dossier complet location annuel compteur (48€) auprès d’EDF Laval (modif : contrat crae renvoyé en recommandé 3 exemplaires ,22 pages)
23 juillet : Les couvreurs sont la, l’installation commence
24-25 juillet : Les panneaux sont en place, l’électricien a fini les câblages, edf vient le 7 août pour le raccordement (2008 j’espère et pas 2009)
Je tiens a signaler le serieux de l'entreprise aussi bien administratif que technique (- de 4 mois entre la signature et la realisation )
Bientot les photos et la production

Preparation des panneaux / Demontage de la toiture

Vu de dessous / L'oduleur en attente de cablage

Comparaison avec le photomontage (projet) / Ressemblant ,non ?

Pour info :
3 jours de montage a 3 techniciens ,2 jours de plus pour 1 éléctricien
Tout les panneaux sont relié à la terre
Liaison entre l'onduleur et les compteurs 25 m (10 mm2+terre 16 mm2)