Cablage HC / HP sur PAC

westfalia
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 20, 2011 9:11 pm
Localisation : 45

regulateur siemens le point essentiel a regler correctement.

Message par westfalia »

Pour bien regler cet alfea il faut tout simplement bien regler le regulateur Siemens (cela sous entend avoir acces à la ligne de commande permettant le fonctionnement minimum en % modulation compresseur dans le code OEM), ça c'est le premier point. l'autre point est le debit corrects sur l'echangeur pour peu qu'on ait deux departs il faut verifier sur les deux, l'ideal etant un fonctionnement des deux circulateurs en meme temps, mais il n'y a pas besoin de ballon tampon sur cette machine, si elle est bien reglée elle fonctionnera correctement.Apres loi d'eau ou loi d'air peu importe puisque le regulateur prend en compte en % les deux parametres, je dirais que si on a des emetteurs avec peu d'inertie c'est plus loi d'air et un plancher c'est plus loi d'eau...ca n'engage que moi, mais c'est le meilleur reglage que j'ai trouvé pour ma part.

Dernier point pour ce qui est de l'alfea duo (donc avec ECS intégrée) c'est un leure de vouloir utiliser les heures creuses avec ce type de PAC, hormis pour la production de l'ECS, en dehors de la saison de chauffe, mais comme lors de la chauffe on produit egalement de l'ECS par bain marie, cela ne sert à rien de programmer de l'ECS (moi j'ai un depart à 40 ° chauffage, et donc j'ai une ECS à 40°)
Pac ATLANTIC ALFEA AIR EAU 16 Kw
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »