DEFAUT 1.1 PAC ATLANTIC CALEO - A l'aide

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marie72
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DEFAUT 1.1 PAC ATLANTIC CALEO - A l'aide

Message par marie72 »

Bonjour,

Bon decidemment après le souci du condensateur et ma pac qui a du mal cette année à fournir niveau température, hier soir elle s'est mise en défaut (clignotant) D1.1 et elle ne veut plus tourner ou alors la chaudière prend la rellève pour l'aider
Au secours !!!

Merci d'avance
ptigui29
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Message par ptigui29 »

bonjour
j'ai souvent rencontré en SAV ce code défaut,c'est soit la carte de démarrage qui est défectueuse mais aussi, et ce n'est pas signalé dans le manuel de l'appareil, un manque de fluide frigorigène du à une fuite.Faites intervenir un frigoriste (fuites sur soudures ou sur les valves schrader)
marie72
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Message par marie72 »

Bonjour


merci beaucoup de ta réponse, un gars est venu il me dit qu'il n'y a pas de carte de démarrage il pensait à l'échangeur qui serait sale mais il a contacté un technicien de chez ciat qui dit comme toi ce serait un manque de gaz
Pourquoi si tot ? elle a seulement que 3 ans et pensez vous que c'est à cause de ça qu'on consommait beaucoup tout en ayant pas chaud ?
ptigui29
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Message par ptigui29 »

bonjour
quelle est l'année de fabrication de la pac? elle est indiquée sur la plaque signalétique.
en ce qui concerne la consommation excessive,elle est logique si il y a un manque de gaz car la puissance nominale de la pac n'est pas atteinte et le compresseur ne s'arrête pratiquement plus.
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Georges32
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Message par Georges32 »

Bonjour.
Pourquoi si tôt, a ça, il n'y a pas vraiment de réponse. Si c'est une monobloc, c'est bizard, a moins que l'installateur ait monté les manos lors de la mise en service, et qu'il n'est pas bien resséré les bouchons de valves de service. En principe, il ne vaut mieux pas intervenir sur le circuit frigo tant que ce n'est pas nécessaire. Mais certains font du zèle...
Sinon, une fuite à pu se produire par une usure d'un tube par frottement, ou bien sur une brasure, pour ça, il faut chercher la cause de la perte de fluide.
Une fois trouver la fuite, réparer et recharger.
Mais c'est vrai que plus de gaz au bout de 3 ans, c'est pas normal.
G32
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marie72
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Message par marie72 »

En ce qui concerne l'année elle a été fabriquée en 2008, c'est une monobloc
je me rappelle au début une odeur se dégageait de cette pac, est ce un rapport ?
ptigui29
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Message par ptigui29 »

la plupart des pac ciat fuyardes que j'ai vu étaient fabriquées en 2007/2008.
marie72
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Message par marie72 »

décidemment pas de chance .... une pac qui a 3 ans cela ne devrait pas exister.... quel recours ? savez vous si les frais vont être importants ou pas car en plus il faut que ça tombe juste avant noel ... aye !!!
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Georges32
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Message par Georges32 »

Pour les frais, tout dépend du problème, de la compétence et de l'honnêteté de l'entreprise qui va intervenir. Si ce n'est qu'une petite fuite sur une valve, c'est serrer ou remplacer le bouchon, et refaire une charge. Pas plus d'une heure + la charge et le déplacement. Si c'est un problème de fuite sur un tuyau, c'est récupérer le gaz restant, réparer, tirer au vide, et refaire la charge. C'est plus long. ( 2 ou 3 h)
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Message par ptigui29 »

quelle est la référence de la pac?
si c'est une caleo rebadgée atlantic , il y a 4 kg de r407c environ (le kg est facturé +/-60€ ht),2/3 heures de main d'oeuvre à 50/60€ ht l'heure plus le déplacement 50€ ht.
certaines entreprises facturent en plus les frais de récupération du fluide,les recherches de fuites à l'azote.
marie72
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Message par marie72 »

aye je me suis trompée c'est une atlantic airéo 13 R2 ou RT2 rebadgé car normalement on devait avoir une ciat aqualis 2 50 H et faute de ravitaillement il avait cette echange
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