Contrôle à distance PAC Atlantic Alfea

Loulou64
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 9:47 pm
Localisation : 64 - Altitude 300m

Pilotage par serveur web siemens

Message par Loulou64 »

Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un retour d'expérience concernant justement le pilotage à distance de ma PAC, une Excellia Duo, dont la régulation est assurée par une carte RVS21 et un kit deux zones avec une carte supplémentaire RVS55.
Il est très facile de connecter un serveur web OZW672 (dispo chez Siemens) à la carte RVS21 par l'intermédiaire d'un module OCI345 (dispo chez Atlantic).
Coût total environ 400eur mais avec les 'suppléments' vous avez un accès direct à votre PAC, avec une interface très facile à utiliser.
De plus, vous pouvez vous connecter à votre serveur web de n'importe où si vous avez une box standard en ouvrant un compte chez un fournisseur type no-ip.
Je contrôle le fonctionnement de ma PAC à distance et suis informé par mail en cas de problème.
Ca me semble être aujourd'hui l'une des meilleures solutions de pilotage de la PAC.
Dommage que Atlantic soit si peut enclin à communiquer sur cette possibilité, pourtant offerte en standard dans d'autres pays distributeurs Atlantic ou Fujitsu.
A bientôt,
Loulou
maisonloop
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. janv. 22, 2013 7:33 pm

Re: pilotage pac alféa

Message par maisonloop »

atlantic a écrit :Bonjour, je suis également intéressé par le pilotage d'une alféa duo s8.
Marcange pouvez-vous nous apporter des précisions sur le pilotage avec le crouzet XD 26 ?
Est-ce spécifique au crouzet XD 26 ou bien peut-on commander la pac avec une Zibase , une Véra ou bien une IPX 800 ?

Sinon, Maisonloop, avez-vous trouvez une autre solution pour piloter la pac ?

Xavier
Bonjour,
Je découvre juste maintenant les derniers messages sur ce fil (pas reçu de notifications par mail). Il y a des choses à creuser.

Pour répondre à ta question Xavier, pour l'instant j'en suis resté au test de changement de régime de la PAC en agissant sur l'entrée H2. J'ai finalement trouvé cette entrée sur ma carte de régulation additionnelle (AVS75.390) du kit 2 zones.
J'ai juste testé rapidement, je n'ai pas pris le temps de mettre ca en application concrètement.

Sinon je viens de voir les informations données par Loulou64 concernant le serveur web Siemens connectable aux régulations. Très intéressant ! Je suis en train de voir s'il est possible d'utiliser ce module avec ma régulation RVS43.143 (différente de la RVS21 de Loulou64). J'ai l'impression que oui. Je continue de creuser...
____________________
PAC Atlantic Alfea S10 - Ballon thermodynamique Odysee 2
Maison R+1 BBC 150 m² en région parisienne
Plancher chauffant RDC / radiateurs étage
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1356038716
jeanri
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 11:49 pm

Re: Contrôle à distance PAC Atlantic Alfea

Message par jeanri »

Le serveur WEB Siemens OZW672 (http://www.swe.siemens.com/france/web/f ... ZW672.aspx)peut se connecter directemment sur le régulateur Siemens RVS (peu importe le type) sur les bornes 1 et 2 prévues pour la centrale d'ambiance T75 (= Siemens QAA75). La connexion se fait alors sur le bus BSB. Le web server est en effet compatible tant avec le bus BSB que le bus LPB. Petite limitation si vous êtes connectés du côté BSB vous ne pouvez voir qu'une pompe à chaleur, ce qui dans le secteur résidentiel est rarement une vraie limitation. Le bus du côté LPB permet de gérer l'ensemble des pompes à chaleurs (et d'autres appareils) connectés à ce bus. Ces deux bus sont polarisés: borne 1 = positif, borne 2 = négatif. Il n'est donc souvent pas nécessaire d'acheter un module d'interface pour connecter le web server Siemens à votre pompe à chaleur. Le web server permet de faire une représentation graphique de votre installation et d'y incruster des valeurs de paramètres de configuration, de mesures et d'état. Il faut faire le schéma dans un utilitaire graphique puis l'importer et ensuite on incruste les données. Il permet également d'enregistrer des données par intervalle (exemple par 5 minutes) et de les exporter (format .csv, à importer dans un tableur par exemple) soit manuellement soit régulièrement par mail. Et pour finir il y a une application pour les smartphones et tablettes: Homecontrol (www.siemens.com/app-homecontrol).
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »