Oui effectivement le code OEM te donne accès aux paramètres fondamentaux du fonctionnement de ta machine.
Avant toute chose, fais très attention en touchant ces paramètres, la carte de régulation Siemens est faite pour fonctionner avec tout type de PAC et les paramètres sont adaptés par le fabricant en fonction des spécificités de sa machine, des capteurs mis en place et des régulations internes : toute modification non appropriée, même si elle semble être adaptée, peuvent amener ta machine à avoir un fonctionnement anormal, allant jusqu'à sa casse pure et simple.
Pour bien comprendre quel paramètre tu peux éventuellement toucher, il te faut comprendre avant tout comment se comporte ta régulation d'une manière générale.
Pour cela, je te renvoie à la documentation Siemens sur les régulations RVS21 que tu trouveras un peu plus haut dans la section Atlantic Fujitsu, Documentation. C'est la seule documentation que j'ai trouvée, elle traite des régulations RVS21.826 alors que celles de Fujitsu sont des cartes RVS21.827, avec quelques spécifiques. Les documents se ressemblant tous, assure toi aussi de bien regarder celle qui parle des RVS21 et pas RVS43 par exemple : il existe de très légères différence entre ces cartes. Ces documents sont en anglais, bon courage tout de même...
Difficile de faire un simple résumé, le mieux c'est donc de se reporter à la doc Siemens.djbustarem a écrit :En vrac si quelqu'un peut les expliquer :
Typiquement, cette contrainte est donnée par Fujitsu qui fournit le compresseur et plus généralement... la machine complète en fait, Atlantic n'ayant, sauf erreur de ma part, rien modifié au passage.djbustarem a écrit :mais aussi un paramètre qui défini la modulation MINI par défaut à 16%, alors pourquoi ne pas mettre 10% voir 5% en modulation mini compresseur cela pourrai résoudre tout les problèmes de court cycle non ? il doit y avoir une raison de ne pas descendre en dessous de 16%
Cette valeur dite 'talon' est directement liée à la vitesse mini du compresseur pour assurer sa lubrification correcte!!! : il faut une vitesse mini pour que l'huile puisse recirculer normalement, il y va donc de la longévité de ton installation.
Dans le même registre, pour te rappeler à quel point la lubrification est importante, il est nécessaire lorsque tu redémarres ta machine après une longue période sans alimentation électrique, de laisse l'unité extérieure en préchauffage pendant 2 heures avant d'allumer ton unité intérieure, afin justement de laisser à l'huile le temps de monter en température et assurer ensuite une lubrification correcte du compresseur : ce point est aussi important que le nombre de démarrages/redémarrages sur lesquels on se focalise souvent.
Bonne journée,
Cordialement,
Loulou64