Court cycle?

Loulou64
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 9:47 pm
Localisation : 64 - Altitude 300m

Re: Court cycle?

Message par Loulou64 »

Bonjour djbustarem,

Oui effectivement le code OEM te donne accès aux paramètres fondamentaux du fonctionnement de ta machine.
Avant toute chose, fais très attention en touchant ces paramètres, la carte de régulation Siemens est faite pour fonctionner avec tout type de PAC et les paramètres sont adaptés par le fabricant en fonction des spécificités de sa machine, des capteurs mis en place et des régulations internes : toute modification non appropriée, même si elle semble être adaptée, peuvent amener ta machine à avoir un fonctionnement anormal, allant jusqu'à sa casse pure et simple.

Pour bien comprendre quel paramètre tu peux éventuellement toucher, il te faut comprendre avant tout comment se comporte ta régulation d'une manière générale.
Pour cela, je te renvoie à la documentation Siemens sur les régulations RVS21 que tu trouveras un peu plus haut dans la section Atlantic Fujitsu, Documentation. C'est la seule documentation que j'ai trouvée, elle traite des régulations RVS21.826 alors que celles de Fujitsu sont des cartes RVS21.827, avec quelques spécifiques. Les documents se ressemblant tous, assure toi aussi de bien regarder celle qui parle des RVS21 et pas RVS43 par exemple : il existe de très légères différence entre ces cartes. Ces documents sont en anglais, bon courage tout de même...
djbustarem a écrit :En vrac si quelqu'un peut les expliquer :
Difficile de faire un simple résumé, le mieux c'est donc de se reporter à la doc Siemens.
djbustarem a écrit :mais aussi un paramètre qui défini la modulation MINI par défaut à 16%, alors pourquoi ne pas mettre 10% voir 5% en modulation mini compresseur cela pourrai résoudre tout les problèmes de court cycle non ? il doit y avoir une raison de ne pas descendre en dessous de 16%
Typiquement, cette contrainte est donnée par Fujitsu qui fournit le compresseur et plus généralement... la machine complète en fait, Atlantic n'ayant, sauf erreur de ma part, rien modifié au passage.
Cette valeur dite 'talon' est directement liée à la vitesse mini du compresseur pour assurer sa lubrification correcte!!! : il faut une vitesse mini pour que l'huile puisse recirculer normalement, il y va donc de la longévité de ton installation.
Dans le même registre, pour te rappeler à quel point la lubrification est importante, il est nécessaire lorsque tu redémarres ta machine après une longue période sans alimentation électrique, de laisse l'unité extérieure en préchauffage pendant 2 heures avant d'allumer ton unité intérieure, afin justement de laisser à l'huile le temps de monter en température et assurer ensuite une lubrification correcte du compresseur : ce point est aussi important que le nombre de démarrages/redémarrages sur lesquels on se focalise souvent.

Bonne journée,
Cordialement,
Loulou64
Cordialement,
Loulou64
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Court cycle?

Message par alain30 »

Bonsoir ou plutôt bon jour: (décalage horaire oblige......après 3 semaines passées en Equateur.)

Une doc en Français très utile sur la régulation siemens RVS51 (pour Amzair mais identique sur les PAC Atlantic)
Ici:
http://www.amzair.eu/?wpdmact=process&d ... 90bGluaw==
@Loulou24:
julie24 a donné le code OEM: 34121 donc MP inutile!

Cordialement,

Alain30.
djbustarem
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:58 am

Re: Court cycle?

Message par djbustarem »

tout a fait d'accord avec toi loulou64 je ne m'amuserai pas à toucher les paramètres OEM

c'était simplement un constat, pour la vitesse mini compresseur à 16% ce que tu dis est exactement ce que m'avais expliquer un collègues à savoir 16% = le mini pour effectuer le cycle huile compresseur correctement
julieD
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 8:09 pm

Re: Court cycle?

Message par julieD »

julieD a écrit :le voyant de pression situé sous l'afficheur principal sur l'unité intérieure affiche 0 ou presque, bug ou pas sachant que je n'ai jamais trop prêtée attention à ça et qu'il devrait se situer entre 1 et 2 soit dans la zone verte... J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!! :stop:
Bon là sans action particulière la jauge de pression est montée à 1bar, donc on peut aisément penser à un bug de la jauge non? Car si c'était réellement à zéro et sans avoir remis d'eau il n'y a aucun moyen véritable pour qu'elle remonte d'elle même n'est-ce pas?
Loulou64
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 9:47 pm
Localisation : 64 - Altitude 300m

Re: Court cycle?

Message par Loulou64 »

Bonsoir,

Est ce que ce ne serait pas le syndrome de présence d'air dans le circuit? qui conduit à des variations de pressions importantes, liées à la compressibilité différente de l'air et de l'eau?
Un bug 'mécanique' puisque la jauge est purement un capteur avec une absence d'électronique me semble assez peu probable, mais bon... je n'ai que très peu d'expérience en la matière.

J'observe des variations de pression sur mon circuit, qui restent dans la zone 'verte' en fonction de la température de d'eau en sortie de PAC.

Essaie de purger le circuit, voire de regonfler le vase d'expansion.

A bientôt,
Cordialement,
Loulou64
Cordialement,
Loulou64
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »