Paramétrage appoint électrique Alféa extensa duo +

Répondre
jeremie57
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 9:26 pm

Paramétrage appoint électrique Alféa extensa duo +

Message par jeremie57 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens juste de m'inscrire.
Tout d'abord, bonne année à tous... :D
Nous avons emménagé depuis environ 6 mois dans notre nouvelle maison.
Elle est équipée d'une PAC alféa extensa duo + 6KW.
J'ai passé pas mal de temps entre les fêtes sur internet afin d'apprivoiser la chose et de comprendre le principe de régulation de cet appareil.
Les choses me paraissent plus ou moins claires mais, je bute sur la gestion de l'appoint électrique...

Cet appoint se présente sous forme de deux résistances électriques de 3kW chacune situées dans le condenseur.
Par un système de shunt, on branche une ou deux résistances. Dans mon cas, j'ai les deux shunts.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la régulation.

La carte de régulation est elle capable de libérer une seule résistance en fonction du besoin ou libère t'elle systématiquement les deux ?
J'ai l'impression qu'on peut étager cette libération en fonction du paramètre 5806 (Type résistance électrique départ) qui est réglé sur 3 : 2 allures en appoint

Le paramètre 2884 (Libération électrique - départ sous température extérieure) me parait-être la température extérieure sous laquelle la PAC est autorisée à utiliser les résistances. Est-ce correct ?

Quel est le rôle du paramètre 2882 (Intégrale libération appoints électriques) ?
L'unité est exprimée en °Cmin, ce qui me laisse penser qu'il faut cumuler les écarts de température entre la température de départ et celle de consigne chaque minute pour en atteindre la valeur en vue d'activer les résistances électriques.

Je serais très heureux de trouver un peu d'aide à ce sujet.

Merci d'avance,

Jérémie
PAC Air/Eau Atlantic Alféa extensa duo + 6kW
jeremie57
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 9:26 pm

Re: Paramétrage appoint électrique Alféa extensa duo +

Message par jeremie57 »

Bonsoir,

Je me réponds un peu tout seul....
Je viens de voir que toutes les infos étaient dans le post de JulieD juste en dessous... :?

Je me suis penché sur les réglages de ma PAC afin de comprendre pourquoi, lorsqu'il fait moins de 2 ou 3 degrés, la température de la maison chute doucement.
Nous aimons avoir une bonne température intérieure (consigne réglée à 21.5°C) mais, lorsqu'on atteint les températures hivernales, la température chute jusqu'à 20.5°C voire 20°C.
Pourtant, la PAC écrit bien que l'appoint électrique est en marche.
J'ai émis 3 hypothèses :

- PAC sous dimensionnée...
- Problème de fluide frigo...
- Problème de résistances électriques....

Les deux premières, je les ai écartées car dès que la température extérieure atteint 4°C, la température de confort est atteinte dans la demi journée...

Je n'ai donc pensé qu'hier à regarder la consommation électrique au compteur lorsque la PAC indique qu'elle utilise l'appoint électrique et là, le néant.... Rien de plus...
Très économique comme appoint électrique... :D

En ouvrant le tableau électrique de la PAC, je me suis rendu compte que les deux connecteurs branchés sur la carte de régulation sont inversés...
Erreur de montage.

Mon installateur n'avait pas purgé le plancher chauffant, cette erreur m'indique qu'il n'y a eu aucun test de sa part.
J'en connais un qui va m'entendre demain....
PAC Air/Eau Atlantic Alféa extensa duo + 6kW
jeremie57
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 9:26 pm

Re: Paramétrage appoint électrique Alféa extensa duo +

Message par jeremie57 »

Pour en finir avec mon problème, il s'avère que mon installateur m'a expliqué que la PAC arrive montée avec les options choisies de chez Atlantic.
J'ai tendance à le croire.
Nous avons remis les connecteurs X12 et X13 comme ils doivent être mais, le mauvais montage avait fait déclencher le thermostat de sécurité.
Il a fallut le réarmer.
Maintenant, tout est fonctionnel !
PAC Air/Eau Atlantic Alféa extensa duo + 6kW
bryan44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 12:25 pm

Re: Paramétrage appoint électrique Alféa extensa duo +

Message par bryan44 »

Bonjour !

Je vais surement installer la meme PAC que vous. Du moin c'est ce que mon installateur me conseil..

Votre surface Habitable est de combien ? RT 2012 ? et votre consommation moyenne pour les mois d'hivers s'élève a combien ?

l'appoint en électricité se déclenche a partir de quel température extérieur ?

Excusez moi pour toute ces questions je suis un peu perdu dans ce domaine...

Merci !
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »