Vends diverses pièces installation CIAT

Répondre
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Vends diverses pièces installation CIAT

Message par Adoc »

Bonjour

Je démonte mon installation CIAT Aqualis 75 HT de 5 ans.
La pompe à chaleur est en panne au niveau circuit frigo qui éclate régulièrement. Je pense que le compresseur doit pas être en bon état vu l'huile qu'il a perdu à plusieures reprises.

A part ça j'ai demonté les cartes électronique de commandes. D'autres pièces peuvent servir. (circulateur, échangeur...)

J'ai aussi avec les documentations et en état de marche :
Le boitier microconnect
Le module réchauffeur de boucle 12kw
Le module de régulation PC Nexa

Je vous laisse me faire vos proposition de prix.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Possesseur d'une Caléo 70 HT je serai intéressé par quelques pièces "communes" au cas où la mienne vienne à déconner comme la tienne ! :?
Pour l'instant tout va bien… je touche du bois.

Mais j'ai quelques petites questions :
- Tu es de quel coin (pour voir si une collecte sur place des organes serait envisageable)
- Es-tu certain de la puissance de ton réchauffeur de boucle ? Çe ne serait pas plutôt un 9Kw (ce qui est déjà bcp !)
- Pour le micro-connect, le vends-tu avec la carte de régulation interne à la PAC ou séparément ?

Aurais-tu quelques photos ?

Merci.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Salut

Tu as raison, jai ressorti mon dossier de l'installation, ce n'est pas un 9kw mais un 15kw pour le réchauffeur de boucle. Il peut être ramené à 10,5kw en tirant sur une borne à l'intérieur. Ce que j'avais fait mais ça fait toujours beaucoup.

Le micro-connect peut être vendu avec ou sans la carte. Je n'y connais pas grand chose il y a 2 cartes dans la PAC et elles sont démontées.

Le module hydraulique Nexa est ce qui fonctionnait le mieux dans mon installation pour réguler le circuit PC, il est autonome mais peut aussi être commander par une régulation.

Il y a aussi le kit filtre à tamis, le kit remplissage, le kit flexible.

Je suis du côté de coulommiers dans le 77.

Pour les photos je vais essayer de faire ça, la pac n'est pas très en beauté avec ses carters plastique fendus à divers endroits, pourtant j'avais payé tous les carters il y a 3 ans mais la société en charge de l'entretien cassait quelque chose à chaque démontage.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Merci pour ces réponses.
15Kw d'appoint :shock: boudiou… faut avoir l'abonnement EDF qui va avec !
Et que dire de l'installateur qui propose une PAC de ±20Kw et y ajoute 15Kw d'appoint électrique ! :roll:
M'étonne pas que tu n'es jamais eu satisfaction avec ton installation.

Bref, pour en revenir à tes ventes, des petites photos seront un plus car quelques pièces m'intéressent pour me constituer un petit stock de rechange… espérant n'avoir jamais à y piocher :
- le microconnect et sa carte de régulation (quelle version ???)
- la carte de puissance si identique à la mienne (à confirmer par les photos)
- le filtre à tamis et les flexibles et le kit de remplissage… pourquoi pas :idea:
- éventuellement, le pressostat du circuit hydraulique et le circulateur si ils sont en bonne état.
Dommage que le module Nexia soit ce qui est de mieux car je n'en ai pas besoin (j'ai que des radiateurs) mais, justement, c'est peut-être cet organe qui sera le plus facile à vendre car compatible à bien d'autres marques/modèles.

Moi je suis du 78, 100Km nous séparent donc, si les pris sont correcte, pourquoi pas ?
Je reviens vers toi bientôt par MP, le temps d'étudier une proposition de prix sérieuse pour toi et moi. :wink:
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi 2 TA qui doivent partir.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

VincentN a écrit :Merci pour ces réponses.
15Kw d'appoint :shock: boudiou… faut avoir l'abonnement EDF qui va avec !
Et que dire de l'installateur qui propose une PAC de ±20Kw et y ajoute 15Kw d'appoint électrique ! :roll:
M'étonne pas que tu n'es jamais eu satisfaction avec ton installation.

Bref, pour en revenir à tes ventes, des petites photos seront un plus car quelques pièces m'intéressent pour me constituer un petit stock de rechange… espérant n'avoir jamais à y piocher :
- le microconnect et sa carte de régulation (quelle version ???)
- la carte de puissance si identique à la mienne (à confirmer par les photos)
- le filtre à tamis et les flexibles et le kit de remplissage… pourquoi pas :idea:
- éventuellement, le pressostat du circuit hydraulique et le circulateur si ils sont en bonne état.
Dommage que le module Nexia soit ce qui est de mieux car je n'en ai pas besoin (j'ai que des radiateurs) mais, justement, c'est peut-être cet organe qui sera le plus facile à vendre car compatible à bien d'autres marques/modèles.

Moi je suis du 78, 100Km nous séparent donc, si les pris sont correcte, pourquoi pas ?
Je reviens vers toi bientôt par MP, le temps d'étudier une proposition de prix sérieuse pour toi et moi. :wink:
Ou trouve t'on la version de la carte ?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Merci pour les photos.

Adoc a écrit :Ou trouve t'on la version de la carte ?
Ben maintenant que la PAC est démontée, ça va pas être facile car il faut lire la valeur du P80 (ou 81 je ne sais plus) :lol:
Bref, soit tu remontes la PAC et tu la remet sous-tension, soit tu te fie à un éventuelle sticker sur la carte de régulation mais, si mise-à-jour il y a eu, m'étonnerai bcp qu'ils aient pensé à remettre un nouveau sticker.
Pour exemple, ma carte est stickée V6 mais je suis en V10.

Sinon, pour la carte de puissance, je regarde la mienne dès que je peux pour te dire si c'est la même.
Pour le microconnect, c'est quoi le petit boitier beige à droite sur la photo ???


Dernière question : rassure-moi, ta PAC n'était pas installée comme cela à cette endroit ? :shock: (sur un plancher bois, sans plots anti-vibratile, sans espace en dessous)
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Non la PAC a été retirée de sa dalle béton, elle avait 2 réhausses béton et les plots anti vibratile.

Je me vois pas la remettre à sa place.

Il n'y a pas de sticker avec des V sur la carte. Je te mets un zoom si tu veux voir de plus près. Il n'y a jamais eu de mise à jour ça j'en suis sûr. Mes intervenants n'avaient pas ce niveau de connaissance.

Le petit boitier c'est la sonde intérieure du module NEXA.

Image

Image

Image
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Toujours en vente. Je vends aussi un circulateur Wilo Top-s 30/10 3 vitesse en 220v.
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Salut, je fais de la place.

Les cartes 50€
Le boitier microconnect 40 €
Le module réchauffeur de boucle 12kw 75€
Le module de régulation PC Nexa 120€
dan2071
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 07, 2012 12:27 pm

Message par dan2071 »

bjr, avez vous tjrs vos piece pour la CIAT caleo
kifcorp
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 12, 2023 4:30 pm

Re: Vends diverses pièces installation CIAT

Message par kifcorp »

Bonjour, avez vous toujours le thermostat de la ciat de dispo? Juste au cas où j'arrive à réparer la fuite frigo. C'est une machine d'appoint que j'ai récupéré sans le thermostat... Et trouver les codes erreur sans a l'air compliqué
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Vends diverses pièces installation CIAT

Message par VincentN »

Bonjour,
Hélas non, vendu il y a quelques mois.
La seule pièce qui me reste est le réchauffeur de boucle (appoints électriques) de 9Kw (3+6Kw), parfaitement fonctionnel et fourni avec ses relais.
Si cela vous intéresse je suis prêt à le céder gracieusement à condition de venir le chercher dans le 78.
Répondre

Retourner vers « Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres »