qui aime l'huile d'olive?

Répondre
Avatar du membre
lucien isolano
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. août 12, 2007 2:31 pm
Localisation : 13220 Chateauneuf les Martigues

qui aime l'huile d'olive?

Message par lucien isolano »

Bonjour et bon 2008 ,je récupère demain l'huile de ma récolte d'olives 2700kg
soit environ 400l d'huile c'est dispo en cubitainers de 3 et 5l
Image

au moulin 47et 76 € :arrow: :arrow: LULE 40 et 70
si quelqu'un se trouvant dans mon coin est intéressé :) :)
Cordialement à plus LULE

PS avec visite de " l'usine à gaz" et des oliviers
Modifié en dernier par lucien isolano le lun. déc. 31, 2007 11:10 am, modifié 2 fois.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut Lule,

Je suis un gros consommateur mais ça me fait un peu loin, perso je me fournie dans la Drôme :
http://www.huilerie.com/
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Lucien,

humm j'aime l'huile d'olive :D

Mais pareil, dommage que l'on soit si loin, sinon je t'en aurais pris sans hésiter.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bravo !
Rien à voir avec ma production familiale : 60 à 90 kg d'olives / an.
Mais cette année le moulin n'a pas ouvert aux particuliers. :? Je vis donc sur mes 15 litres de réserve ... Faudra que je cherche un moulin pas trop loin de la maison qui triture les olives de particuliers. :)
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

Ce que je peux en dire, j'ai de la famille a Grasse qui a quelques oliviers et va les ceuillir aussi dans des proprietes ou les gens ne veulent plus s'embeter, le prix de fabrication de l'huile est tellement elevee au litre (3€/litre) au moulin d'Opio (dans le coin ou s'est tue Coluche en moto) qu'il a abandonne et de plus il s'est rendu compte que comme il n'y a pas assez de producteurs qui portent leurs olives, il les fait venir d'Italie et les vend au prix des olives Grassoises d'ou traffic, en fait l'huile d'olive Française devient un exageration, comme l'huile de Nyons ou comme chez moi a Clermont l'Herault il y a une cooperative d'huile le prix d'un litre devient inabordable alors que l'on trouve actuellement de l'huile de la CE aussi bonnes qui coutent le tiers du prix Français, c'est vraiment prendre le consommateur pour un pigeon. Ce n'est pas de cette façon que les producteurs vivront avec leur production, la concurence de la CE est trop elevee, l'Italie, la Grece, l'Espagne qui font de l'huile aussi bonne et pas plus traffiquee (car il y a des melanges c'est absolument sur parmi tous les moulins existants) que l'huile Francaise.
Avatar du membre
lucien isolano
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. août 12, 2007 2:31 pm
Localisation : 13220 Chateauneuf les Martigues

je défend ma production

Message par lucien isolano »

Bonjour , avec les emballages j'ai payé 3,6€/l , je ne suis pas un fin connaisseur :roll: mais la première année quand j'ai eu goûté à l'huile du moulin saint Michel et je n'en ai pas eu assez pour finir l'année :twisted: pour retrouver l'équivalent (à mon goût) j'ai du prendre de l'huile aux environs des 20€/l en l'occurrence c'était de l'huile de Nimes. :) et parait il :?: pour défendre la qualité des huiles françaises, le grignon est récupéré pour être exporter dans d'autres pays qui font une autre pression :evil: :evil: :?: :?:
cordialement à plus LULE
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

Le grignon est (etait) recupere par les savonneries de Marseille pour en faire du savon a l'huile d'olives, enfin le peu qui reste car il en reste pour ainsi dire plus avec les nouvelles presses et centrifugeuses, ca c'etait il y a 40 ans quand il existait les presses a main ou hydrauliques et que la puree d'olive etait mise a la main dans nes scourtins, il restait, car pas assez pressee, encore de l'huile dans les grignons, maintenant ce temps la est termine malheureusement car la c'etait veritablement de la premiere pression surtout si elle n'etait pas centrifugee il restait du "fond" qui lui donnait son gout subtile. Je connais bien car j'ai vecu cela a Grasse en 64, au Moulin de St Anne.

Non, l'huile d'olive Francaise n'est pas meilleure que celle des autres pays du Sud, c'est de la propagande ! Surtout qu'apres 56, l'annee de grand gel ou les oliviers etaient presque tous geles, enfin il n'en restait plus guere, il y a eu une grande periode ou avant qu'ils redonnent des olives, il n'y avait plus beaucoup d'huile en France, tout venait (et encore ce n'etait plus a la mode, meme dans le Midi de la France, les gens s'etant habitues aux autres huiles) la mode est revenue il y a quelques annees et les moulins ont profites de la pub venant surtout des bienfaits de la nourriture Grecque pour a nouveau redecouvrir l'huile d'olive qui a atteint des prix prohibitifs et anormaux en France (12-15€ le litre a St Cezaire/Siagne, Clermont l'Herault, dans l'Aude, a Nyons, aux Baux de Provence etc....).
Avatar du membre
lucien isolano
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. août 12, 2007 2:31 pm
Localisation : 13220 Chateauneuf les Martigues

avant la récolte

Message par lucien isolano »

Bonjour :D ,bientôt " on ramasse" pour le moment " on zieute"

http://video.google.com/videoplay?docid ... 9609310518

à plus LULE
Répondre

Retourner vers « Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres »