nissan leaf
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nissan leaf
Nissan lance une voiture 100% électrique, (vu dans un autre site sur les énergies)
Elle s'appellera la leaf:
"La LEAF représente une incroyable réussite, réussite dont tous les employés de Nissan peuvent être fiers", a déclaré Carlos Ghosn, l'actuel PDG de Nissan. "Nous avons travaillé sans relâche pour que ce jour vienne, celui du lancement d'une voiture pratique à zéro émission, et non seulement à émissions réduites. Il s'agit de la première étape d'une extraordinaire odyssée pour la population du monde entier, pour Nissan et pour le secteur automobile."
Tout cela pour un prix équivalent à un véhicule à essence compact bien équipé
pensez vous que tout le monde pourra se procurer ce genre de véhicules?
Elle s'appellera la leaf:
"La LEAF représente une incroyable réussite, réussite dont tous les employés de Nissan peuvent être fiers", a déclaré Carlos Ghosn, l'actuel PDG de Nissan. "Nous avons travaillé sans relâche pour que ce jour vienne, celui du lancement d'une voiture pratique à zéro émission, et non seulement à émissions réduites. Il s'agit de la première étape d'une extraordinaire odyssée pour la population du monde entier, pour Nissan et pour le secteur automobile."
Tout cela pour un prix équivalent à un véhicule à essence compact bien équipé
pensez vous que tout le monde pourra se procurer ce genre de véhicules?
- Al-
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Hum, il faut en avoir l'usage, car l'autonomie est faible. Ok pour aller et revenir du boulot, aller faire les courses au supermarché, véhiculer ses enfants à l'école, faire une petite balade, mais il ne faut pas compter partir en vacances avec, ou alors pas très loin. Le coût pour un usage aussi limité risque d'être rédhibitoire, sauf pour les familles fortunées qui peuvent avoir plusieurs véhicules ou qui peuvent en louer un plus conséquent pour tailler la route.
Cela dit ça a le mérite d'exister et peut être une bonne réponse à la circulation péri-urbaine, voire en flotte de location, il faut que la "propulsion propre" se développe et progresse, c'est indispensable.
Cela dit ça a le mérite d'exister et peut être une bonne réponse à la circulation péri-urbaine, voire en flotte de location, il faut que la "propulsion propre" se développe et progresse, c'est indispensable.
- chriis45
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bonjour,
il est évident que ce type de voiture n'est faite QUE pour une utilisation urbaine.
ce n'est pas encore notre mentalité, mais je pense qu'ensuite, quand on part en vacance en famille, on prendra le train et on louera une voiture ensuite sur place par exemple.
cele existe déjà, surtout pour les très grandes villes, on ne possède que des petites voitures, et quand on n'a besoin d'une grande, on loue.. au bout du compte cela peut même revenir moins cher.
il est évident que ce type de voiture n'est faite QUE pour une utilisation urbaine.
ce n'est pas encore notre mentalité, mais je pense qu'ensuite, quand on part en vacance en famille, on prendra le train et on louera une voiture ensuite sur place par exemple.
cele existe déjà, surtout pour les très grandes villes, on ne possède que des petites voitures, et quand on n'a besoin d'une grande, on loue.. au bout du compte cela peut même revenir moins cher.
christophe
mur chauffant
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5576
mon solaire
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1628
la pac http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4245
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bjr,
au prix "raisonnable" il faut rajouter la location des batteries....
au prix "raisonnable" il faut rajouter la location des batteries....
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
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Je voudrais quand meme qu'on m'explique ou est la nouveauté de proposer une voiture electrique...
Renault l'a fait il y a deja pas mal de temps, les mentalités n'étaient pas pretes mais surtout l'autonomie trop limitée... Perso 160Km ça me semble quand meme peu pour une utilisation massive dans les flottes professionnelles qui seraient seules capables de tirer la production vers le haut.
A suivre quand meme
Renault l'a fait il y a deja pas mal de temps, les mentalités n'étaient pas pretes mais surtout l'autonomie trop limitée... Perso 160Km ça me semble quand meme peu pour une utilisation massive dans les flottes professionnelles qui seraient seules capables de tirer la production vers le haut.
A suivre quand meme
- Georges32
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- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
- Localisation : Sud Ouest ( Gers )
Bonsoir.
Finalement, je vais avoir la voiture plus tôt que prévu: Je vais la chercher vendredi;
Je suis en train de préparer son arrivée: 2 prises de courant pour la charge, une dans le garage, une à l'extérieur.
Effectivement, il faut avoir l'utilisation spécifique d'une telle voiture. Pour moi, c'est le cas. Je ne fais que de petits trajets de moins de 50 km, ce qui représente entre nos deux voitures actuelles un total de 36 000 km/an. En nous organisant bien, je compte parcourir environ 27 000 km/an avec la Leaf.
Je monte un compteur sur les prises pour avoir la consommation exacte de la voiture. J'ai hate de faire les premiers kms, et surtout de voir la consommation réelle de la voiture, par rapport à ce qui est annoncé dans le catalogue. Chez les concessionnaires, il est vrai qu'ils ne savent pas grand chose sur ces voitures. Ils ne font que répéter ce qu'on leur à dit quand on leur à proposé ces nouvelles voitures à la commercialisation.
En fait, on est un peu des pioniers. Il faut bien des volontaires pour essayer.
Bon, plus que 2 jours à patienter...
Et merci à Chanbon pour avoir ouvert cette rubrique.
G32
Finalement, je vais avoir la voiture plus tôt que prévu: Je vais la chercher vendredi;
Je suis en train de préparer son arrivée: 2 prises de courant pour la charge, une dans le garage, une à l'extérieur.
Effectivement, il faut avoir l'utilisation spécifique d'une telle voiture. Pour moi, c'est le cas. Je ne fais que de petits trajets de moins de 50 km, ce qui représente entre nos deux voitures actuelles un total de 36 000 km/an. En nous organisant bien, je compte parcourir environ 27 000 km/an avec la Leaf.
Je monte un compteur sur les prises pour avoir la consommation exacte de la voiture. J'ai hate de faire les premiers kms, et surtout de voir la consommation réelle de la voiture, par rapport à ce qui est annoncé dans le catalogue. Chez les concessionnaires, il est vrai qu'ils ne savent pas grand chose sur ces voitures. Ils ne font que répéter ce qu'on leur à dit quand on leur à proposé ces nouvelles voitures à la commercialisation.
En fait, on est un peu des pioniers. Il faut bien des volontaires pour essayer.
Bon, plus que 2 jours à patienter...
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G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- Georges32
- Pro de la thermo
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Bonsoir.
Ca y est, j'ai été chercher la voiture vendredi comme prévu. Quel bonheur de conduire cette voiture. Depuis vendredi, j'ai fais 241 km. Comme déjà décrit dans d'autre forums, l'autonomie n'est pas celle annoncée par le fabricant. L'autonomie réelle est entre 120 et 140 km avec une charge complète. Il est vrai que ces 240 kms, on les a fait sous la pluie, de nuit, et avec le chauffage. Mais, les accéssoires ( phares, chauffage et essuis glace, ne diminuent en fait que d'une dizaine de kms l'autonomie.
Je n'ai pas encore mesuré la charge de la batterie, car je n'avais pas fini mon installation de charge.
Le chargeur livré ne délivre en fait que 2kwh par heure, ce qui m'arrange, car ça ne me pénalise pas sur mon abonnement qui est de 12kw en tri.
Je peux donc charger et me servir de tous mes appareils électriques sans problème, avec la PàC qui fonctionne bien sur.
J'avais peur que le chargeur fourni fasse 3,6 kw, comme c'est indiqué sur la documentation Nissan. Dans ce cas de figure, j'aurais été bien embêter, car il aurait fallu que je fasse installer le chargeur 7 kw en tri, pour répartir sur les trois phases.
A ce sujet, j'attend toujours un devis pour ce chargeur. Le réseau désigné pour installer les postes de charges chez les particuliers n'est pas du tout au point. Ca fait un mois et demi que je leur ai expliqué mon cas, et je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai terminé mon installation électrique aujourd'hui, donc cette nuit, je vais savoir combien de kwh je vais mettre dans mon réservoir
Au bout de plusieurs jours, je vais enfin pouvoir donner une consommation de kwh/100 km. Je pourrais comparer avec les données du constructeur, et pofiner mon calcul de rentabilité de la bête.
Je vous donnerais le détail de mon calcul qui m'a décidé à passer à l'électrique.
Ce qui est important, pour que ça soit rentable, c'est de prendre un crédit classique, et pas une LOA, et également de ne pas prendre l'option location de la batterie, car ça revient extrèmement chère.
Il faut également négocier la durée de la garantie (5 ans ou 100 000km), et prendre un contrat d'entretien (offert par le concessionnaire, pour ma part)
Avec ces garanties, je suis tranquille pendant 4 ans (car je compte faire 100 000km en 4 ans) Il ne me reste à ma charge que les freins et les pneus.
Au bout de ces 4 ans, ou bien je risque une année supplémentaire sans garantie, avec comme risque une panne d'électronique ou une batterie à remplacer, ou bien, je remplace la voiture. D'ici là, elles auront évoluées, le prix aura certainement baissé, je j'espère que ma Leaf cotera encore pas mal.
Mais bon, je n'en suis pas là.
A bientôt pour les premières estimations de consommation.
G32
Ca y est, j'ai été chercher la voiture vendredi comme prévu. Quel bonheur de conduire cette voiture. Depuis vendredi, j'ai fais 241 km. Comme déjà décrit dans d'autre forums, l'autonomie n'est pas celle annoncée par le fabricant. L'autonomie réelle est entre 120 et 140 km avec une charge complète. Il est vrai que ces 240 kms, on les a fait sous la pluie, de nuit, et avec le chauffage. Mais, les accéssoires ( phares, chauffage et essuis glace, ne diminuent en fait que d'une dizaine de kms l'autonomie.
Je n'ai pas encore mesuré la charge de la batterie, car je n'avais pas fini mon installation de charge.
Le chargeur livré ne délivre en fait que 2kwh par heure, ce qui m'arrange, car ça ne me pénalise pas sur mon abonnement qui est de 12kw en tri.
Je peux donc charger et me servir de tous mes appareils électriques sans problème, avec la PàC qui fonctionne bien sur.
J'avais peur que le chargeur fourni fasse 3,6 kw, comme c'est indiqué sur la documentation Nissan. Dans ce cas de figure, j'aurais été bien embêter, car il aurait fallu que je fasse installer le chargeur 7 kw en tri, pour répartir sur les trois phases.
A ce sujet, j'attend toujours un devis pour ce chargeur. Le réseau désigné pour installer les postes de charges chez les particuliers n'est pas du tout au point. Ca fait un mois et demi que je leur ai expliqué mon cas, et je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai terminé mon installation électrique aujourd'hui, donc cette nuit, je vais savoir combien de kwh je vais mettre dans mon réservoir
Au bout de plusieurs jours, je vais enfin pouvoir donner une consommation de kwh/100 km. Je pourrais comparer avec les données du constructeur, et pofiner mon calcul de rentabilité de la bête.
Je vous donnerais le détail de mon calcul qui m'a décidé à passer à l'électrique.
Ce qui est important, pour que ça soit rentable, c'est de prendre un crédit classique, et pas une LOA, et également de ne pas prendre l'option location de la batterie, car ça revient extrèmement chère.
Il faut également négocier la durée de la garantie (5 ans ou 100 000km), et prendre un contrat d'entretien (offert par le concessionnaire, pour ma part)
Avec ces garanties, je suis tranquille pendant 4 ans (car je compte faire 100 000km en 4 ans) Il ne me reste à ma charge que les freins et les pneus.
Au bout de ces 4 ans, ou bien je risque une année supplémentaire sans garantie, avec comme risque une panne d'électronique ou une batterie à remplacer, ou bien, je remplace la voiture. D'ici là, elles auront évoluées, le prix aura certainement baissé, je j'espère que ma Leaf cotera encore pas mal.
Mais bon, je n'en suis pas là.
A bientôt pour les premières estimations de consommation.
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- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm
Ba moi, je pense que ta voiture ce cotera pas grand chose, car après ces 100.000 km, il y aura probablement quelques soucis ? plus de garantie, des batteries à changer, vue que c'est tout plein d'électronique et probablement pas grand monde capable de réparer à prix modique, je vois mal un pékin moyen acheter une pareille occasion.Georges32 a écrit : Au bout de ces 4 ans, ou bien je risque une année supplémentaire sans garantie, avec comme risque une panne d'électronique ou une batterie à remplacer, ou bien, je remplace la voiture. D'ici là, elles auront évoluées, le prix aura certainement baissé, je j'espère que ma Leaf cotera encore pas mal.
On va faire un calcul vaguement théorique car manque de données précises, si on prend par exemple que l'on puisse rouler pendant 1h à 140 km/h et sachant que le moteur fait 80 kW donc une puissance maximale absorbée de 80 kWh, avec un chargeur de 2kW/h cela fait 40h de charge ?? si on veut la charger en 10h il faudra alors un chargeur qui délivrera 8 kW, cela ne risque t'il pas de gréver lourdement la conso électrique par un abonnement important ??
La notice dit que l'on peut charger à 80% en 30 minutes ?? quid de la puissance du chargeur.
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- Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 6:55 pm
Ba moi,
je ne pense pas que la puissance consommée par la voiture soit égal à la puissance max du moteur....
et heureusement sinon la batterie serait un peu + grosse (5 fois ?) et la non rentabilité certaine...
bonne journée
je ne pense pas que la puissance consommée par la voiture soit égal à la puissance max du moteur....
et heureusement sinon la batterie serait un peu + grosse (5 fois ?) et la non rentabilité certaine...
bonne journée
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
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Ce n'est même pas un calcul théorique, mais une estimation totalement fausse sur des bases tout aussi fausses...
Voici un utilisateur heureux, et qui en a pas mal parlé dans d'autres posts qu'il suffirait de chercher : http://www.elektor.fr/forum/forum/forum ... 5778.lynkx
Voici un utilisateur heureux, et qui en a pas mal parlé dans d'autres posts qu'il suffirait de chercher : http://www.elektor.fr/forum/forum/forum ... 5778.lynkx
Modifié en dernier par hd31 le mar. nov. 12, 2013 11:11 am, modifié 1 fois.
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voilà pour les perplexes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
dsl, c'est wikipedia, mais c'est le premier que j'ai trouvé.
j'ai lu il y a une dizaine d'années, ds un science et avenir, il me semble, que les EV1 étaient reprise de "force" pour être détruite. l'analyse avant destruction montrait qu'elles étaient encore parfaitement opérationnelles...
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
dsl, c'est wikipedia, mais c'est le premier que j'ai trouvé.
j'ai lu il y a une dizaine d'années, ds un science et avenir, il me semble, que les EV1 étaient reprise de "force" pour être détruite. l'analyse avant destruction montrait qu'elles étaient encore parfaitement opérationnelles...
Modifié en dernier par fasogati le mar. nov. 12, 2013 4:45 pm, modifié 1 fois.
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- Georges32
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- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
- Localisation : Sud Ouest ( Gers )
Bonjour.
Effectivement, la voiture électrique laisse septique. Avant de faire mon choix, je me suis pas mal documenté, j'ai étudier les données des fabricants, ainsi que les moyens de financement.
J'ai fait hier mon premier relevé de consommation. Malheuresement, je n'avais pas exactement le nombre de km parcouru dans la journée, mais c'était environ 55 km.
J'ai rechargé la voiture avec 10 kwh. Cela représente une consommation de 0,182 kwh au kilomètre. Dans les documentations, elle est donnée pour 0,150 ce qui comme les voitures thermique n'est jamais vérifier en pratique.
Cela représente pour une distance de 27000 km par an une consommation de 4914 kwhà 0,10 € = 491,40 €. A cela, même si on rajoute 19,6% de taxes, cela ne représente que 587,71 € de "carburant.
En GO, si l'on prend 6 l au 100 km, cela ferait à 1,50 € le litre, 1620 l x 1,5 = 2430 €
Economie: 1842,29 €
Je vais pofiner mes relevés de consommation, et être de plus en plus précis sur la consommation. Par contre, une chose est sure, c'est que l'autonomie annoncée n'est pas au rendez-vous. Mais ça, je le savais grace aux forums que j'ai consulté avant l'achat.
Pour ce qui est de la valeur de reprise de la voiture au bout de 4 ans, il est vrai que pour l'instant, ça reste une inconnue. Par contre, un moteur électrique est bien moins sujet à usure qu'un moteur thermique. Pour ce qui est de l'électronique, je pense que ça doit tout de même tenir plus de 4 ans, sinon le fabricant ne le garantirait pas 4 ans. Après, une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion, au même titre qu'une voiture thermique d'occasion.
Je pense aussi que les fabricants ne font pas des voitures qui ne tiennent que 4 ans, sinon ils sont sure de ne pas en vendre d'autres.
Si au bout de 4 ans, le concessionnaire vous dit "votre voiture est bonne pour la casse," je ne pense pas que l'on va en racheter une chez eux...
G32
Effectivement, la voiture électrique laisse septique. Avant de faire mon choix, je me suis pas mal documenté, j'ai étudier les données des fabricants, ainsi que les moyens de financement.
J'ai fait hier mon premier relevé de consommation. Malheuresement, je n'avais pas exactement le nombre de km parcouru dans la journée, mais c'était environ 55 km.
J'ai rechargé la voiture avec 10 kwh. Cela représente une consommation de 0,182 kwh au kilomètre. Dans les documentations, elle est donnée pour 0,150 ce qui comme les voitures thermique n'est jamais vérifier en pratique.
Cela représente pour une distance de 27000 km par an une consommation de 4914 kwhà 0,10 € = 491,40 €. A cela, même si on rajoute 19,6% de taxes, cela ne représente que 587,71 € de "carburant.
En GO, si l'on prend 6 l au 100 km, cela ferait à 1,50 € le litre, 1620 l x 1,5 = 2430 €
Economie: 1842,29 €
Je vais pofiner mes relevés de consommation, et être de plus en plus précis sur la consommation. Par contre, une chose est sure, c'est que l'autonomie annoncée n'est pas au rendez-vous. Mais ça, je le savais grace aux forums que j'ai consulté avant l'achat.
Pour ce qui est de la valeur de reprise de la voiture au bout de 4 ans, il est vrai que pour l'instant, ça reste une inconnue. Par contre, un moteur électrique est bien moins sujet à usure qu'un moteur thermique. Pour ce qui est de l'électronique, je pense que ça doit tout de même tenir plus de 4 ans, sinon le fabricant ne le garantirait pas 4 ans. Après, une voiture d'occasion reste une voiture d'occasion, au même titre qu'une voiture thermique d'occasion.
Je pense aussi que les fabricants ne font pas des voitures qui ne tiennent que 4 ans, sinon ils sont sure de ne pas en vendre d'autres.
Si au bout de 4 ans, le concessionnaire vous dit "votre voiture est bonne pour la casse," je ne pense pas que l'on va en racheter une chez eux...
G32
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BonjourGeorges32 a écrit : Si au bout de 4 ans, le concessionnaire vous dit "votre voiture est bonne pour la casse," je ne pense pas que l'on va en racheter une chez eux...
Je n'ai pas dit que la voiture était bonne pour la casse, mais après 5 ans de service moyen, NISSAN prévoit une perte de charge d'environ 20%, on peut supposer que cette perte de charge continuera sur la même pente, soit environ 40% de perte en 10 ans, qui prendra le risque de n'avoir plus que la moitié du kilométrage annoncé, il risque d'y avoir une décote assez importante.
Forte décote à prévoir
Ce qui veut dire qu’en quelques années seulement, elles perdront la moitié de leur valeur ! Un véritable inconvénient pour la revente de ces modèles, qui coûtent plus chers à l’achat que des voitures thermiques équivalentes.
Onéreuses batteries
La longévité de ces batteries demeure une inconnue : aujourd’hui, nous avons finalement peu de recul sur cette technologie appliquée à l’automobile. Combien vaudront ces batteries d’ici quelques années ? Si elles n’ont plus de valeur, quel sera l’impact sur la décote de véhicules dont elles sont l’élément principal ?
Différent d’une hybride ?
Les hybrides, qui roulent déjà depuis 1996 (date de sortie de la première Toyota Prius), sont également équipées de batteries. Cependant, il ne s’agit pas toujours de la même technologie. Et si, jusqu’à présent, il n’y a aucun problème concernant leur durée de vie, leur utilisation est bien différente de celle faite sur des véhicules 100 % électriques.
Sur les hybrides, on ne décharge jamais complètement la batterie. Ce qui ne sera probablement pas le cas avec les électriques dont l’autonomie est limitée. Une utilisation plus intensive qui raccourcira d’autant la durée de vie. (Origine Euro Assurance)
LES PROPRIÉTAIRES DE NISSAN LEAF BÉNÉFICIENT D'UN ÉLARGISSEMENT DE GARANTIE SUR LA BATTERIE
Nissan a confiance dans sa batterie lithium-ion révolutionnaire et le prouve en élargissant votre garantie. Les conducteurs de Nissan LEAF sont désormais couverts si la capacité de leur batterie passe sous la neuvième barre (sur douze) de votre tableau de bord cela pendant les cinq premières années ou sur les 100 000 premiers kilomètres. Performance optimale garantie ! Cette garantie additionnelle est mise en place de manière rétroactive et s'applique aux propriétaires actuels. (Origine doc Nissan)
Si cette garantie s'applique de façon rétro-active, ce n'est certainement pas pour faire plaisir au client mais parce qu'elle est nécessaire.
Pour la consommation, il est difficile de ce faire une idée avec le tableau fourni par NISSAN
Tant il est vrai que la distance parcourue à 61 km/h semble intéressante, mais peu réaliste pour aller au travail, sachant que la consommation de la voiture va varier au carré de la vitesse V², si on est un peu rapide vers 110 km/h sur les voies expresses cela ne risque t'il pas de diminuer fortement l'autonomie du véhicule ??
Je n'ai rien contre les voitures électriques et même plutôt pour, mais elles semblent être réservées à de petits voyages locaux qui n'ont d'intérêt que pour des professionnels et pour des voyages de moins de 100 km aller/retour ce qui limitera fortement la clientèle.
On constate que l'hiver ou l'été, le chauffage ou la clim pompe sérieusement sur la batterie, le moteur électrique ayant un excellent rendement, il n'y a rien à récupérer sauf sur la décélération à condition de ne pas freiner.
Le calcul de l'économie réalisable devra se faire sur un cycle complet de 3 ou 4 ans avec prix d'achat, d'entretien, de consommation et de revente du véhicule pour se faire une idée réaliste et pouvoir dire, le km parcouru à 90 km/h m'est revenu à ??
- Georges32
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- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
- Localisation : Sud Ouest ( Gers )
Bonsoir.
Remplacer une batterie sur une voiture électrique revient un peu à remplacer un moteur sur une thermique. Si vraiment la batterie baisse en capacité, le mieux est de la remplacer lorsque la voiture est encore sous garantie, c'est à dire avant les 4 ans ou 100 000 km. Si la batterie ne présente pas de signe de faiblesse à l'expiration de la garantie, vendre la voiture à ce moment là. Le prix actuelle est d'environ 7000 € du moins chez Renault. Chez Nissan, je n'ai pas posé la question.
Par contre, il ne faut pas comparer la voiture 100% électrique, et l'hybride. Les batterie n'ont en effet rien à voir. De plus, je reste très septique sur ce type de véhicule. La plupart du temps, c'est le moteur thermique qui fonctionne. Le moteur électrique ne sert qu'au démarrage jusqu'à 50 km/h, et n'a une autonomie que de 2 km en dessous de cette vitesse. Ces voitures ne se recharge pas sur le secteur (du moins, certaines) Alors, comment se chargent t elles ? En roulant ? Si c'est en roulant, c'est la moteur thermique qui fourni l'énergie.
J'ai essayé une Toyota, elle ne m'a pas convaincu du tout, surtout lorsque le commercial vous dit qu'une voiture qui roule produit de l'énergie
Ca se saurait si une voiture qui roule produit de l'énergie. Il n'y aurait pas besoin de mettre de carburant pour la faire avancer.
Voilà, dans 100 000 km, j'aviserai. Il faut bien se lancer à l'eau. Si je me suis trompé, tant pis pour moi. Maintenant, je reste convaincu que ça vaut le coup, car moi, j'en ai vraiment l'utilité.
Aujourd'hui, j'ai fais 65 km avec 1 €. Avec du GO, ça m'aurait coûte 6 €
G32
Remplacer une batterie sur une voiture électrique revient un peu à remplacer un moteur sur une thermique. Si vraiment la batterie baisse en capacité, le mieux est de la remplacer lorsque la voiture est encore sous garantie, c'est à dire avant les 4 ans ou 100 000 km. Si la batterie ne présente pas de signe de faiblesse à l'expiration de la garantie, vendre la voiture à ce moment là. Le prix actuelle est d'environ 7000 € du moins chez Renault. Chez Nissan, je n'ai pas posé la question.
Par contre, il ne faut pas comparer la voiture 100% électrique, et l'hybride. Les batterie n'ont en effet rien à voir. De plus, je reste très septique sur ce type de véhicule. La plupart du temps, c'est le moteur thermique qui fonctionne. Le moteur électrique ne sert qu'au démarrage jusqu'à 50 km/h, et n'a une autonomie que de 2 km en dessous de cette vitesse. Ces voitures ne se recharge pas sur le secteur (du moins, certaines) Alors, comment se chargent t elles ? En roulant ? Si c'est en roulant, c'est la moteur thermique qui fourni l'énergie.
J'ai essayé une Toyota, elle ne m'a pas convaincu du tout, surtout lorsque le commercial vous dit qu'une voiture qui roule produit de l'énergie
Ca se saurait si une voiture qui roule produit de l'énergie. Il n'y aurait pas besoin de mettre de carburant pour la faire avancer.
Voilà, dans 100 000 km, j'aviserai. Il faut bien se lancer à l'eau. Si je me suis trompé, tant pis pour moi. Maintenant, je reste convaincu que ça vaut le coup, car moi, j'en ai vraiment l'utilité.
Aujourd'hui, j'ai fais 65 km avec 1 €. Avec du GO, ça m'aurait coûte 6 €
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- Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 6:55 pm
Bonjour,
si en fait, pour une fois le vendeur de l'hybride ne mentait pas. La voiture produit bel et bien de l'énergie, au moins pendant les phases de décélération. C'est à ce moment là, que les batterie se rechargent, transformant l'énergie cinétique de la voiture en électricité, et freinant la voiture du même coup...
si en fait, pour une fois le vendeur de l'hybride ne mentait pas. La voiture produit bel et bien de l'énergie, au moins pendant les phases de décélération. C'est à ce moment là, que les batterie se rechargent, transformant l'énergie cinétique de la voiture en électricité, et freinant la voiture du même coup...
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
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