RENAULT - Zoe

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Chanbon
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RENAULT - Zoe

Message par Chanbon »

Constructeur:
Renault

Commercialisation:
Printemps 2013

Image

Puissance:
65 Kw

Couple:
220 Nm

Batteries:
Type Lithium-ion

Capacité:
22 kWh de chez NEC

Temps de charge:
30 min à 9 heures

Autonomie:
210 km

Vitesse maximale:
135 km/h

Prix de vente:
Prix hors bonus 20 700 € TTC hors batteries

Loyer batteries:
A partir de 79 € TTC/mois

Bonus écologique:
6 300 €

Dévoilée comme concept à Francfort en septembre 2009 puis, plus proche d'un modèle de série, au Mondial de Paris 2010, la Zoé ZE a été révélée dans son design définitif au salon de Genève 2012.

Comme le reste de la gamme Renault ZE, elle sera vendue sans ses batteries pour 20.700 € TTC, hors bonus écologique. Le montant de la location batteries débutera à 79 € TTC/mois.

La Zoé est disponible sur le marché depuis le printemps 2013.

[youtube]_gtVPcr6bKg[/youtube]
Modifié en dernier par Chanbon le mar. janv. 28, 2014 4:07 pm, modifié 1 fois.
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bertpat
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chiffres décevants

Message par bertpat »

Chiffres décevants sulement 10 000 véhicules achetés au lieu des 50 000 espérés :?:
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tigrou
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Message par tigrou »

C'est décevant, mais Renault a bêtement décidé de se priver des clients qui ne veulent pas louer les batteries.

Donc ceux qui souhaitent une pleine propriété .. .vont voir ailleurs!

Ils commencent à vouloir la diffuser dans les pays nordiques (ou la Leaf cartonne) ... et vendant les batteries !
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dbercy
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Message par dbercy »

quand je vois les difficultés pour avoir un branchement "agréé" par renault à son domicile, je me dis qu'ils ne vendront pas beaucoup de zoé!!!
obligation de passer par un seul fournisseur qui est proxiserve, donc qui a le monopole avec les tarifs qui vont avec..
j'ai un locataire qui veut faire installer une prise dans le garage pour sa "future" zoé, il doit tout d'abord faire controler la qualité de la terre par un électricien puis en fonction du résultat faire appel a proxiserve qui installarera cette fameuse prise pour env 1500€!
Proxiserve n'est donc pac capable de controler la terre? 10% du prix de la bagnole!!

dans le passé j'ai eu quelques problemes avec proxiserve qui assurait la maintenance de la VMC dans un immeuble chauffé au gaz sur vmc et qui controlait le bon débit de l'air dans les appartements avec une feuille de papier toilette comme appareil de mesure (vmc gaz pour les chaudieres)!! on les a viré. Je suis donc inquiet de constater que renault leur ai donné le monopole....... :twisted:
hd31
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Message par hd31 »

Bonjour,

je ne suis cela que de très loin, du côté électronique, et nous avons un très bon testeur qui essaye de charger un peu tout ce qui roule à l'électricité (RV45), y compris la Zoé : http://www.automobile-propre.com/forums ... 1-100.html
Donc, cette histoire m'étonne, d'autres compléteront.
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dbercy
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Message par dbercy »

un témoignage édifiant!!

"je suis agent renault a marseille . j'ai acheté une zoe . j'ai une wallbox dans mon garage RENAULT posee par spie et fournie gracieusement par ma succursale l qui fonctionne enfin apres avoir été changée deux fois et qui fonctionne bien pour le moment , et une wallbox chez moi pres de martigues a 30 kms. la voiture est extraordinaire,ne pas faire le carburant est tres agréable mais les soucis liés à la wallbox posée ou liés a autre chose ( personne n'est capable de trouver le problème ) me sabotent mon plaisir. la wallbow qui a fonctionné pendant quatre mois subitement ne fonctionne plus . elle enclenche ,charge une demi heure et se met en défaut ou voire fait sauter le disjoncteur dans le boitier electrique ( disjoncteur de la wallbox).
mon installateur hyper tension a changé la box a la demande de schneider, a branché la voiture qui a chargé et le lendemain , re belote ! on pense que je branche mal le cable !! je le fais brancher par d'autres personnes ,au cas ou je serais un peu idiote , mais c'est la meme chose. personne n'intervient ,personne n'est concerné ,on tatonne . que dois je faire ? acheter une autre wallbox ? mais celui qui va la poser ne va pas vouloir garder les cablages d'hyper tension non ? au cas ou le souci viendrait de cet entrepreneur ? ce qui n'est pas établi actuellement puisque personne n'a cherché un autre probleme que celui d'une box defaillante comme il y en a eu des centaines vu les tests demandés par schneider avant d'accorder le remplacement gracieux !!! par contre samedi matin ,lors d'une demonstration aupres de gens conviés pour voir le problème , tout a parfaitement fonctionné.!! un comble ! que doit on rechercher ? qui incriminer .... le mot est fort mais si je n'ai pas de box dans mon entreprise a marseille , et que je suis un client lambda ,je n'ai plus de voiture ! j'ai quand meme investi 1350 euros chez moi et la meme somme dans mon agence renault. ce qui devait etre un confort devient un tourment face a la non prise de responsabilité de mes intervenants. je subis cette situation tres desagréable et je voudrais avoir l'aide d'un professionnel ou de quelq'un qui a le meme probleme que moi . une wallbox qui marche aléatoirement
merci si vous pouvez m'orienter"

MDR

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.f ... ncher.html
hd31
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Message par hd31 »

Dans tous les cas, ce que j'ai compris depuis un moment était que la Zoé n'était pas le meilleur choix, en particulier à cause du montage tordu de location de batterie !
RégisB
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Message par RégisB »

Bonjour, une bonne nouvelle pour les voitures électriques :

http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... s-en-2015/
Un citoyen concerné
tigrou
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Message par tigrou »

L'article à presque 1 an :roll:

Il reste beaucoup d'obstacles pour ce projet:

1) Renault n'autorise pas d'attelages -> Modification PTRA (poids total remarquable). Même si Renault acceptait (je doute) est que les carte grises seront modifiées rétro-activement ?

2) Il n'y a pas que Renault en VE, et si seule la Zoé en bénéficie cela limite sérieusement le marché.

3) Pas de vente directe à priori (que de la location).

4) Il faudra une infrastructure de location très importante. Difficile quand on n'est pas un gros industriel.

5) D'ici que tous les points soient résolus ... l'autonomie aura progressé et les bornes de recharges un peu plus répandues.

6) Il faut modifier la voiture (prise)

Le projet est cependant sympa avec beaucoup de travail réalisé.
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VincentN
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Message par VincentN »

RégisB a écrit :Bonjour, une bonne nouvelle pour les voitures électriques :

http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... s-en-2015/
Adjoindre une remorque embarquant un moteur essence à un VE pour fabriquer l'électricité nécessaire à ce dernier… :shock:
Quand on sait ô combien cela plombe l'aérodynamique d'un véhicule je me dis qu'on marche sur la tête là ! :roll:
CMickael
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Message par CMickael »

Quand on sait ô combien cela plombe l'aérodynamique d'un véhicule je me dis qu'on marche sur la tête là ! Rolling Eyes
plomber l'aérodynamique et polluer 1.5% de l'utilisation, c'est mieux que de polluer 100%
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VincentN
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Message par VincentN »

CMickael a écrit :
Quand on sait ô combien cela plombe l'aérodynamique d'un véhicule je me dis qu'on marche sur la tête là ! Rolling Eyes
plomber l'aérodynamique et polluer 1.5% de l'utilisation, c'est mieux que de polluer 100%
Ça c'est répondre avec la même hypocrisie que l'auteur qui parle de pollution en "échelle temps" et non en échelle "émission de CO2".
Premièrement tout le monde ne fait pas de grands trajets que 6 fois par an.
Deuxio il existe des véhicules dit Plug-in Hybride* capables de faire les petits trajets quotidiens 100% à l'électricité tout en embarquant un moteur thermique pour les trajets plus long, le tout dans un aérodynamisme plus approprié et, surtout, avec une bien meilleur sécurité.

Et pour qui ne veut pas investir dans ce genre de véhicule (qui, il est vrai sont plus chers) la solution aux longs trajets occasionnels est probablement la location d'une voiture plus "conventionnelle" sur la période nécessaire.
Location qui, à mon avis, sera moins onéreuse que cette remorque tout en étant plus efficace au niveau émission CO2/Km.

Bref, cette remorque est selon moi une fausse bonne idée.
RégisB
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Message par RégisB »

Re,

Il me semble que l'idée est pas mal, si bien sur la location du prolongateur est substantiellement moins chère que la location d'une voiture de gamme comparable.

Tout le monde ; arff non, désolé ; l'énorme majorité des automobilistes râlent que l'électrique n'a pas d'autonomie : zont plus qu'a fermer leurs ... bouches.
Et pas besoins d'attendre 10 à 20 ans pour des batteries miracles !
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Message par CMickael »

Ça c'est répondre avec la même hypocrisie que l'auteur qui parle de pollution en "échelle temps" et non en échelle "émission de CO2".
???
Premièrement tout le monde ne fait pas de grands trajets que 6 fois par an.
Deuxio il existe des véhicules dit Plug-in Hybride* capables de faire les petits trajets quotidiens 100% à l'électricité tout en embarquant un moteur thermique pour les trajets plus long, le tout dans un aérodynamisme plus approprié et, surtout, avec une bien meilleur sécurité.

Et pour qui ne veut pas investir dans ce genre de véhicule (qui, il est vrai sont plus chers) la solution aux longs trajets occasionnels est probablement la location d'une voiture plus "conventionnelle" sur la période nécessaire.
Location qui, à mon avis, sera moins onéreuse que cette remorque tout en étant plus efficace au niveau émission CO2/Km.
l'hybride est beaucoup plus cher, et la location d'une remorque sera certainement moins cher que la location d'une voiture(la remorque ne sert que pour le long trajet une fois sur place on serait en 100% VE)
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dbercy
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Message par dbercy »

encore des problemes pour brancher cette foutu borne!

l'électricien "agrée" zoé ready" est passé pour installer la fameuse borne de recharge, qui coute la peau des fesses, pour la future zoé de mon locataire!
apres test de la terre, celle ci s'avere trop élevée et necessite le remplacement du piquet de terre! mais l'électricien agrée n'intervient pas sur la terre donc obligation de faire déplacer un second électricien pour intervenir sur celle-ci!!!!!!!!

du grand n'importe quoi! il est pas pres d'avoir sa borne mon locataire.
je me demande comment cela ce passe lorsque vous allez chez des amis dont la terre est trop faible et que vous pensiez recharger avec l'adaptateur portatif?
il parait que la zoé ne se charge pas dans ce cas car elle teste la terre!
prevoyez un sac de couchage, au cas ou!.......

je commence à comprendre.....
db
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