Bonjour à tous...les "Revenants"

Le forum est revenu à une version de 2015 du forum chaleurterre.com donc en conséquence :

Les utilisateurs déjà inscrits à cette date doivent utilisés leur identifiants de 2015 ou la fonction mot de passe oublié.

Les utilisateurs non inscrit avant 2015 DOIVENT se réinscrire, le forum chaleurterre.fr ayant été écrasé, les identifiants également.

Répondre
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par dadoo »

Je tombe "par accident" sur "ChaleurTerre is Back" et cela me ravit...car j'y ai passé beaucoup de temps depuis l'installation de ma PAC Ajtech 140 en septembre 2007...
Devant remplacer le compresseur en avril, j'ai choisi plutôt de remplacer le module extérieur pour sensiblement le même prix...et une durée de vie espérée plus longue...
Je l'ai remise en service hier soir, à tout hasard... ce qui explique mon passage sur le site ce matin en venant aux nouvelles...
A très bientôt
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par Chanbon »

Salut Dadoo,

welcome back ;)
Bon c'est bien moins agité qu'avant mais ça va revenir.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par dadoo »

Merci pour ton accueil...
Cela fait un sacré bon en arrière
A bientôt
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par jeanloup »

Bonjour à tous,

Quelle surprise ce matin de retrouver Chaleurterre ! Chaud au coeur...

Parfois interrogé à propos de ma "vieille" machine AJTECH, j'étais désespéré de ne pas pouvoir retrouver les riches posts de uns et des autres.
C'est en bonne santé que ma "vieille" machine et moi-même vous retrouvons.
J'espère qu'il en est de même pour vous...

J-Loup
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par dadoo »

Salut "Maître Jean-Loup"
je suis ravi de vous voir réapparaitre sur ce site...
Votre expérience et vos "tutos" m'ont été très utiles pour me mettre le pied à l'étrier en 2007 (et +) = reconnaissance éternelle...
j'espère que d'autres anciens vont faire leur retour...
Merci à Chambon (et à d'autres sans doute ! ) pour tous ses efforts de "reconstruction du site Chaleur Terre".
A bientôt pour d'autres aventures...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Avatar du membre
berlo
Très assidu
Très assidu
Messages : 106
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 2:20 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par berlo »

Bonjour,

Sympa de revenir, et oui, il manquait ce forum !

Juste pour info, ça se change un compresseur ? qui fait ça ?
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par dadoo »

Bien sûr, cela se change...
voir votre installateur ou un chauffagiste compétent...

Dans mon cas (Ajtech140 de 2007) on me demandait 3500€...ce qui ne me mettait pas à l'abri d'une panne de condenseur ou autre après 13 ans de "bons et loyaux services"..

J'ai opté pour le changement de l'UE pour 5000€, ce qui me met, à priori, à l'abri pour 5 ans !
les prix des compresseurs "flambent" car on est à une année cheville où le gaz R410 devient plus cher et où les installateurs poussent les prix pour forcer le passage à une nouvelle génération de PAC au R32...
le modèle qui m'aurait convenu n'est pas encore disponible chez Daikin...
A suivre
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par dadoo »

au fait, c'est quoi votre installation ?
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Avatar du membre
berlo
Très assidu
Très assidu
Messages : 106
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 2:20 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par berlo »

Le problème c'est que je n'ai pas d'installateur, vu que c'est moi qui est installé une pompe d'occasion !
J'ai un sujet sur mon auto-installation, il en manque un bout maintenant, mais ce n'était pas forcément intéressant.

Je suis en géothermie sur captage avec une pompe Soltherm (enfin ce qu'il en reste) de 6kW.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: Bonjour à tous...les "Revenants"

Message par dadoo »

Bonjour
J'ai retrouvé votre installation, "sauvée des eaux" !
viewtopic.php?t=16434
voir une autre réponse à cet endroit !
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Une première victoire »