baisse rendement PAC équipée d’un Cache pompe à chaleur DECOCLIM - ALU

Le forum est revenu à une version de 2015 du forum chaleurterre.com donc en conséquence :

Les utilisateurs déjà inscrits à cette date doivent utilisés leur identifiants de 2015 ou la fonction mot de passe oublié.

Les utilisateurs non inscrit avant 2015 DOIVENT se réinscrire, le forum chaleurterre.fr ayant été écrasé, les identifiants également.

Répondre
Alexis
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2024 7:36 pm

baisse rendement PAC équipée d’un Cache pompe à chaleur DECOCLIM - ALU

Message par Alexis »

Bonjour,

Je viens d’installer un cache pompe à chaleur acheté sur DECOCLIM (XXL Alu) et je souhaite vous faire un retour.
Hormis l’esthétique améliorée je recherchais un cache adapté aux pompes à chaleur (ou Clim).
Quelle surprise après l’installation de voir que le flux d’air rejeté par les ventilateurs (PAC LG Therma V 16kw) est recyclé en très grande partie vers l’arrière de la PAC !
Ceci dû en partie par la forme des évents qui ont une partie verticale qui perturbe le flux laminaire (voir explications en image ci-dessous).

J’ai réalisé les essais de flux d’air avec ma cigarette électronique qui développe beaucoup de fumée ainsi qu’une machine a fumer.

Je déconseille grandement cette marque et ce produit et vous invite à prendre des blocs dont les ailettes sont bien à flux laminaire (je n’en ai pas encore trouvé hormis peut-être en bois).
De mon côté je tente une reprise de leur part et vais le retirer.
IMG_0609.jpeg
IMG_0613.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: baisse rendement PAC équipée d’un Cache pompe à chaleur DECOCLIM - ALU

Message par crazymac »

Bonjour
Ceci dit pour cacher la vue il faut nécessairement une orientation des laminaires. C’est le principe même du cache qui est à remettre en question
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Re: baisse rendement PAC équipée d’un Cache pompe à chaleur DECOCLIM - ALU

Message par jeanloup »

Témoignage très intéressant !

Il est vrai que nos machines sont des verrues assez moches.

Vous avez peut-être la possibilité de construire un écran encadrant la machine en son arrière et évitant la reprise de ce flux ?

Je dois dire que le coffrage à claire-voie, j'ai été tenté. Plutôt que de tenter de la "coffrer", je l'ai juste masquée (panneau "Sreen with Envy") pour ne pas la voir depuis une baie vitrée en regard. Et tant pis pour les autres vues )qui de toutes façons sont gâchées par les portes de garages, une descente d'eau pluviale et autres servitudes) ...
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Répondre

Retourner vers « Une première victoire »