PAC SOFATH coupe en HP

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

+1
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Flowice
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 392
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 10:31 am

Message par Flowice »

Re,

Pour le disjoncteur effectivement :roll:

Si en plus, il a fait les mesures d'intensité, il sait que le compresseur se "met à genoux" et ce n'est pas en augmentant le calibre qu'il résoudra quoique ce soit; la durée de vie diminue comme peua de chagrin !
Heureusement qu'il y a un HP pour palier l'incompétence et espérons qu'il ne le shunte pas pour forcer le fonctionnement : sinon, prévois un extincteur !

Si les relevés ont été effectués, il devrait être capable de cerner le problème et emettre un avis précis sur l'origine du problème .

Janvier 2008 / janvier 2010 deux ans , y a t'il une garantie de ce type sur cette installation ? Si, oui comme dit Georges, il ne faut rien payer et être patient pour obtenir une nouvelle installation aux frais de l'installateur à la mise en service.
colis
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 31, 2008 1:56 pm

Message par colis »

Le disjoncteur a été remplacé il y a un an.
Les relevés de mesure ont été effectués la semaine dernière, et envoyés au bureau d'étude pour analyse.J'attends les résultats cette semaine et la solution envisagée.
Je suis en train de vous faire les photos de cette installation .
A +
colis
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 31, 2008 1:56 pm

Message par colis »

J ai trouver un plan dans la machine :Image
Image

A vous de juger
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Moi, c'est pas le schéma électrique qui m'interressse, mais le schéma frigorifique. Et une photo du montage, avec les départs des circuits, enfin le plus de choses visibles: compresseur, bouteille, détendeur, électrovannes, raccordement des circuits.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
chakall
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 6:43 am
Localisation : Rennes

Message par chakall »

bonjour
y aurait-il pas un problème de désurchauffe ?

quel sont les températures entrée condenseur ?
colis
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 31, 2008 1:56 pm

Message par colis »

Bonjour à tous

SOFATH est venu, ils ont changer les 2 clapets anti-retour et 1 déshydrateur qui était bouché .
Il y avait un problème de température 4° au lieu de 2°.
Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond
Je vous tiens au courant des nouvelles.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Surprenant! le déshydrateur bouché au bout de 2 ans ? Ou le déshydrateur est vraiment sous dimensionné, ou alors, ils ont fait n'importe quoi au montage. Un déshydrateur, ça ne se bouche quasiment jamais. Ou une autre solution, c'est un déshydrateur bon marché.
Des problèmes de ce genre sur une installation qui a 2 ans, ça ne doit pas exister...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
colis
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 31, 2008 1:56 pm

Message par colis »

De toute façon, le chauffage chauffe 2 Heures s'arrête et redémarre sans cesse.ça n'a apparemment rien changé.Je les rappelle demain. C'est la misère ce chauffage.
J'espère que quelqu'un trouvera quand même la panne !
A+
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

j'ai eu le même pb il y a 1 ans (après 10 ans de fonctionnement sans souci), le technicien à changer le relais qui actionne le groupe, car il resté coller. La pompe fonctionner avec les électrovannes fermées (pas de demande de chauffage), puis le groupe ce met en sécurité, puis redémarre et re securité etc...

a+
bruno
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

bj36: je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Il s'agit de quelles électrovannes ? Si ce sont des électrovannes sur le départ des boucles du chauffage, donc sur la HP, c'est sur que le compresseur va se mettre en sécurité. Et le relais qui est resté collé, tu veux dire le contacteur du compresseur ? Si il est resté collé, c'est qu'il doit être trop juste pour l'intensité absorbée du compresseur. Car pour qu'un contacteur reste collé, il faut que les contacts se "soudent". Ca arrive généralement sur un court-circuit, mais rarement en fonctionnement normal.
De toute manière, ces installations sont techniquement très très limites, ce n'est pas étonnant qu'il y ai des problèmes...
A + Georges332
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

georges
Georges32 a écrit :bj36: je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Il s'agit de quelles électrovannes ? Si ce sont des électrovannes sur le départ des boucles du chauffage, donc sur la HP, c'est sur que le compresseur va se mettre en sécurité. Et le relais qui est resté collé, tu veux dire le contacteur du compresseur ? Si il est resté collé, c'est qu'il doit être trop juste pour l'intensité absorbée du compresseur. Car pour qu'un contacteur reste collé, il faut que les contacts se "soudent". Ca arrive généralement sur un court-circuit, mais rarement en fonctionnement normal.
De toute manière, ces installations sont techniquement très très limites, ce n'est pas étonnant qu'il y ai des problèmes...
A + Georges332
les électrovannes sur les départs sont fermés (pas de demande de chauffage) , par contre le contacteur du compresseur lui reste collé donc le compresseur fonction vanne fermé. le contacteur n' été pas trop juste puisque il à fonctionner pendant 10 ans. depuis le changement du contacteur plus de problème

bruno.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

En tant que frigoriste, je ne comprends pas trop comment sont réalisée ces installations. D'après ce que je comprend, les circuits de chauffage sont coupés lorsqu'ils atteingent la température de consigne par des électrovannes. Mais j'ai du mal à croire qu'ils ferment la sortie HP par des élecrtovannes. Ou bien, il faut une vanne de by-pass pour décharger la HP dans la BP. J'aimerais bien avoir un schéma de ces installations plus que curieuses. Si quelqu'un à ça, ça m'interresse.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
colis
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 31, 2008 1:56 pm

Message par colis »

Bonsoir,
SOFATH est revenu chez moi pour ce pb de coupure en HP.
Cette coupure intervenait seulement quand je chauffais la zone chambre .
A l'heure ils ont modifié l'installation pour que cette zone ne puisse chauffer seule ceci comme solution de secours.
Ils ont envoyé de la sous couche de parquet pour analyse.Apparemment ça pourrait le faire.
Ils ont quand même dit que la longueur de captage au niveau de cette zone était limite mais que ça devrait fonctionner.
Est ce que l'épaisseur de chape pourrait être une raison ?
A +
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

J'appelle ça branler, ou bien tatonner. Ils ne sont même pas capable de diagnostiquer le problème sur leur propre installation. Quelle incompétance !!!
Georges32
Je peux avoir un schéma ???
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »