Comparatif des COP des PAC

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

kheop.s a écrit :bonjours,
J'aurais bien fais installer AMZAIR, pour le COP et la puissance (A23PHT), mais l'installateur qui les pose dans la région (Landes)(je crois que c'est celui qui a fait l'installation de pepere) me dit qu'il a perdu trop d'argent avec eux car leur machines ne sont pas fiables. Des avis sur le sujet ?
Salut.
Moi je suis de Bayonne et j'attends toujours qu'il m'envoie son devis, on s'est rencontré, il m'a récité tout son cours de parfait vendeur de pompe à chaleur et depuis plus rien !!!!!
J'ai un devis de Sarat sur ce type de produit, mais le commercial que j'avais rencontré ne plus parti de cette société.
Des vrais vendeur de tapis.
A+
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

C'est quelle boite ? Effectivement si c'est la même société, le gars était dégouté au début. Lorsqu'il s'est lancé avec Amzair, il a eu pas mal de déboires au début. Je n'ai fais qu'une saison et j'espère que mes soucis de début sont derrière maintenant !
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Yop,

Quelqu'un s'est amusé à faire un comparatif similaire pour les PAC dans le sol ?

C'est quoi les marques que vous conseillez ?

(en horizontal et surtout en vertical, mais bon, ça doit être le même type de matos non ?)

Ouais
clement
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 2:30 pm

Message par clement »

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquez comment fonctionne le fichier excel,
qu'elles sont les donnnées qu'il faut inscrire ?
Et comment analyse-t-on le résultat ? (l'intersection de ma courbe et de la courbe d'une PAC au niveau de la température de base corrigé me donne la PAC idéale ? J'ai bon? )

Merci
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Clement :

Il faut que tu calcules tes déperditions à +7 et à -7° suivant les méthodes proposées : Elf, Wavin, ...

Tu reportes ces 2 valeurs sur le graph et tu les rejoins, cela représente la courbe de déperdition de ta maison fonction de la temp extérieure

Cette courbe croise les courbes de puissance des PAC, car elles ont une pente inverse

Le point d'intersection est celui en dessous duquel il faut prévoir des appoints

Te là c'est à toi de décider, en fonction de ta région (statistiques de températures), des appoints dont tu disposes :
chaudière existante, résistance électrique, poele, cassette, ...
qu'elle est la température de basculement la mieux adaptée, et donc la PAC idéale

@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
clement
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 2:30 pm

Message par clement »

Bonjour.
merci Loul,
Je vais faire le calcul.
Sais-tu ou se trouve le fichier excel avec les courbes ou l'on peut entrer les déperditions , je n'arrives plus à mettre la main dessus.
Merci
bonne soirée
Avatar du membre
peeweebzh
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 10:47 pm
Localisation : (35, à 20km nord-est de Rennes)

Message par peeweebzh »

Salut,

cf post de chanbon en page 2 de ce post :wink:
A la recherche de sa PAC.... :)
franck
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 10:26 am

Message par franck »

Oui mais à quoi sert une PAC super performante si le plus grand nombre ne peut se la payer, plutot un COP un peu inferieur accessible, ca fait moins de monde au fioul et au gaz, à mon avis le rapport est meilleur et tant mieux pour ceux qui peuvent se payer une PAC qui gratte 0.2 de plus soit pour rentabiliser soit par conviction ecolo, mais ce ne sera que la cerise sur le gateau.
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Salut franck,

je ne sais pas de quelle PAC tu parles, car pour moi j'ai acheté la AMZAIR A28PRC,
qui est la PAC la plus puissante en monophasé (17,8kW à +7°),
qui a le meilleur COP (4,52 à +7°), et qui m'a coûté 9000€ , dont il faut retirer 3750€ de crédit d'impôts. Donc prix de revient de 5250€
- évidemment j'ai retroussé les manches pour faire une partie du travail.:mrgreen:

Le coût de mes consos chauffage depuis le début de la saison : 144€ (je suis en zone montagne)

Tu vois, un excellent COP, c'est pas que de la "conviction écolo", c'est beaucoup d'€ économisés à la fin du mois

Qu'est-ce que tu mets en face ? qui coûte nettement moins cher ? et avec un COP un petit peu inférieur ?

Et puis faut pas oublier qu'une PAC c'est fait pour durer 15/20 ans, alors il faut regarder aussi la qualité de fabrication et la pérennité des pièces de rechange

Ma conviction c'est qu'en PAC, c'est comme dans tous les domaines, c'est pas parce qu'on est juste en monnaie qu'il faut acheter de la daubasse, au contraire car tu seras peut-être obligé d'en changer dans 5 ans, et moralité tu auras dépensé le double.

Il vaut mieux acheter du bon matos et faire une partie du travail :roll:
Débutant confirmé : 3 ème maison
franck
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 10:26 am

Message par franck »

Salut Loul,
On a l'air d'accord tous les deux, tu as une PAC performante et bon marché alors que celle qu'on me propose revient à 15.000€ HT pour un COP legerement superieur à la tienne (4.8 à 7°C). Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Malheureusement, sur les 6 devis que j'ai aucun n'approche le tien, je renonce donc à une PAC pour l'instant pour ma maison en construction tout en prevoyant son installation future, histoire que le soufflet retombe, que les installateurs en aient marre de se gaver sur notre dos ( car il ne faut pas oublier que le credit d'impots vient de la poche des contribuables et vu que le budget prevu jusqu'a 2009 etait de 400.000.000€ et que l'etat a deja distribué 1MD€ faut pas rever, il ne sera pas renouvelé, urgence ecologique ou pas, mais ca c'est un autre debat). Alors OK, une pac a 9000€ a priori performante et fiable, je prends, sitoutefois elle se presente.
franck
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 10:26 am

Message par franck »

PS: pour etre tout a fait honnete et si j'ai bien suivi ton installation, tu aurais dû preciser que dans ton installation les 5000€ à ta charge ne representent que le surcout lié à la PAC et non la totalité de l'installation.
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

On est d'accord Franck,

Comme je ne connaissais pas ton projet, je ne savais pas de quel montant tu parlais : PAC seule ou installation complète
Parce que la partie installation il faut bien la faire de toutes façons

Si j'ai un conseil à te donner, et si tu es juste en monnaie et que tu ne peux pas t'acheter la PAC au début, c'est pas grave, mais ne fait pas l'impasse sur l'installation : mets du PC partout ! c'est hyper important !

Du point de vue chaudière, essaie de trouver une solution économique en achetant une d'occase en attendant, on en voit souvent dans les annonces à des prix intéressants

@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Une chose est certaine, lors du renouvellemnt si tout va bien dans une quinzaine d'année, si il n'y a plus de crédit impôt ou si les installateurs continuent de se gaver sur le dos des pigeons que nous devenons, il va falloir songer à autre chose. Un retour en arrière ! :evil:
courbet
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 11:15 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par courbet »

Attention dans le choix d'achat de ta PAC il faut bien sur regarderle COP, mais aussi niveau sonore, encombrement , et surtout la competence de ton installateur et son service apres vente! car si tu consomme 30 ou 40 Euros de moins a l'année il faur etre sur qu'en cas de pepin tu es le bon proffessionel sous la main !!
il y a aussi plein d'autres pac avec des cop encore meilleur! ex winverter cour Eurovent

Salut
Zolbzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 11:12 pm

Message par Zolbzh »

Bonjour, je suis tout nouveau en pompes à chaleur.
Je vois que l'on discute pas mal des PAC AMZAIR dans ce topic.
Pour notre future maison de 145m² on me propose une AMZAIR PA26 et j'ai aussi un autre devis avec une PAC DAIKIN ERHQ0111A ALTHERMA.
Niveau prix c'est très ressemblant, niveau COP: AMZAIR: 4,32 / DAIKIN: 4,55
Quelqu'un aurait il un avis sur ces 2 PAC svp ?
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »