Thermostat Daikin BRC1D528

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Voila le tableau des modèles RZQ provenant de chez Ajtech
Image

Et voila le tableau provenant de chez Daikin trouvé sur la doc Altherma
Image
Qu'en est il de ton installation ?? seule, la CTN du refoulement est différente.
claude49
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:58 pm
Localisation : ANGERS

Message par claude49 »

Bonjour ummolae
Merci pour les 2 tableaux mais je ne sais pas sur lequel je dois prendre les valeurs des sonde car Ajtech et Daikin ne donnent pas du tout la même valeur pour la sonde B, par exemple:

Tableau Ajtech: Sonde B = 640,44 K0 /0°

Tableau Daikin: Sonde B = 64,17 K0 / 0°

Sachant que j'ai une RZQ100 de la marque Daikin, doit prendre comme référence le tableau Ajtech ou celui de Daikin ?
Merci
tweety82
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 11:52 pm

Thermostat Daikin BRC1D528

Message par tweety82 »

Bonjour à tous.
je possède une climatisation de type gainable de marque Daikin RZQ100 + FBQ100 avec un réglage de thermostat BRC1D528.
Mon installateur a modifié le réglage d'origine pour que le système s'arrête dès que j'obtiens la consigne de température. Cependant, dans un soucis d'économie et de confort, je désire repositionner le système comme à son origine, pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos afin d'éviter les pics de redémarrage. Il faut pour cela intervenir sur le bouton "test" du BRC1D528 pour valider ce paramètre. Merci de m'aiguiller dans cette procédure.
Par ailleurs où puis-je trouver les différents paramètres à modifier sur le bouton "test" pour personnaliser au mieux mon installation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les secrets de ce mystérieux bouton "test" ?
Merci pour vos réponses.
claude49
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:58 pm
Localisation : ANGERS

Message par claude49 »

Bonjour tweety82
Je vois que tu possèdes exactement la même installation que moi, la mienne date de septembre 2008 mais je n'en suis pas satisfait, il y a souvent des problèmes de givrage sur l'échangeur sans compter que par rapport à mes anciens panneaux rayonnants, je n'ai fait aucune économie sur la facture EDF
J'espère qu'il n'en est pas de même pour toi.
Je suis également configuré comme toi, si la température de consigne est atteinte, tout s'arrête, plus rien ne sort des gaines de soufflage et on a une impression d'inconfort le temps que la Pac redémarre lorsque la température de la pièce a baissé.
Je ne connais pas la procrédure pour le bouton test. J'attends de voir si tu as des réponses car ça pourrait m'intéresser.
A +
Slashone
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:20 pm

Re: Thermostat Daikin BRC1D528

Message par Slashone »

tweety82 a écrit :Bonjour à tous.
je possède une climatisation de type gainable de marque Daikin RZQ100 + FBQ100 avec un réglage de thermostat BRC1D528.
Mon installateur a modifié le réglage d'origine pour que le système s'arrête dès que j'obtiens la consigne de température. Cependant, dans un soucis d'économie et de confort, je désire repositionner le système comme à son origine, pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos afin d'éviter les pics de redémarrage. Il faut pour cela intervenir sur le bouton "test" du BRC1D528 pour valider ce paramètre. Merci de m'aiguiller dans cette procédure.
Par ailleurs où puis-je trouver les différents paramètres à modifier sur le bouton "test" pour personnaliser au mieux mon installation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les secrets de ce mystérieux bouton "test" ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir

Je possède aussi ce système gainable air air Daikin, et mon système fonctionne comme celui de Claude49: arrêt total lorsque la température est atteinte avec régulation à la fin du cycle de chauffe. En effet la sensation d'inconfort entre 2 cycles est bien présente. Par contre aucune info sur un potentiel réglage pour éviter cela.
Sinon niveau conso j'ai environ 450€ de chauffage/an avec ce système.
tweety82
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 11:52 pm

Thermostat Daikin BRC1D528

Message par tweety82 »

Bonjour,
ce système air air Daikin est particulièrement performant mais les paramètres de réglages et de personnalisation sont véritablement cachés et méconnus des utilisateurs lambda. Il doit bien y avoir dans ce forum d'échange, des individus particulièrement doués dans ce type de réglages. Merci de nous apporter votre soutien.
De plus, Slashone, perçois-tu des bruits de dilatation lors des phase de chauffage ?
Slashone
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:20 pm

Re: Thermostat Daikin BRC1D528

Message par Slashone »

tweety82 a écrit :Bonjour,
ce système air air Daikin est particulièrement performant mais les paramètres de réglages et de personnalisation sont véritablement cachés et méconnus des utilisateurs lambda. Il doit bien y avoir dans ce forum d'échange, des individus particulièrement doués dans ce type de réglages. Merci de nous apporter votre soutien.
De plus, Slashone, perçois-tu des bruits de dilatation lors des phase de chauffage ?
Dilatation au niveau du bati de ta maison ? Dans ce cas oui j'ai des craquements au bout de 15min de chauffe , je pense que c'est le placo.
Entièrement d'accord avec toi pour ce qui de la performance du système, mais aujourd'hui je m'aperçois que le gainable représente une minorité au niveau des système avec PAC, donc difficile de trouver des utilisateurs maitrisant parfaitement le notre. Seule chose que j'ai effectué c'est l'isolation de l'unité FBQ100 dans les combles car je pense que les collecteurs de gaines de reprises et de soufflages n'étant pas isolés crées pas mal de déperditions.
Aussi pour la télécommande je sais que récemment DAIKIN en a sorti une nouvelle plus accessible pour l'utilisateur (affichage temp ambiante etc...) mais environ 300€.
tweety82
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 11:52 pm

Thermostat Daikin BRC1D528

Message par tweety82 »

Bonjour,
en fait, j'ai des bruits de craquement lors de la phase de chauffe et inversement lorsque le système s'arrête brusquement. Je me demande si le faux plafond (plénum) est isolé correctement, avec le bon isolant. Pouvez-vous me dire comment est isolé le vôtre ? Slashone, je suis aussi curieux de savoir comment tu as isolé l'unité FBQ100 dans les combles. Serais-ce un accessoire vendu en option ?
Pour ce qui est du BRC1D528, il doit y avoir un paramétrage complet pour toutes les utilisations. Mon installateur a procédé à des manipulations sans utiliser de notice. Je lui ait demandé les codes a rentrer pour personnaliser les réglages mais il est resté muet sur le sujet.
Au sujet du Givre, je constate qu'il y a un peu de glace lors des gelés matinales mais qui disparait au cours de la journée. L'unité RZQ100 est plus bruyante lorsqu'il fait plus froid mais la glace disparait lorsque la température extérieure se réchauffe. La glace se forme essentiellement en partie basse.
De plus, je recherche sur le net, sans résultat, les coudes à emboiter sous l'unité RZQ100 pour l'évacuation des condensats. Ces coudes sont ensuite couplés à un tuyau flexible. J'ai fait des recherches sur le site de Daikin et aucun accessoire, de ce type, n'est référencé.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Slashone
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:20 pm

Re: Thermostat Daikin BRC1D528

Message par Slashone »

tweety82 a écrit :Bonjour,
en fait, j'ai des bruits de craquement lors de la phase de chauffe et inversement lorsque le système s'arrête brusquement. Je me demande si le faux plafond (plénum) est isolé correctement, avec le bon isolant. Pouvez-vous me dire comment est isolé le vôtre ? Slashone, je suis aussi curieux de savoir comment tu as isolé l'unité FBQ100 dans les combles. Serais-ce un accessoire vendu en option ?
Pour ce qui est du BRC1D528, il doit y avoir un paramétrage complet pour toutes les utilisations. Mon installateur a procédé à des manipulations sans utiliser de notice. Je lui ait demandé les codes a rentrer pour personnaliser les réglages mais il est resté muet sur le sujet.
Au sujet du Givre, je constate qu'il y a un peu de glace lors des gelés matinales mais qui disparait au cours de la journée. L'unité RZQ100 est plus bruyante lorsqu'il fait plus froid mais la glace disparait lorsque la température extérieure se réchauffe. La glace se forme essentiellement en partie basse.
De plus, je recherche sur le net, sans résultat, les coudes à emboiter sous l'unité RZQ100 pour l'évacuation des condensats. Ces coudes sont ensuite couplés à un tuyau flexible. J'ai fait des recherches sur le site de Daikin et aucun accessoire, de ce type, n'est référencé.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Chez moi les plenums sont isolés avec la laine de verre des combles. Pour l'unité intérieure je l'ai isolé avec des panneaux de laine de verre (difficile a faire) de l'isolant reflecteur ferait mieux l'affaire je pense. Le bruit de craquement chez vous est la dilatation metallique des plenums qui sont en tôle dûe à la chaleur et ensuite au refroidissement. Ceci montre bien que leur conception ne possède d'isolation d'où la nécessité de bien les isoler.
Pour la glace sur la PAC tout est est normal plus il va faire froid plus elle serecouvrira de glace engendrant des phases de dégivrage.
Pour les condensats moi j'ai rien non plus l'eau s'évacue sur la dalle qui supporte la pac et l'hiver cette eau gèle et apporte les vibrations de la pac sur la maison... pas super....
Pour t'aider avec la télécommande:
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... defaut.pdf
tweety82
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 11:52 pm

Thermostat Daikin BRC1D528

Message par tweety82 »

Bonjour,
Merci Slashone, pour tes bons conseils. Personne ne s'est manifesté afin de nos dévoiler les secrets de la télécommande. J'espère qu'un installateur finira par se faire connaitre sur le site et pourra nous aider à mieux configurer notre installation.
Slashone
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:20 pm

Re: Thermostat Daikin BRC1D528

Message par Slashone »

tweety82 a écrit :Bonjour,
Merci Slashone, pour tes bons conseils. Personne ne s'est manifesté afin de nos dévoiler les secrets de la télécommande. J'espère qu'un installateur finira par se faire connaitre sur le site et pourra nous aider à mieux configurer notre installation.
Bonjour,

Le soucis de cette télécommande est qu'elle n'est pas seulement destinée au gainable, par conséquent beaucoup de paramètres sont inactifs avec notre système.
Juste pour info combien de grille de reprise as tu?
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour,

Un scan doc de la télécommande DAIKIN BRC1D528 se trouve ici :

http://itow.fr/download/Telecommande_DA ... C1D528.pdf

Cordialement.
tweety82
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 11:52 pm

Re: Thermostat Daikin BRC1D528

Message par tweety82 »

Bonjour,
en fait, j'aimerais pouvoir tester les possibilités du système dans un soucis d'économie et de confort. Je voudrais valider le système pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos, afin d'éviter les pics de redémarrage. Il faut pour cela intervenir sur le BRC1D528 et les touches réservées aux installateurs.
Pour info, Slashone, je n'ai qu'une grille de reprise
tweety82
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 11:52 pm

Message par tweety82 »

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de réguler sois-même la vitesse du groupe extérieur.
Slashone
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:20 pm

Message par Slashone »

tweety82 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de réguler sois-même la vitesse du groupe extérieur.
Pas à ma connaissance, de plus ça annulerai le processus Inverter de la PAC; l'intérêt serait à mon avis très discutable.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »