DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

Toujours avec mon DEF. PAC !!!
Mon unité Exterieur me donne le défaut avec le clignotement des led avant que je ré-enclenche mon unité Intérieur,
J'en déduit donc que le problème est dans cette unité (exterieur),
Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'aider a diagnostiquer et controler les éléments qui pourrait donner ce defaut de :
incorrect wiring in indoor/outdoor unit connection code EA, Eb, EC???
merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par VincentN »

Hello,
Je ne connais pas cette PAC… mais je parle anglais.
Guillaume-02-01-83 a écrit :incorrect wiring in indoor/outdoor unit connection code EA, Eb, EC???
Visiblement il y a un problème de connexion entre l'UI et UE.
Lorsque tu as changé le circulateur de l'UE, n'as-tu pas déconnecté un câble par mégarde ?
En "trifouillant" les câbles pour installer le nouveau, n'as tu pas délogé un autre ?

As-tu vérifié les connexions de la liaison UI/UE ?
As-tu vérifié ce câble à l'ohmmètre ?
Ce sont généralement de petites sections très fragiles.
Même si en apparence les connexions semblent bonnes, il se peut que le câble soit sectionné quelque part.

:wink:
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

VincentN a écrit :Hello,
Je ne connais pas cette PAC… mais je parle anglais.
Visiblement il y a un problème de connexion entre l'UI et UE.
Lorsque tu as changé le circulateur de l'UE, n'as-tu pas déconnecté un câble par mégarde ?
En "trifouillant" les câbles pour installer le nouveau, n'as tu pas délogé un autre ?

As-tu vérifié les connexions de la liaison UI/UE ?
As-tu vérifié ce câble à l'ohmmètre ?
Ce sont généralement de petites sections très fragiles.
Même si en apparence les connexions semblent bonnes, il se peut que le câble soit sectionné quelque part.

:wink:
J'ai remplacé le circulateur de L'UI
Entre l'UI & l'UE j'ai que du 3g1.5 (phase, neutre & terre) pour lancer l'UE, bien connecté, rien d'autre...
Je vois pas...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par VincentN »

Guillaume-02-01-83 a écrit :Entre l'UI & l'UE j'ai que du 3g1.5 (phase, neutre & terre) pour lancer l'UE, bien connecté, rien d'autre...
Euh… ça m'étonnerait beaucoup, ne serait-ce que parce qu'il y a des capteurs dans l'UE.
Regardes bien, tu as du déconnecter quelque chose dont tu ne te souviens pas.

Je trouve que tu as fait cela un peu à la légère.
Si tu ne connaissais pas tu aurais du prendre des photos avant/après, pour être sûr de bien tout rebrancher.
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

Ben, a ne rien y comprendre,
A force d'essayer en coupant et ré-enclenchant le sectionneur de l'UE puis après une attente celui de l'UI,
Elle vient de re-démarrer!!! 8)
J'avais déja fait ces manip dans les mêmes configurations, avec les mêmes intervalles de temps et la, cela fonctionne!
Ya des fois, faut pas cherché! :roll:
J'espere juste ne pas avoir de coupure de courant! :?

Merci a tous en tout cas de vos aides...
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Ludo67 »

Bonjour,

Je pense que le défaut a tout simplement été lié au fait que lors du remplacement du circulateur(module hydraulique hors tension), il y a eu forcément perte de com entre le groupe exterieur et module intérieur, d'où ce défaut remis en cause.
L'erreur est cohérente dans le sens où il aurait fallu mettre hors tension l'unité intérieur et exterieure avec remise sous tension des deux pour éviter la perte de com et donc un défaut qui n'en est pas réellement un...
L'interprétation d'un défaut à distance est toujours délicat avec l'électronique embarqué dans ces Pac, mais cela n'exclut pas que lors de la phase d'initialisation après remise sous tension, l'important n'est pas de mettre sous tension un élément et le second "10minutes" après.
La phase est relativement courte, donc le mieux est de pouvoir couper directement au tableau de raccordement les deux unités, et de les remettre sous tensions ensemble.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

Merci :D

Je vais arrêter le fioul tant que le température ne sont pas trop basse!
denist58
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 20, 2021 1:19 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par denist58 »

il faut remettre les 2 sous tensions a quelques secondes d ecart sinon effectivement defaut de communication
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »