DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par RV45530 »

Depuis 48h ma PAC Alezio est arrétée en erreur "Def Pac" sans aucun code erreur ... arret redemarrage ne changent rien : module exterieur tourne, pas de production de chaleur puis "def pac" pour finir. Evidemment le SAV DD est au abonnés absents ... quelqu'un connait il la ou les causes possibles d'un tel arret aprés qq mois d'un fonctionnement à priori sans probleme ?
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonsoir,

La pression du circuit hydraulique est-elle bonne :?: (1,5bars voir 1,8 )

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

oui , entre 1,5 et 2kg suivant la temperature
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Aurais-tu déjà essayé de réinitialiser l'ensemble (UI+UE) en abaissant les disjoncteurs et de les réenclencher peu après , afin de voir si le défaut s'élimine sur l'automate et s'il ne revient pas dans le cas échéant. :idea:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

Oui , j'ai essayé ca plusieurs fois en 2 jours mais invariablement le system se remet en Def Pac aprés avoir tenté de redémarrer.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

C'est quoi la PàC ? Ciat, dimplex ? Ne me dis pas De Diétrich, c'est pas eux qui fabriquent.
Tu n'as aucun message sur la commande ? Tu as regardé dans le menu du MIT ?
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

salut georges 32, la tu me poses 2 colles :
1 - CIAT.... aucune idee, ma connaissance ne dépasse pas l'etiquette faciale...c'est important ?
2 - MIT ?

La seule chose que je sais ( message "Def Pac" sur le panneau du module interieur ( MIT ?)) c'est que la doc De Dietrich dit : pb module exterieur contacter le fournisseur).
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour ,

Pour répondre à vos questionnements , l'UE de l'Alezio est ni de marque Ciat ou Dimplex , elle est de marque Mitsubishi , non pas avec le procédé "Zubadan" , mais tout simplement de la gamme "Power Inverter".

Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Ludo67 a écrit :Pour répondre à vos questionnements , l'UE de l'Alezio est ni de marque Ciat ou Dimplex , elle est de marque Mitsubishi , non pas avec le procédé "Zubadan" , mais tout simplement de la gamme "Power Inverter".
Comme on dit vulgairement : "ils bouffent à tout les râteliers !"
Je trouve ça hallucinant qu'une boite comme DD, qui avait quand même une bonne réputation dans les chaudières, n'arrivent pas à concevoir une gamme de PAC "Maison".
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

VincentN a écrit :Comme on dit vulgairement : "ils bouffent à tout les râteliers !"
Je trouve ça hallucinant qu'une boite comme DD, qui avait quand même une bonne réputation dans les chaudières, n'arrivent pas à concevoir une gamme de PAC "Maison".
Et si ce n'était que DD , je dirais OK :!: Hors ce n'est pas le cas.... regarde un peu ce que propose Stiebel Eltron actuellement, tu pourras trouver du Zubadan "made in Mitsu" alors qu'ils savent aussi fabriquer des Pac , donc cela me fait bien rire quand au début de mes recherches pour mon installations , le Zubadan était si tant décrier que ca sur le forum(aucuns intérêts en air-eau,mauvais Cop...etc) alors que jusqu'à présent(2ème hiver) je l'ai, et je peu te dire que sa tourne et ca tient la route , et pas pour une une régions des plus "tendres" dans laquelle je me trouve(-15°en référence).

Pour RV45530, as tu vérifier le raccordement de ta sonde extérieur.Car ton défaut provient apparemment de l'UE.
Cela peut être une hypothèse :?

Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

le defaut Pac sur la face avant du MIV de l'alezio signifie qu"il faut regarder le code
de defaut sur la carte du groupe exterieur .

il faut compter le nombre de de clignotement de la led verte et rouge .

ensuite verifier le code d'erreur.

si tu ne trouve pas je peux de donne le defaut , j'ai la doc.
INSTALATION: PAC ALEZIO OERTLI AWHP 14 en releve avec tempo.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9427
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

Que c'est beau le progres , un bel interface diode rouge et verte en 2010 comme en 1978 :D Je vais tacher de compter et te donnerais le resultat pour conversion avec ton "user manual". Merci d'avance.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Tout ce qu'on peut dire, c'est que si ils sont aussi bon en Mitsu qu'en Ciat, t'es pas près d'être dépanné! Chez moi, le responsable technique régional ne sait même pas comment fonctionnent les dégivrages, et même pas si on peut régler des paramètres concernant les dégivrages. La seule chose qu'il connait, c'est le menu du MIT. Là, il sait toucher aux paramètres sans la doc. Ca fait pas tout...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

A Poloc, aprés comptage : 3 vertes et 4 rouges , peux tu me dire a quoi cela correspond ? merci d'vance
Avatar du membre
poloc57
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 3:10 pm
Localisation : 57 roupeldange

Message par poloc57 »

d'apres la doc mitsu

3 vertes et 4 rouges:
Coupure du compresseur après surintensité (démarrage bloqué)
ou
Coupure du compresseur après surintensité.
ou
Défaut de détecteur de courant (PB)
ou
Défaut du module d’alimentation

il faut verifier :
1 Vérifier que les soupapes d’arrêt sont ouvertes.
2 Vérifier l’absence de câblage desserré, déconnecté ou inversé du compresseur.
3 Mesurer les valeurs de résistance entre les bornes du compresseur à l’aide
d’un testeur.
4 Vérifier l’absence de cycle raccourci de gaine d’air sur l’unité extérieure.

j'espere que ca va t'aider.
INSTALATION: PAC ALEZIO OERTLI AWHP 14 en releve avec tempo.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9427
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »