[Entretien PAC Air Air] Changer les filtres à air ???

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
sero
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 2:03 pm

[Entretien PAC Air Air] Changer les filtres à air ???

Message par sero »

Bonjour,
je possède une clim réversible Atlantic Fujitsu ARY45LUA dont le filtre de retour est bien encrassé. Je l'ai temporairement remplacé par un plus mince mais je voudrais bien remettre un filtre de caractéristiques identiques.

Ce filtre est maintenu entre deux grilles galva dans un cadre galva aussi.
La matière ressemble à du filtre de hotte mais son épaisseur (une fois extrait des grilles) est de 15 mm et ses dimensions sont de 1000 * 250 mm.

Où puis-je me procurer ce type de filtre ? Comme il faut le changer tous les ans, voire deux fois par an, un conditionnement en grande plaque ou en rouleau m'irait très bien.

J'ai lu par ailleurs que ces filtres pouvaient être remplacés par du filtre de hotte de cuisine mais l'épaisseur étant différente, je reste dubitatif. Je ne voudrais pas que la filtration soit insufisante et que la poussière se retrouve sur les ailettes des ventilos.

Merci d'avance
Sero
claude49
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:58 pm
Localisation : ANGERS

Message par claude49 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Pour sero, il y a la Sté S.D.M à Perpignan qui vends des filtres de remplacement universel à découper en taille 1300 mmX2500 mm. Réf: 280 026
Je te joins le fichier pdf (voir page 11), il n'y a pas le prix mais tu peux téléphoner au 04.68.54.19.00.
Cordialement

http://climatiseur-hiyasu-mitsubishi-el ... 6-2006.pdf
Jo88
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 26, 2020 9:13 pm

Re: [Entretien PAC Air Air] Changer les filtres à air ???

Message par Jo88 »

Bonjour, je suis en charge de la gestion d un parc immobilier et nous devons renouveler les contrats d entretien CVC (clim principalement de marque Hitachi)
Après échange avec des contacts d autres régions, on me dit qu'il faut prevoir le remplacement des filtres.
Quand on interroge les mainteneurs, il n y a pas de filtre à remplacer.
Ma question est, où se trouve les filtres (cassette, groupe extérieur). Je sais que sur les cassettes il y a des filtres plastique à aspirer et laver.
Hormis le nettoyage des filtres et du groupe ext voyez vous d'autres choses à faire pour le preventif?(Je ne trouve pas les preco constructeur).
Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »