MON PAC ME RUINE

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

de plus j ai appris que la boite qui m a posé la PAC ne travaille plus avec le fabriquant!!
donc ils ont bien pu me dire des c.........
ce matin j ai fais des ecomomies, j ai fais renter 1000 litres de fioul
:lol:

j attend avec impatience la visite de mon nouveau reparateur, je vous tiens au courant de son analyse!!

bonne soirée a vous tous!!
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut effectivement lorsque l'on regarde la photo le bloc extérieur a l'air collé au mur, la bonne blague.
Je comprend mieux les soucis mais c'est quoi ces installateurs.
Bon courage.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

yohgwen2000 a écrit :Salut effectivement lorsque l'on regarde la photo le bloc extérieur a l'air collé au mur, la bonne blague.
Je comprend mieux les soucis mais c'est quoi ces installateurs.
Bon courage.
je viens de mesurer il est a 12 cm du mur!!

http://www.verden.fr/

bonne soiree
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

c'est la boite qui a installé le lien que tu as mis?:

je cite: http://www.verden.fr/temoignages.php
"L'exactitude de l'ensemble de ces témoignages est certifiée par Maître TRONEL, huissier de Justice à Lyon. Un exemplaire signé de chaque témoignage est déposé en son étude."

tu devrais écrire à l'huissier de justice pour témoigner et voir si ton témoignage apparaitra sur leur site!! :lol: :lol:
que des clients contents....................... dingue non, comment se fait il que tu ne le sois pas? comprend pas!!
faut dire que les plus récents témoignages datent de 2008!! depuis les clients sont beaucoup moins contents je pense!
Modifié en dernier par dbercy le sam. janv. 21, 2012 8:44 pm, modifié 1 fois.
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

en temps normal, je serais mort de rire, mais la..................................... 350€ de credit qui parte en fumée chaque mois sans pouvoir me servir de ce chauffage.............
triste..........
si l huissier m'est pas factice je crois bien que je vais lui en parler!! :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ENTHALPIE expose au salon interclima de paris, on pourrait faire une petite descente sur leur site en opération commando avec vincent et rv! :idea:
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

dbercy a écrit :ENTHALPIE expose au salon interclima de paris, on pourrait faire une petite descente sur leur site en opération commando avec vincent et rv! :idea:


a mon avis..........

j ai eu de tres tres bonne relation avec entalpie, je pense que les installateurs et les commerciaux de verden n ont pas fait leur taf comme il ce doit! j attend de voir ce que me dira le tech qui viendra de la part d'enthalpie

:shock: :shock: :shock:
youen
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:17 pm
Localisation : 44

Message par youen »

Bonjour

Tout d'abord merci aux membres de ce forum sur lequel j'ai trouvé une multitude d'informations afin de mener à bien mon projet d'installation d'une PAC en relève de chaudière du même constructeur.

En parcourant ton post voici mes remarques susceptibles de te faire avancer sur ton problème.

Est ce que ton installateur a pris le soin de relever la température sur le départ eau chaude du circuit radiateur de ta chaudière afin qu'il s'assure de la compatibilité du module avec l'installation existante.
Tu possèdes des radiateurs en fonte, sont-ils suffisamment surdimensionnés afin que ces derniers puissent restituer la chaleur avec un régime d'eau 30/35°, régime indiqué sur la plaquette commerciale R-PAC. Pour ma part j'ai dû choisir la solution HR-PAC (haute température) afin d'être compatible avec l'installation existante (régime d'eau à 40/45° et certains radiateurs redimensionnés en conséquence).

D'après la photo du module intérieur, tes liaisons frigorifiques ne semblent pas isolées. Est ce le cas sur toute la longueur car cela est source de grosses déperditions.

Enfin, coté régulation de la température d'ambiance, le boitier blanc collé à droite du module me permet de te dire que tu as le fameux thermostat radio de chez delta dore repackagé Enthalpie qui est incompatible avec ton installation. Ceci n'engage que moi mais ce dernier est un thermostat de type PID et je l'ai remplacé par un thermostat à hystérésis. Lorsque la température d'ambiance était proche de la consigne, ce dernier provoquait des démarrages intempestifs avec des brèves plages de fonctionnement au niveau de la PAC. Je ne m'attarde pas au sujet des désynchronisations entre l'émetteur et son récepteur. Ce thermostat était source d'une consommation électrique excessive, d'un inconfort coté température d'ambiance et de courts-cycles. Je mettrai ultérieurement en ligne mes graphes de fonctionnement avec ce type de thermostat.

Un dernier point concerne la bonne adéquation entre le réglage de la consigne sur le contrôleur PAR-21 MAA (dans le module R-PAC) et le régulateur en façade qui joue principalement le rôle d'aquastat. J'ai baissé la consigne au niveau du contrôleur afin que la pac fonctionne en inverter (régulation avec le contrôleur) et non en TOR (consigne du contrôleur au max et coupure par l'aquastat, réglage de l'installateur). J'obtiens depuis une consommation électrique adaptée aux besoins énergétiques nécessaires pour maintenir une eau à 45° au départ de ma PAC en fonction de la température extérieure.

En espérant que ça t'aide
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

salut,
merci pour ton message, plus j y pense, plus je crois que mon installateur est aussi fort dans son boulot que moi en chimie ( je suis routier!!)
pour info, il faut au moin deux personnes pour deplacer mes radiateurs, donc....
j attends un tech du fabrican, je viens d'arreter la PAC, j ai regardé mon compteur, en 2 mois j en suis a 450 €
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Et oui, comme je disais, des débiles...

:?
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

dge71 a écrit :salut,
merci pour ton message, plus j y pense, plus je crois que mon installateur est aussi fort dans son boulot que moi en chimie ( je suis routier!!)
pour info, il faut au moin deux personnes pour deplacer mes radiateurs, donc....
j attends un tech du fabrican, je viens d'arreter la PAC, j ai regardé mon compteur, en 2 mois j en suis a 450 €
Bonjour
Je suis désolé mais pour ma part 450 euros ce ne me parle pas
Je souhaiterais qu'on arrête de parler Euros mais plutot kwh, la tout le monde comprends et fais son calcul si besoin.
Mes compteurs électrique n'indiquent pas des Euros ni même celui de mon automobile qui me donne des litres, idem pour toutes les énergies.
Qu'on se le dise.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Romain_Etao
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 11:30 am

Message par Romain_Etao »

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre au nom d’Enthalpie suite aux informations qui m’ont été transmises par notre service clients.

Tout d’abord, nous sommes actuellement en contact et à l’écoute de dge71. Un technicien agréé Enthalpie doit venir faire un état des lieux et prendre en charge techniquement cette installation.

La qualité des installations impliquant notre matériel est en effet pour nous fondamentale. A ce titre nous disposons d’un centre de formation et nous procédons à des vérifications auprès des installateurs. Suite aux constats réalisés auprès de Verden, nous avons décidé il y a quelques temps de mettre fin à notre collaboration avec cette société. Celle-ci ne respectait plus nos standards. L’installation de dge71 en est malheureusement l’illustration.

Nous prenons donc le relais via une station technique locale agréée Enthalpie qui peut intervenir sur toute la zone couverte par Verden. A ce titre, nous incitons toute personne cliente de Verden (anciennement Universat et Ecosystème) à se manifester directement auprès de nous en cas de défaillance de son installation.

Enfin, comme l’a souligné dbercy, nous sommes présents au salon Interclima et nous serons là pour répondre à toutes vos questions. Il nous reste d’ailleurs quelques invitations. N’hésitez pas à me demander en MP.

Cordialement,

Romain Roget
Community manager – groupe Étao (Enthalpie, Étao Géoressources, Forpac)
Étao, ce sont 4 filiales dédiées à la géothermie et au développement durable : Enthalpie, fabricant de pompes à chaleur ; Etao Géoressources, réseau d’installateurs (géothermie, aérothermie) ; Forpac, foreurs et G-273, bureau d’étude thermique.
naturealex
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 7:21 pm
Localisation : Saint pierre es champs 60

Message par naturealex »

Je ne peux répondre au sujet demandé mais +1 pour Enthalpie qui "ose" communiquer ici .J'éspère que son pb sera résolu à moindres frais bien sûr!!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Romain_Etao
Bienvenue sur le forum à la voie officielle du groupe Étao.
Nous ne pouvons que saluer cette arrivée.
Il est hélas trop rare de voir les fabricants s'exprimer (officiellement) sur les forums (celui-ci ou ailleurs), en toute clarté et honnêteté comme vous le faite.
Et, si j'ai bien quelques idées, je n'en vois aucune qui justifie ce mutisme.
Vos confrères semble donc avoir moins de cran que vous pour venir affronter la réalité du terrain, préférant souvent garder l'installateur en interface client.
Grossière erreur à mon sens, surtout quand (comme bien souvent et c'est ici le cas) l'installateur est défaillant.

Bravo donc pour cette démarche et je suis certain que votre venue sera profitable à tous… et en premier à dge71. :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je me joins à vincent pour vous remercier de votre démarche!
nous profiterons de notre passage à interclima pour venir vous saluer.

db
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »