Problème de dégivrage - PAC LG ThermaV H16SNE

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Problème de dégivrage - PAC LG ThermaV H16SNE

Message par ummolae »

dbercy a écrit :certains installateurs ne se casse d'ailleurs pas trop la tête: température fixe en sortie de pac et hop le tour est joué! pffff lamentable cette marque!
Certains installateurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose.

Cependant, une chose quand même que j'ai déjà écrite par ailleurs, on ne peut pas demander à une PAC de sortir de l'eau à la bonne température souhaitée, elle fait ce qu'elle peut également, une PAC est avant tout un système d'extraction thermique (air ou eau) elle restitue ensuite cette énergie thermique en la modulant par quantité, soit par rapport cyclique avec une TOR, soit en modifiant la vitesse du compresseur pour une inverter

La notion de température ne vient qu'en fin de parcours, la température ne vient que dans un espace fermé dans lequel on déverse une certaine quantité de calories, la température n'est que l'expression d'une densité de calorie par unité de volume.

Vouloir réguler une température d'eau sur un volume d'eau (faible généralement) donne un fonctionnement en cours cycle. Si on veut réguler la température d'un espace clos (une maison par exemple) il faut comprendre cet espace dans la boucle de régulation, sinon la régulation sera en partie borgne et fonctionnera à l'aveuglette, c'est bien ce que l'on constate sur de nombreuses installations.

Ajouter un thermostat pour essayer de contrôler la situation, n'apportera qu'un désordre supplémentaire.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Problème de dégivrage - PAC LG ThermaV H16SNE

Message par dbercy »

ummolae a écrit : Certains installateurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose.
A ce point, c'est de l'incompétence pure! régler une pac en température fixe de 45° permanent quelque soit la température extérieure résulte de la parfaite méconnaissance du fonctionnement d'une pac et de sa régulation!
c'est vrai qu'ils ne sont pas aidés par la maison mère LG France, eux non plus n'y connaissent rien!! :evil:
Alexis
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2024 7:36 pm

Re: Problème de dégivrage - PAC LG ThermaV H16SNE

Message par Alexis »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je rebondit sur le problème remonté.
je viens de faire installer une PAC LG THERMA 16K MONO, référence HU161.U32 et avec le froid, je rencontre des problèmes de Givre + le bruit (par températures <5°).

Depuis l'installation d'un caisson d'assonorisation qui recouvre partiellement la PAC coté moteur (notamment au dessus de la sonde thermique), ma PAC ne dégivre plus que partiellement. Je suis surpris de voir que seulement des segments sont dégivrés.

Cela est il normal ?
Faut il que je décale mon assonorisation de la PAC plus vers le caisson pour laisser passer plus d'air ?
GIVRE partiel light.JPG
Caisson assonorisation PAC light.JPG
Caisson PAC 2 light.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »