Probleme thermostat Ajtech Zuran 100

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Probleme thermostat Ajtech Zuran 100

Message par moi641 »

Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'ai une PAC zuran 100 d'installé chez moi.
Chauffage sur PC avec une température de référence de -7° et une température départ d'eau de 35°. PAC réglé au minimum donc.
Je n'ai pas modifié la régulation pour le moment car je n'avais jamais lu les sujets sur ce forum mais j'ai bien envie de me lancer au vu des résultats.
Mon problème aujourd'hui est que j'ai l'impression que mon thermostat d'ambiance fait n'importe quoi. C'est à dire pour une consigne réglée à 20°, le contact se ferme lorsque la température passe en dessous de 19.7°. Pendant 1h00 - 1H30 la PAC fonctionne normalement et puis le thermostat se coupe (le contact s'ouvre) alors que la consigne de 20°C n'est toujours pas atteinte et la PAC s'arrete.
Et puis tout reste comme ça pendant des heures et la température baisse. J'ai eu jusqu'à 18° dans la maison.
Si je demande une augmentation de la consigne de 0.5° (lorsque je suis dans cet état), la PAC repart et des fois s’arrête au bout de 1h00 et des fois fonctionne correctement et tourne pendant 4 heures et chauffe bien la maison (le contact s'ouvre lorsque la température ambiante atteint la consigne ->fonctionnement Ajtech de basse pour les connaisseur).

Je ne comprends pas ce qui peux se passer !!!! et cela fait 1 semaine que ça dure.

J'ai changé les pile du thermostat, fait un réglage usine du thermostat, fait une détection du récepteur, mais rien ni fait !!!!!
J'ai monté un module téléinfo pour essayer d'en savoir plus.
Si quelqu'un a une idée. J'ai envie de changer le thermostat pour voir.

Une autre question à part:
Savez vous pourquoi lorsque cette PAC est arrêtée, il y a de la consommation pendant 30 minute à intervalle régulier toute les 30 minutes. Je pense qu'elle vient du module extérieur (presque sur pour chez moi)
Conso que l'on put voir sur les graphiques de ludo67 par exemple de 0.3KW.
Je ne comprends pas pourquoi. Lorsqu'il y a cette conso, le module extérieur fait un graillement comme si il y avait des résistance d'appoint en marche.
J'ai vu ce problème sur beaucoup de graphe et même chez moi. et au final à la fin de l'hiver ce peut faire beaucoup !!!

Merci d'avances pour votre retour sur ces deux points...
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Bonsoir à tous
voici une réponse que j'ai eu par MP concernant la résistance:

Cette Conso est normale du fait qu'il y a une résistance de Carter d'huile située sur le bas du compresseur afin de maintenir en température l'huile contenue dans celui-ci lorsque la Pac est a l'arret pour que l'huile puisse restée le plus fluide possible lors du redémarrage de la Pac afin de favoriser la lubrification du compresseur.

Concernant mon autre problème sur le thermostat, je me demande si ce n'est pas au basculement H? HP qu il y a un problème.
Je continu donc à chercher.
A+
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Message par moi641 »

Je pense avoir résolu mes problème de thermostat.
J'ai déjà détaille ma réponse sur ce forum ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14880
Il me reste plus qu'a faire de la regul.... :wink:
A+
paul38
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:36 am

Re: Probleme thermostat Ajtech Zuran 100

Message par paul38 »

Bonjour,

j'ai le même problème que vous sur mon thermostat, exactement les mêmes symptomes. Vous dites que vous avez résolu le vôtre, mais le lien avec les explications pointe vers le sujet même (http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14880), ce qui ne m'avance pas du tout. Pourriez-vous m'envoyer le vrai lien ou bien un descriptif comment vous avez résolu votre problème?

Merci.
Paddichou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 09, 2024 11:09 pm

Re:

Message par Paddichou »

moi641 a écrit : lun. déc. 10, 2012 11:14 pm Je pense avoir résolu mes problème de thermostat.
J'ai déjà détaille ma réponse sur ce forum ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14880
Il me reste plus qu'a faire de la regul.... :wink:
A+
Bonjour !
Je ne vois pas la.surion à votre problème. Pouvez-vous me.site comment vous avez fait car je rencontre le meme probleme. Merci
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »