Evolution pac r22

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Castelan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 9:54 pm

Re: Evolution pac r22

Message par Castelan »

Bonsoir,
J'ai moi même une installation sofath de 1995 en detente directe au R22. deux compresseurs : MP7200 pour le jour et ecs, et MP5200 pour la nuit. J'ai une grosse fuite sur mon capteur extérieur, donc impossible de recharger.
Que me conseillez vous de faire? Pour l'instand je n'ai qu'une piste : changer pour une PAC air/air lié au plancher chauffant en detente directe.
Pourquoi un plancher à détente directe n'est pas compatible pour l'eau?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Evolution pac r22

Message par Popeye68 »

Bonjour,
Pour l'instand je n'ai qu'une piste : changer pour une PAC air/air lié au plancher chauffant en detente directe.
Une PAC air / air n'est pas relié à un plancher chauffant, qu'il soit alimenté en eau ou en gaz (cas de la détente directe). Elle fonctionne en soufflant de l'air chaud (ou froid si elle est réversible).

Pourquoi un plancher à détente directe n'est pas compatible pour l'eau?
Je poserais tout simplement une autre question:

Pourquoi ne pas faire le plein en diesel pour une voiture qui a un moteur essence sous le capot ?

Pour exactement la même raison : ce n'est pas étudié pour :roll:
Cordialement

Laurent
Castelan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 9:54 pm

Re: Evolution pac r22

Message par Castelan »

Merci popeye68;

Pourtant j'ai entendu parler que certaines sociétés réhabilitent les plancher chauffant gaz en plancher chauffant eau.
ci joint un lien : http://www.confotech.ch/rehabilitation%20monofluide.htm

Merci de votre avis
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Evolution pac r22

Message par Popeye68 »

Bonjour,

J'avais déjà vu ce site. Personnellement, et je me trompe peut être, je reste septique sur les performances d'une installation ainsi transformée.
Avant de vous engager si tel devait être le cas, je vous conseille de bien vous renseigner auprès de personnes ayant réalisé cette transformation afin de connaitre les performances réelles et de "bétonner" le projet.
Cordialement

Laurent
spaolo
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 4:20 pm
Localisation : Haut Jura

Re: Evolution pac r22

Message par spaolo »

Bonjour

Je pense que les suisses sont performants sur ce type de rehabilitation du au fait qu'enormement d'installations gaz gaz ont ete effectuees chez eux . de plus pas mal de temoignages confirment le bon fonctionnement de leur pacs modifiees avec plancher eau. Le probleme est de trouver une boite qui puisse faire la meme chose de ce cote ci de la frontiere.

Cordialement.

PS: Pour le moment chez moi ma detente directe continue a bien fonctionner... On croise les doigts.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »