association PAC et panneau solaire

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
fabien2607
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 1:11 pm

association PAC et panneau solaire

Message par fabien2607 »

Bonjour,
Existe t il un système mariant le solaire et une PAC?
L'eau chaude produite par le solaire permettrait de maintenir la température du plancher chauffant en journée évitant la PAC de tourner. La nuit l'inertie accumulée dans la journée serait aussi un gain pour la PAC qui tournerait moins.
est ce utopique?
cordialement
maison 140m², nord Drome, 2007, PAC NEXA de CARIER 30RHV008, chauffage par le sol, cheminée avec insert
jojopo
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 4:12 pm
Localisation : saone et loire

Re: association PAC et panneau solaire

Message par jojopo »

Bonjour,
Plusieurs fabricants propose des solutions Pac + Solaire thermique.
Un lien parmi d'autres
http://www.alpha-innotec.fr/uploads/Bro ... nnoTec.pdf
fabien2607
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 1:11 pm

Re: association PAC et panneau solaire

Message par fabien2607 »

merci pour ce lien
mais je ne cherche pas forcement un gros système solaire. juste un petit panneau qui me permettrait de chauffer de l'eau à 45-50°.
maison 140m², nord Drome, 2007, PAC NEXA de CARIER 30RHV008, chauffage par le sol, cheminée avec insert
dfremond
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : dim. déc. 04, 2011 10:28 am

Re: association PAC et panneau solaire

Message par dfremond »

Bonjour
pour info, un tandem solaire thermique/PA C basse tempé sur radiateur fonctionne tres bien: j'en ai installé moi meme chez moi (300 m2 sur 13 radiateurs) Mais un schema vaut mieux qu'un long discours... clique sur le lien

http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.htm

depuis j'ai encore bidouillé le systeme, j'ai installé une regulation automatique de tempé radiateur sur sonde delta, avec un mitigeur de depart et une nouvelle regule solaire. Avant 2500 litres de fioul, maintenant, 5000 kwh par ans en moyenne.. que du bonheur..:P mais quelques erreurs E01 de temps en temps quand il fait en dessous de -4 , ce qui est rare chez moi


Amicalement
PAC exolia air-eau 15kw triphasé Basse temperature en auto-installation sur radiateurs
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »