besoin aide PAC releve chaudiere gaz

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
djackstef2
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 7:57 am

besoin aide PAC releve chaudiere gaz

Message par djackstef2 »

Bonjour
ma PAC une sanyo Winverter604 et ma chaudière gaz une atlantic aquacondens 1V25R

J'ai plusieurs questions:

-1) Est il préférable d'avoir une vanne trois voie motorisé ou pas de vanne.
-2) Est il préférable d'avoir un thermostat d'ambiance en loi d'eau et ou le brancher
-3) La chaudière gaz ou la brancher (Voir photo jointe)
-4) Comment est géré la relève je me pose une question pour ma part ma chaudière gaz se déclenche avec le thermostat extérieure a partir de -3° comment la chaudière gaz s’arrête j'ai une demande de retour d'eau a 40° mais la chaudière gaz s’arrête pas malgré T° de retour d'eau atteinte.
-5) ma chaudiere est branché sur K1 j'ai un doute car il y a un bornier prévu voir photo joint

pouvez vous valider tous les branchements electrique
jaro91
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 6:39 pm
Localisation : France 91

Re: besoin aide PAC releve chaudiere gaz

Message par jaro91 »

Bonjour,
Je ne vais pas répondre a la question posée mais,
Une solution pour faire une relève sans branchements électriques entre 2 deux sources d'eau chaude et sans vanne 3 voies à piloter est de passer par une bouteille de mélange ( ou ballon tampon en //). De cette façon chaque chaudière envoie ses calories à la bouteille de mélange et le circuit radiateur les consomme. Il est même possible d'avoir les 2 en marche en même temps. Il suffit d'un thermostat extérieur qui met en route la source de relève à partir de la température ou la PAC commence à être en limite .
Altherma HT 14kw ECS 200l.
Bouteille de mélange 50l. Gardé chaudière fuel en relève.
fontionne en loi d'eau Pavillon 184M² de 1973 en Ile de France -20 radiateurs fonte.
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 675#149675
djackstef2
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 7:57 am

Re: besoin aide PAC releve chaudiere gaz

Message par djackstef2 »

merci jaro
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »