INTENSITE COMPTEUR EDF et usure compresseur

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
charlesolivier
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 12:00 pm

INTENSITE COMPTEUR EDF et usure compresseur

Message par charlesolivier »

bonjour
une question me tracasse et je ne sais y repondre.
j ai un compteur EDF de 45 A.
j ai depuis 2007 une pac waterkotte mono sans demarrage progressif qui marche bien.
elle a besoin de 45 A au demarrage et 10A en fonctionnement .
quand elle demarre j'ai une baisse d eclairage dans la maison mais le dijoncteur n'a jamais sauté.
ne serait il pas mieux que j'ai un compteur avec 60 amperes ( surcout EDF 80 euros par an ). en effet si d'autres appareil fonctionnent au meme moment( four, LV, ECS, charge scooter electrique ) le moteur de la PAC ne dispose pas de toute la puissance necessaire au demarrage.
merci pour vos reponses.
charles
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Re: INTENSITE COMPTEUR EDF et usure compresseur

Message par jean*mi »

bonjour,

le fait de changer de calibre de compteur ne changera rien à la chute de tension

à ta place je ne changerais rien, surtout que ça fonctionne depuis 7 ans comme ça...

jm
martian
Assidu
Assidu
Messages : 92
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 10:18 pm
Localisation : VAL DE VESLE (51)

Re: INTENSITE COMPTEUR EDF et usure compresseur

Message par martian »

Moi je mesurais cette chute de tension a la sortie du compteur pour voir si cela provient d'EDF
Si ca ne chute pas au compteur (ou moins) je vérifirais tous les serrages de bornes sur mon tableau électrique
Si ca chute au compteur (+de 20v ) on peut se plaindre a EDF
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: INTENSITE COMPTEUR EDF et usure compresseur

Message par jld82 »

Bonjour
En monophasé , un boitier limiteur d'intensité de démarrage est imposé par EDF afin d'éviter les chutes de tension du réseau désagréable pour vous et pour les autres (surtout si en fin de ligne).
Voir ce post sur les boitiers Emerson :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... it=emerson

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »