Problème PAC Geminox Ecolane AE12

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Avatar du membre
Nouk
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 9:26 pm
Localisation : 54

Re: Problème PAC Geminox Ecolane AE12

Message par Nouk »

Allez je vous donne des news !!

Courrier reçu de la part de Bosch. Prise en charge des pièces et confirmation de la garantie de 5 ans des pièces...

Grrrrr j'en apprends une la...
Bref reste a ma charge le forfait gaz et MO soit 570€ env...

C'est déjà mieux ! Enfin je respire même si ça me fait chier de devoir payer ça...

Mais la cette affaire a déjà assez duré... 1 mois un l'appoint élec !!

Il est l'heure de réparer.
De plus mes pièces sont a nouveau garantie 5 ans si c'est monté par le SAV non ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème PAC Geminox Ecolane AE12

Message par hd31 »

Là, c'est correct. Pour l'extension de garantie, il ne faut pas rêver, dans la mesure où la réparation est déjà assez bien prise en charge. Il faudrait voir la réglementation, avec la particularité que la MO est payée par le client. A mon avis, la réparation est garantie jusqu'à la fin initialement prévue. Sinon, ce serait presque à souhaiter que le compresseur lâche juste avant les 5 ans pour repartir à chaque fois sur 5 ans de plus !
Avatar du membre
Nouk
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 9:26 pm
Localisation : 54

Re: Problème PAC Geminox Ecolane AE12

Message par Nouk »

Ha ha ha salut à tous !

Je reviens donner des nouvelles.
Suite à mes courriers et tout le bazar j'avais donc eu un devis "relativement" abordable de 570€.

Le rdv a seulement été honoré aujourd'hui... :roll: 10/03/2015...
Grrr 3 techniciens pour faire ça, et qui n'avaient vraiment pas l'air d'être à l'aise.

Ca fait donc 3 mois que je tourne sur mes appoints... la vie est belle. Bizarrement je n'ai pas constaté de grosse conso sur mes facture edf....

Donc pour moi le SAV bosch (car maintenant tout appartient à bosch : geminox, buderus, etc...) vraiment nul à ch...

J'espère que tout va rouler maintenant... Si le compresseur relâche dans 4 ans, vu le prix, je ferraille tout je mets une chaudière !! :D

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Nouk
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 9:26 pm
Localisation : 54

Re: Problème PAC Geminox Ecolane AE12

Message par Nouk »

Petite question concernant ma conso...

Je n'ai pas de compteur dédié à la PAC...
L'an passé (hiver plutôt doux), j'ai consommé environ 1700€ d'EDF... d'ailleurs j'ai eu la même facture à peu de choses près l'année d'avant (bizarre ça...)

J'ai 261€ d'abonnement annuel (tri 18 kva)

J'estime environ une consommation mensuelle de 60€ (tout électrique en cuisson, home ciné, ordi les frigos et congélateurs...)

Ca fait environ 1000€ de chauffage + ECS soit environ 2,75€ par jour... je n'ai pas déduit l'abonnement puisque nécessaire dans le calcul...
Je rappelle que la maison fait 150m² et que les garages sont chauffées aussi soit au total environ 215 m²...
Les habitudes de vie ne sont pas très portées sur les économies, gosses en bas âge donc bains en veux tu en voilà :D :D

Que penser de ça ? Ca fait beaucoup ou pas ?

Merci de votre retour.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »