DE DIETRICH et le thermostat d'ambiance!

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
minatozo
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 7:01 pm
Localisation : limousin

DE DIETRICH et le thermostat d'ambiance!

Message par minatozo »

Bonjour a tous et avant tout, bonne année.
Comme vous le savez, ceux qui on suivi mon post "programmateur hp/hc", ma pac est en panne ou du moins ne fonctionne pas bien.Un gros problème de débit fait qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait. Le technicien DD est passé 2 fois, il a changé le circulateur la première fois, et le détecteur de débit la seconde fois et s'est aperçu de l'encrassement important du circuit.
Il va donc revenir pour nettoyer le PC, mais ne sait pas comment, ni avec quel produit.
Je lui ai proposé la solution hydrodynamique avec le ropuls de rothenberger... j'attends sa réponse!

Comme ça m'agace de ne rien faire et d'entendre tourner ma pompe h24, j'ai décidé d'installer un thermostat d'ambiance sans fil de la marque leroy merlin.
A première vue, le résultat est pas mal: Hier dimanche, 4 démarrage et 6h34 de fonctionnement contre 78 dem et 18h18 de fonctionnement vendredi!!!
J'ai même installé un mode auto avec zone éco de 22h a 4h15 a 18.5°c (que j'ai relevé ce matin a 19°c car faisait froid) et une zone confort de 4h15 a 8h45 et de 16h30 a 22h00 (20°c). Je precise que c'est un essai sur la semaine.

Mais j'ai tout de même des réserves sur le fonctionnement de mon thermostat: Par exemple, je sais pas a quelle t°c il coupe la pompe? si je demande 20°c dans la maison, a combien il arrête la chauffe?
Un autre chose plus surprenante, quand la pac s’arrête, c'est le circuit complet qui s’arrête, plus de circulateur donc plus de débit donc.... le plancher est vite froid (mon amie me l'a dit sans que je la previenne).
Je vous envoi un graph de:
en ce moment:

Image


et vendredi:

Image


Voila, j'attends vos commentaires et vous tient au courant pour la suite des événements.
Cordialement,Mickaël.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »