Retifluide + PAC Daikin Air/Eau Bi Bloc

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Overseas
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 21, 2015 5:00 pm

Retifluide + PAC Daikin Air/Eau Bi Bloc

Message par Overseas »

Bonjour,

j'ai un plancher chauffant de 200m² avec une PAC DAIKIN Altherma 2 Bi Bloc Basse température.

N'ayant que l'eau du canal de Provence, mon vendeur/installateur m'a préconisé d'utiliser du RETIFLUIDE pour éviter d'embouer mes tuyaux du plancher. C'est donc ce que j'ai fait surtout en ayant lu que c'était sensé "améliorer l’émission de chaleur" et "protéger mon installation".

Aujourd'hui, je croise un autre installateur de PAC et en discutant, il me dit que le fait d'avoir du Retifluide qui semble être de l'eau glycolé implique une perte de 30% de rendement sur ma machine. Ca me parait énorme et étrange.

Est-ce vrai?

Le retifluide est-il vraiment du glycol? Certains m'ont dit que c'était juste de l'anti-boue et anti-corrosion ou tout du moins de l'antigel très dilué.

Dois-je prévoir une consigne particulière sur la machine pour lui préciser qu'elle fonctionne avec du retifluide? (je crois que c'est le cas avec du glycol)

Sinon, est ce que ce n'est pas mieux de purger et de passer carrément à l'eau pour améliorer le COP?

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »