PAC eau-eau 8kw : quelle marque choisir ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Prohte
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 2:29 pm
Localisation : Poitiers

PAC eau-eau 8kw : quelle marque choisir ?

Message par Prohte »

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'une PAC eau/eau Airwell installée fin 2008. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais cette pompe m'a lâché (échangeur HS et eau dans le compresseur).

Je suis donc reparti pour étudier des devis...

Quelle marque choisir pour une PAC eau-eau ?
Je suis en attente d'un devis pour une PAC Viessmann. Des avis sur cette marque ? Qui d'autre ?

Merci !!
bardal
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 8:20 pm
Localisation : centre

Re: PAC eau-eau 8kw : quelle marque choisir ?

Message par bardal »

Je suis équipé en CIAT, marque qui n'est pas classée dans le top des marques de pac..

La première pac eau-eau ciat a duré 23 ans (changée pour fuite dans l'échangeur coaxial, réparable d'ailleurs); la seconde attaque sa 14ème année.
Pas de problème de pac (sauf panne finale) mais divers problèmes de pompe de forage...
Prohte
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 2:29 pm
Localisation : Poitiers

Re: PAC eau-eau 8kw : quelle marque choisir ?

Message par Prohte »

Bonjour,
Après quelques recherches, il semblerait que les marques "haut de gamme" soient les suivantes :

- Viessmann
- Enthalpie
- Nibe
- Dimplex
- Stiebel
- Erset

Corrigez-moi si je me trompe !! :-|
Je n'ai pas encore trouvé d'installateur pour chacune de ces marques près de chez moi. En parallèle, j'essaie de trouver le/les modèles de pompes qui me correspondraient avec leurs caractéristiques pour pouvoir les comparer. Certains des constructeurs sont assez avares d'infos sur internet !!
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Re: PAC eau-eau 8kw : quelle marque choisir ?

Message par nénu »

Bonjour ,

Avec , cette liste tu tapes dans le sérieux .
Il y a Lemasson c'est français et c'est du robuste !

La marque ne fait pas tout , pense a prendre un installateur frigoriste , qui assure le dépannage aussi :wink:

Pour te faire une idée tu vas sur le cite du BRGM il y a les forages effectué vers chez toi , le rapport du foreur te dit le but du forage , avec nom du client .
Tu le contacte , lui demande qui lui a posé la pac .

Sinon en appelant les commerciaux des marques , tu peux avoir le n° d artisans qui bosses pour eux , sur certains cite de marque il y a même la recherche par département avec les installateurs badget chez eux

Aprés sur ct un membre ce manifestera peut être
Bon courage
Ced.
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »