WATERKOTTE EAU/EAU Glycol(Pb appoint élec et dém. fréquents)

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

WATERKOTTE EAU/EAU Glycol(Pb appoint élec et dém. fréquents)

Message par xc100 »

Bonjour,

J'ai acheté un maison en 2013 avec un PAC Watterkotte DS5006.3 eau glycolée:

cette PAC tourne presque en permanence en appoint électrique soit une puissance de 6.6kW avec des cycles courts et fréquents. la température côté capteur est de l'ordre de 1-3°C
Parfois il lui arrive de fonctionner en tant que PAC soit env 1.3kW, quand MME le veut bien...

les cycles d'ECS pour la chauffe du ballon tampon se font normalement.
la PAC a été installée début 2009, j'ai presque en permanence les erreurs : W04 et W07

autre point j'ai une des 8 boucles du capteur qui est "coupée" / raccord cassé mais je ne pense pas que le problème ne vienne que de là. la température de consigne est de 21° dans la pièce principale

si quelqu'un peut m'aider... j'ai joint la courbe de conso du jour... (sur 30j 1400kwh dans le pas de calais)

merci

xc100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xc100 le jeu. mars 26, 2015 9:29 am, modifié 1 fois.
charlesolivier
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 12:00 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par charlesolivier »

Bonjour xc100

à priori se sont de bonnes machines,
le déclenchement de l'appoint électrique est défini dans les paramètres,
si la température du capteur est trop basse les résistances vont se mettre en marche ,

Pour Toulouse pour 145 m2 de surface de planché j ai 210 m2 de capteur horizontal , à mon avis c'est juste car aujourd’hui il fait -2° dehors , 20,5° dedans et la température d’entrée du capteur est de 3° pour une température de sortie de -1° ,
(consommation depuis septembre 1485 kw/h dont 416 kw/h en janvier(DS 5011 installée en 2006))

Concernant les démarrages : la pompe de circulation du plancher qui est dans la Pac se met en route entre 10 et 20 minutes, le compresseur se met en route si la température de retour du plancher est inférieure à la température de consigne,
l espace de temps entre 2 démarrage de la pompe de circulation se règle,( je n'ai jamais fait) ,
pour diminuer les démarrages ont peut dans le paramétrage expert augmenter l’hystérésis,
j'ai regarder ton graphe (comment le produit tu ? ) , a priori ton compresseur ou tes résistances s'enclenchent tout les 15 minutes ,

pour répondre à tes questions
1 as tu la documentation ?
2 quelles sont les différentes températures relevées sur le résumât ? , consigne, entrée et sortie du captage ,enclenchement de la résistance ?
3 Tu parle de température de consigne de la pièce principale ? (c est celle de retour du planché qui prime )
4 si tu fonctionne sur la résistance c' est que le capteur ne semble pas produire les watts nécessaires,
essaye de baisser la température de consigne de retour (et donc la température intérieure de la maison) pour moins tirer sur le capteur extérieur,
5 il y a d autres propriétaire de Pac Waterkotte sur le forum ….
6 compte tenu de tes consommations et du coût engendré, lors d'une visite de contrôle de la charge du R407C (obligatoire tous les 2 ans ) tu devrais voir avec le prestataire chargé du contrôle (environ 130 euros + peut être déplacement) si ta bécane est bien paramétrée,
7 compte tenu du coût de tes consommation essaye de reparer la boucle de ton capteur exterieur si c'est pas trop compliqué,

8 pour les messages d erreur
W04 → différence de température départ captage – évaporateur > OK
W07 ---> différence de température départ et retour chauffage < OK

voilà je suis simple utilisateur
charles
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par xc100 »

Bonjour
Merci pour ces éléments de réponse.
Je suis ces quelques jours en déplacements. Je Ferais un point de tous les paramètres dès mon retour.
Je pense avoir une piste: il y aurait de l'air dans mon plancher chauffant... Cela doit fausser la température de retour...
D'un autre côté les prestataires ne se bousculent pas pour venir: l'installateur de la pac est passé l'an dernier a regardé rapidement les valeurs du resumat, regardé le fluide du vase d'expansion au réfractomètre... Et m'a dit qu'il fallait régler la température à 19...

Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour faire une maintenance adaptée et dans les règles de l'art de cette machine.

Pour ce qui est du graphe, c'est fait avec "the owl intuition" une pince ampère métrique sur le départ de la pac et une autre que j'ai en global pour la maison.
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par xc100 »

Bonjour,
de retour à la maison, je viens de faire le test (en coupant la résistance vers 15h):
les valeurs mesurées
T° ext: 2°C
T° moy 24h: 0,8°C
T° moy 1h: 0,8°C
T° consigne de retour de chauffage: 27,2°C
T° effective de retour de chauffage: 27,6°C
T° effective de départ de chauffage: 31°C°C
T° consigne ECS: 53°C
T° effective ECS: 48,9°C
T° effective de la pièce: 21,5°C
T° pièce moy 1h: 21,4°C
Et ci-dessous les valeurs dont je n'ai AUCUNE idée si elles sont conformes:
T° captage Entrée: 3,1°C
T° captage sortie : 1,4°C
T° Evaporation : -7,7°C :stop:
T° de condensation: 25,3°C
Pression Evaporation : 2,5b
Pression Condensation : 10,8b

Réglage de Chauffage:
T° enclenchement : 16°C
T° retour consigne : 23°C
Pente 29%
limitation de la T° de retour de chauffage: 50°C
T° consigne de retour de chauffage actualisée: 27,2°C
T° effective de retour de chauffage: 27,8°C
T° consigne de la pièce 20,5°C
Facteur d'influence de T° de la pièce 100% (je ne comprends pas l'utilité de ce paramètre)
Accentuation externe: 1°C (idem pas la moindre idée de ce à quoi ça peut servir)

NB: l’hystérésis du chauffage était à 1°K je l'ai passée à 2°K
j'ai mis un peu plus de "post circulation" 10 min de mémoire.
concernant l'enclenchement de la résistance : si c'est le paramètre limite de la courbe caractéristique : c'est 40°C

merci pour votre aide.
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Bonjour,

J'ai une 5009.3 sur captage, des radiateurs fonte dans une maison moyennement isolée et la mienne me donne entière satisfaction.
D'après les températures aller/retour et la température dans ta pièce, je pense que tu es sur plancher chauffant.

Même si ce n'est tout à fait le même modèle, je t'assure qu'elle est capable de produire de l'eau à 31°C comme celle qui t'es nécessaire pour que tu aies bien chaud !

Pour les paramètre que tu ne comprends pas :
Tu dois avoir une sonde de température dans une pièce. La consigne sur cette sonde est fixée par "T° consigne de la pièce 20,5°C".
L'ensemble est réglé par loi d'eau (T° enclenchement : 16°C / T° retour consigne : 23°C / Pente 29%) mais pour tenir compte réellement de ce qui se passe dans les locaux, la sonde indique la température qu'il y fait et ajuste la consigne de T° retour en conséquence dans la limite du "facteur d'influence".
La courbe est augmentée ou baissée de (T°PièceConsigne - T°PièceActuelle) x facteurd'influence.
=> S'il fait plus froid ou plus chaud qu'il ne devrait dans la pièce, la sonde fait varier la loi d'eau en conséquence.

L'accentuation externe te permet de faire varier la T° de consigne de x° pendant une plage horaire (si tu as un interrupteur horaire par exemple)

Perso, je trouve que ta consigne ECS est un poil haute, à 53°C. Quelles sont tes heures de priorité ECS ? Au début, j'avais une priorité ECS longue sur la journée, avec une T° de consigne trop haute (longue à atteindre) et la PAC ramait beaucoup lorsqu'elle se remettait en mode chauffage pour remonter le tout en température et elle switchait, du coup, sur la résistance. Pendant qu'elle fait de l'eau chaude, elle ne fait pas autre chose !
J'ai pourtant un ballon tampon de 300l. En as-tu un ?
L'ECS est produite également grâce à la résistance ?
J'ai maintenant baissé ma consigne ECS à 46°C

As-tu fait le test de désactiver simplement la résistance en appuyant le bouton et voir comment la machine fonctionne ? Si elle n'arrive pas à chauffer sans la résistance, elle devrait se mettre en erreur assez rapidement ...

Même si ce n'est pas drôle de tourner sur la résistance (ça m'est arrivé quand la pompe de puits m'a lâché un 24 décembre ...), rassure toi en lisant les message des malheureux qui sont en panne en ce moment et qui n'ont pas la chance d'avoir cette résistance !!!

Math
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par xc100 »

Merci pour ta réponse,

Ok pour le facteur d'influence, j'avais donc bien compris son rôle (d'un autre côté comme il n'y a pas de réglage de la température depuis la pièce à vivre mais uniquement depuis la pac sont intérêt est limité)
Côté accentuation externe, je vais creuser ça car je ne pense pas que ce soit câblé dans ce sens.
J'ai un bouton (rajout de l'installateur ou ancien proprio) qui permet de la couper pendant les heures pleines ou non... : bien pour l'ecs l'été.

Côté ECS: j'ai un ballon tampon de 300l couplé à un échangeur instantané pour l'ecs.
Le soucis que j'ai c'est que nous avons souvent de l'eau froide en plein milieu d'un bain. Côté ECS l'hystéresis ne peut être inférieure à 10... Donc si on prend un bain proche de la plage basse les cheveux seront rincés à l'eau froide.
J'ai donc monté d'un degré pour gagner un peu...
Sur ce modèle il n'est possible que de paramétrer qu'une seule plage de fonctionnement d'ECS et a priori la machine ne fera de l'eau chaude que si la température mini est atteinte.
Côté fonctionnement: l'ecs a l'air d'être produite via le le compresseur seul sauf quelques cas ponctuels

J'avoue que cette installation me déçoit :
Faut également que je regarde pour éventer l'installation : en cycle d'ECS j'entends des glouglous et la pression en sortie de chaudière augmente à faire déclencher les soupapes (mais pas quand la vanne 3voies est lignée sur le plancher chauffant.
Côté plancher : si j'isole la moitié de ma chambre j'ai le sol chaud dans la salle de bain. Si j'ouvre toute la chambre : le sol est froid dans la sdb...
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Sais-tu où est située ta sonde ? Perso, je n'en avais pas jusque là et je l'ai ajoutée à l'automne. Son intérêt n'est pas si limité que ça puisqu'elle permet de corriger la consigne donnée par la loi d'eau : gros apport du soleil, aération prolongée des locaux, apport de T° quand tu invites 20 personnes.

L'accentuation externe, ça vaut également le coup de regarder comment c'est câblé. Bien pour l'ECS l'été, je ne vois pas pourquoi puisque si les journées sont suffisamment chaudes, ta PAC ne se relancera pas de toutes façon vus les réglages de ta loi d'eau. L'inertie de ton plancher chauffant t'interdit presque de baisser ta consigne dans la journée pour la remonter quand tu reviens du boulot puisque la nouvelle consigne ne sera atteinte que lorsque tu iras te coucher. Ce bouton ne peut servir, à mon avis, que si tu t'absente quelques jours, pour baisser un peu la température.

Pour l'ECS, si si, tu peux baisser l'hystéresis jusqu'à 5°. Moi, la consigne est fixée à 46° avec un hystéresis à 5° sur un ballon de 200L. Donc, lorsqu'on tire de l'eau, dès la T° atteint 41°C, le PAC switche du chauffage vers la production d'ECS pour rechauffer à 46°. On a rarement de l'eau "insuffisament chaude".
J'ai peur que ta machine peine à monter à 53°, peine au point d'enclencher le stade 2 (résistante), sachant que la résistance s'enclenche après 20 minutes de chauffage sans résultat ...
Pour peu que tu aies une plage horaire de priorité ECS qui soit longue ou qui ne corresponde pas à tes besoins, tu perds quelques points.
Normalement, avec 300L à 53°, tu as de quoi remplir une baignoire à 40° même si elle est grande !
Côté ECS, il n'y a normalement rien à purger. C'est simplement qu'à 53°, ton groupe de sécurité commence à s'ouvrir par surpression.

Côté plancher, ce que tu décris tiens, à mon avis, plus au réglage des débits des collecteurs qu'à la purge ... mais cela ne coûte rien de purger.

En même temps que j'écris, je relis la doc du Resumat. L'as-tu ? Je pense que la clé du mystère est décrite dans le paragraphe 2.9 : Réglage des paramètres stade 2.
Qu'as-tu de rentré dans les paramètres 6.05 à 6.13 (vue experte) ?

A+
Math
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par xc100 »

bonjour,

j'ai regardé effectivement l'hystérésis de l'ECS est à 5°K.
j'ai baissé la température à 46°C pour faire l'essai mais on fini par avoir de l'eau froide (et ça tombe souvent sur MME...)

La sonde de T° est bien dans le salon. Ce que je voulais dire c'est que le facteur d'influence n'apporte pas grand chose dès qu'on a trouvé la bonne valeur de consigne de T° à rentrer dans la machine.

côté plancher chauffant, je n'ai aucune indication de débit. j'ai bien des robinets pour isoler des zones mais si je fais varier les débits avec cela génère du bruit et la conception de la maison fait qu'une nourrice est dans notre chambre. il y a des bouchons côté amont du collecteur (même emplacement que les robinets) : si je retire les bouchons en dessous il y une empreinte pour clé hexagonale...

côté resumat, j'ai bien le manuel: watterkotte me l'a envoyé en pdf.
et effectivement les paramètres 6.05 et suivants m'aident à comprendre:

6.05: Mode de fonctionnement 3.2.3.2
6.07: Commande externe du chauffage : 0
6.08: Commande externe de la température de retour: 20
6.09: Stade 2 température de sortie limite: -3
6.10: Stade 2 température d"évaporation limite: -7

j'en déduis que la machine passe en stade 2 : à cause d'une température d'évaporation trop basse!
maintenance reste à en trouver l'origine?
en parallèle, il faut que je redonne un coup de neuf au capteur: bonne purge / nettoyage / réparation de la boucle "cassée"
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Quelle est ta plage horaire de priorité d'ECS (4.01 et 4.02) ? Détail, ta PAC est-elle à la bonne heure ... (5.00) ? Cette plage de priorité ECS correspond-elle à tes besoins ?

Et qu'as-tu au 6.13 ?
Je cite : "Si le paramètre a la valeur 1, le stade 2 s'enclenche automatiquement quand l'entrée numérique (coupure externe) borne 23 de la platine est interrompue."
Est-ce que cette "coupure externe" du 6.13 ne serait pas liée "l'influence externe" et donc à ce bouton que tu as trouvé ? Là, je ne sais pas répondre. Il faudrait regarder sur quelles bornes est relié ce bouton.

Concernant les empreintes pour clé hexagonales, c'est simplement pour régler les débits dans chaque pièce. si tu arrives à chauffer uniformément avec la résistance, je ne vois pas de raison d'y toucher. Le problème porte sur le chauffage de l'eau ...

Ton capteur a certainement un problème mais si tu arrives à produire de l'ECS sur le compresseur, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas chauffer ta maison un minimum sans la résistance ...

Math
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Quelle est ta plage horaire de priorité d'ECS (4.01 et 4.02) ? Détail, ta PAC est-elle à la bonne heure ... (5.00) ? Cette plage de priorité ECS correspond-elle à tes besoins ?

Et qu'as-tu au 6.13 ?
Je cite : "Si le paramètre a la valeur 1, le stade 2 s'enclenche automatiquement quand l'entrée numérique (coupure externe) borne 23 de la platine est interrompue."
Est-ce que cette "coupure externe" du 6.13 ne serait pas liée "l'influence externe" et donc à ce bouton que tu as trouvé ? Là, je ne sais pas répondre. Il faudrait regarder sur quelles bornes est relié ce bouton.

Concernant les empreintes pour clé hexagonales, c'est simplement pour régler les débits dans chaque pièce. si tu arrives à chauffer uniformément avec la résistance, je ne vois pas de raison d'y toucher. Le problème porte sur le chauffage de l'eau ...

Ton capteur a certainement un problème mais si tu arrives à produire de l'ECS sur le compresseur, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas chauffer ta maison un minimum sans la résistance ...

Math
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par xc100 »

Bonjour,

la PAC est à la bonne heure, concernant la priorité ECS elle est de 0h à 24h: donc dès que besoin la machine lance un cycle d'ECS
Le problème côté ECS c'est que si nous voulons prendre un bain et que la température du ballon tampon est proche de la consigne moins les 5°C: nous finissons le bain à l'eau froide d'où mon choix d'augmenter la T° afin que la chauffe se relance avant qu'il soit trop tard.

pour illustration : on voit bien les 3 cycles de chauffes:
un hier: à la suite: pas de bain / ni douche
un ce midi : avant un bain
un autre : après le bain

j'ai remarqué que la machine fait un cycle d'ECS 1fois par jour (même en notre absence): le ballon est dans le sous sol mais quand même)


côté réglage 6.13: le problème ne vient pas de la sachant d'il arrive à la machine de chauffer normalement.

ce qui m'ennuie c'est :
-ce fonctionnement en cycle courts répétés (même en appoint elec)
-ce fonctionnement en appoint électrique
-le capteur qui a un delta T réduit voir nul.

la température de l'évaporation me parait faible et c'est d'ailleurs cela qui lance l'appoint électrique: manque t il du GAZ FRIGO?

reste à trouver un "PROFESSIONNEL" afin faire fonctionner cette machine correctement:
réparer la boucle rompue / tester les autres ? je ne sais même pas si il y a un débit suffisant.
voir la partie "groupe frigo" : maintenance

je suis surpris que sur des machines à ce prix là qu'il n'y a pas de maintenance de faite et suis persuadé qu'elle n'a pas été installée correctement (ex: fonction rafraichissement : le servo moteur de la vanne 3 voies n'est même pas installé...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Je comprends tes interrogations et comprends que tu me sentes à côté de la plaque en te parlant sans cesse d'ECS ... mais de ce que je traduits de ton graphe, c'est que l'ECS semble faite sur le compresseur mais le chauffage semble tourner uniquement sur les résistances ... ce n'est pas normal. C'est qui me faisait penser à ton bouton "mystère".

Difficile de parler de tes capteurs sans les voir. Suivant leur nombre, leur diamètre, leur position dans le sol, l'exposition du sol, la vitesse du circulateur (...) difficile de dire quoi que ce soit. As-tu un manomètre pour vérifier la pression ? As-tu purgé ?

Côté chauffage, as-tu un ballon tampon entre pac et plancher chauffant ?
J'ai l'impression que non et c'est ce qui créerait les cycles courts. La PAC chauffe (sur la résistance) jusqu'à ce que la température consigne de retour soit atteinte. Le circulateur continue de tourner un peu (temps de post-circulation) et tout s'arrête. pendant ce temps, ton PC se refroidit et finit par relancer la machine, mais sur résistance seulement.
Par contre, pourquoi toujours sur la résistance pour le chauffage alors que l'ECS se fait avec la PAC ...? Là, il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas du à ton capteur.
xc100
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 9:42 pm

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par xc100 »

merci pour les réponses:

Ce que j'ai peut-être oublié de préciser c'est que nous sommes dans cette maison depuis juillet 2013:
en saison intermédiaire la PAC tourne normalement bien que je trouve que la partie du dispositif du captage fait énormément de condensation : flaque d'eau au sol et bac d’expansion trempé: (selon l'installateur et l'ancien proprio : c'est normal) :?:

j'ai identifié le lien entre le stade 2 du chauffage : le fait que la température de l'évaporateur descende sous les -7°C.
-> est ce un manque de gaz? j'en sait rien, je ne connais pas les valeurs usuelles de cette machine.

coté capteur : on voit que les nourrices ont bougées.. , une boucle et cassée et pour la réparer il faudra rallonger le tuyau. l'installateur m'a dit que l'ancien proprio avait eu la brillante idée de remettre de la terre sur son terrain donc le capteur est plus profond qu'a la conception.

bref: mon objectif est de remettre en ordre la pac avant la casse...
faire un audit du captage et voir ce qu'on peut en faire...

en fonction de tout ça, je verrais comment je ferais évoluer l'installation.

et pour la question concernant le ballon tampon sur le chauffage : et bien non il n'y en a pas!
pourquoi, n'y en a t il pas? car avec un peu de bon sens avec un ballon tampon, le terrain pourrait se reposer, la machine moins tourner, chauffer en heures creuses... ça me parait de être du bon sens.

en pièce jointe : l'état du collecteur et un cliché thermo que j'ai au mois de mai dernier après un cycle d'ECS car pas de besoin de chauffe (on voit que 5 boucles sur 8 sont plus froides...) je ne sais pas ce que ça donne en ce moment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Etant sur nappe, je ne peux pas te dire quelles seraient des valeurs normales. Mon eau est à 14,5° ! Une recherche sur le forum doit pouvoir aider, mais s'il n'y a pas beaucoup de Waterkotte.

Concernant le collecteur ... : Waooo !
L'installateur n'avait pas prévu le moindre centimètre de tube "superflu" en cas de tassement. Je comprends que tu ne puisse pas le purger. Le collecteur est un point haut, il faut le purger. Tu ne peux que dévisser les bouchon en espérant retrouver l'étanchéité au revissage ...

La brillante idée de rajouter de la terre, ce n'est pas pire qu'autre chose. Plus ton capteur est creux plus il est au chaud. Et l'histoire ne dit pas si de la terre n'aurait pas été ajoutée pour combler un tassement de terrain ... qui aurait pu par exemple arracher un des tubes ...

En tous les cas, il faut que penses à ajouter un ballon tampon au printemps.

Retour au stade 2 sur le chauffage, pourquoi n'as tu pas le problème en ECS alors que l'eau est chauffée beaucoup plus fort ?
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: WATERKOTTE EAU/EAU (Pb appoint élec et démarrages fréque

Message par math »

Petit truc qui me passe par la tête ... en cycle ECS, as-tu regardé à combien était ta T° d'évaporation puisque ta PAC ne se met pas en erreur à ce moment là ...?
Je n'en démords pas, je suis persuadé que c'est simplement un problème de réglage sur le chauffage !
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »