Remplacer un compresseur HS ou tout le système de chauffage

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
geomix
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 1:39 pm

Remplacer un compresseur HS ou tout le système de chauffage

Message par geomix »

Bonjour à tous,

Le compresseur Copland de ma PAC Géomix a lâché (il fait du bruit pendant 2 secondes au démarrage, puis se met en sécurité).

J'hésite entre :
1. le remplacer, mais est-ce pertinent sur une PAC qui a 10 ans ? (devis oral annoncé à 2000/2500€)
2. remplacer tout le système par un nouveau proposé par mon chauffagiste (devis en cours mais je m'attends au pire côté tarif)
3. acheter, pour le prix du remplacement de compresseur, une PAC chinoise de ce genre :
http://www.amazon.fr/Michl-Pompe-chaleu ... pe+chaleur

Qu'en pensez-vous ? J'ai cherché sans succès sur le forum des retours d'expérience sur les PACs chinoises, quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?

Le remplacement du compresseur ne me tente pas trop, car outre le fait qu'on ne sait pas trop ce qui a causé sa casse, notre installation a toujours été très bruyante.
Du coup, je regarde forcément avec intérêt les PACs chinoises... Idéalement, j'aimerais trouver une PAC la plus simple possible et me charger moi même de la partie régulation.

Merci pour vos conseils, j'avoue être un peu perdu.

dom
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Re: Remplacer un compresseur HS ou tout le système de chauff

Message par jean*mi »

geomix
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 1:39 pm

Re: Remplacer un compresseur HS ou tout le système de chauff

Message par geomix »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu connais ce matériel ?

Je me rends compte que mon poste n'est pas très clair, mon installation est en géothermie. Maintenant que le forage est fait, je me dis que c'est un peu dommage de ne pas continuer à l'utiliser. Mon raisonnement n'est pas bon ?
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Re: Remplacer un compresseur HS ou tout le système de chauff

Message par jean*mi »

oui, j'ai cette PAC depuis plusieurs années, achetée sur le site en question, j'en suis très satisfait...

par contre, effectivement c'est une air/eau, c'est plus simple qu'une eau/eau mais peut être que le rendement sera moins bon
il y en a qui sont pour d'autres contre...
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »