Achat PAC et accessoires

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
vincent62200
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 8:41 am

Achat PAC et accessoires

Message par vincent62200 »

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour une petite maison de ville avec un jardin et souhaiterais y installer une pompe à chaleur.

Il y a quelques années, j'installais des PACs de chez Daikin : l'Altherma en Bibloc 1ère version puis quelques une en seconde version. Aujourd'hui changement de métier, de région ; enfin bref un nouveau départ. La maison aura une surface fini après mes travaux que je vais vous exposer ci après de 75m².

Dans cette maison tout est à refaire : L'isolation par l'intérieur ossature métallique avec isolant de 10CM sur les périphériques, 40cm dans la toiture. Les menuiseries vont être mise à jour, par des menuiseries pvc haute isolation thermique double ou triple vitrage posées de façon à venir s'aligner avec le platre.

La maison se compose d'un RDC, d'un étage avec 1 chambre et 1 Sdb puis un second étage avec la aussi une chambre le tout bati sur une cave en pierres sèche et ventilée par une VMC comme le reste de la maison.

Je vais donc profiter pour passer l'alimentation de mes radiateurs par les plafonds et murs en PER double de 16x13 gainé reliés à une nourrice dans la cave qui fera office de chaufferie les radiateurs sont équipés de 6 trous pour un système bitube plus simple pour l'installation et aucune tuyauterie apparente.

Je pensais me tourner vers une altherma en monobloc avec un ballon tampon de 300L afin de prévoir par la suite un poêle à bois bouilleur et un préparateur ECS de 300L avec double échangeur. La puissance de la PAC serais de 11Kw afin de garder assez de puissance par une température extérieur de -7°c. Pour la chaufferie je pensais faire les raccordements en PVC pression car je ne suis plus équipé de cintreuse ni de chalumeau pour faire tout en cuivre.

Pour l'achat du matériel je ne sais trop combien compter et ou acheter, puisque ici autour de rouen ou je suis je ne connais pas les fournisseurs.

Si l'ont pouvais m'aiguiller, merci. Tout ceci afin de pouvoir prévoir le financement de mon projet durant les semaines à venir.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »