remplacement de la PAC Ciat par la PAC Airwell

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
manu50
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 5:13 pm

remplacement de la PAC Ciat par la PAC Airwell

Message par manu50 »

Bonjour à tous,

Ma PAC Ciat de 2008 à rendu l'âme cet automne, parce qu'elle elle à été mal installée :diamètre de tuyauterie insuffisante, pas de balon tampon ou de bouteillage de découplage, se qui faisait fonctionner la pompe trp longtemps ce qui à provoqué une usure prématurée. Et en plus l'artisan à déposé le depuis le départ et je n'ai pu rien réclamer.

Donc j'ai décidé d'acheter une PAC de marque Airwell et de la poser moi-même, j'ai considéré que je n'aurais de mal à faire mieux que l'artisan qui m'a installé cette PAC.

Pour la tuyauterie cuivre on m'a conseillé de mettre du 40 et j'ai acheté un ballon tampon de 20l, et dans la nouvelle installation j'ai prévu de raccorder la PAC au ballon tampon avec le tube cuivre de 40 et à la sortie du ballon, le circuit aller et retour en 22 comme le reste de la tuyauterie du chauffage.

Pourriez vous me dire si tout cela est correct.

Merci pour réponse.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: remplacement de la PAC Ciat par la PAC Airwell

Message par bubus »

bonjour
manu50 a écrit : jeu. nov. 26, 2020 7:29 pm j'ai acheté un ballon tampon de 20l
y a pas comme une erreur?
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
manu50
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2020 5:13 pm

Re: remplacement de la PAC Ciat par la PAC Airwell

Message par manu50 »

bonjour,

effectivement grosse erreur c'est un ballon tampon de 200 l, toutes mes excuses.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: remplacement de la PAC Ciat par la PAC Airwell

Message par bubus »

manu50 a écrit : jeu. nov. 26, 2020 7:29 pm ..Ma PAC Ciat de 2008 à rendu l'âme cet automne.... ce qui à provoqué une usure prématurée ..
12 ans de fct, on peut pas vraiment dire usure prématurée...
..le circuit aller et retour en 22 comme le reste de la tuyauterie du chauffage..
Cu22 sur radiateur fonte (gd volume eau) c'est pas pareil que Cu22 sur radia petite contenance
un chiffre communement acquis pour bon fct pac, c'est d'avoir un volume eau instal qui rentre dans la gamme 20 litres/ kW pac pour assurer un temps fct Comp minimum

vous semblez vous orienter vers BT en //, donc 1 circul supplémentaire vers distribution, vous gérez comment la régul de T°côté distribution?
avec un BT en -- , pas de circul supplémentaire

plein de post sur +/- des différents montage BT ( dont un lien "programmepacte" dans le post de Sam57 au dessous du vôtre)

bye
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »