regulation et conseils

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
jeannote
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 18, 2022 2:30 pm

regulation et conseils

Message par jeannote »

Bonjour
c'est la première fois que je viens sur ce forum car je ne le connaissais pas J’espère y trouver de l'aide et des conseils
J'habite dans le 34 une villa de 120 m carré avec un demi étage Comme chauffage j'avais une chaudière mazout sur un plancher chauffant. La chaudière a fini par claquer au bout de presque 40 ans et j'avais des micros fuites sur toutes les liaisons entre la chaudière et les nourrices, tout en fer car c'est ce qui se faisait a l’époque
Ancien responsable d'installation sur des groupes de production d'eau glacée a la retraite, c'est naturellement que je me suis tourné vers une PAC
J'ai donc fait faire des devis en précisant ce que je voulais
PAC a déterminer avec production EC
changement des nourrices fer
changement des liaisons nourrices ver PAC
régulation WIFI
la premier société a fait faillite
Manque de chance la seconde a decliné l'offre (accident) la veille de l'installation âpres avoir eut tous les accords
une société qui se faisait passer pour être envoyé par un organisme gouvernemental m'a contacté et ma envoyé une personne qui n’était autre que le directeur
Cette société n’était qu'une société agissant en maitre d’œuvre
Nous sommes tombé d'accord car nous étions en plein hiver avec 15 degré dans la maison
les travaux ont commencé la veille de la Noël et terminé pour la nouvelle année 2021, ce maitre d’œuvre ayant trouvé très rapidement une entreprise
J'ai donc signé le papier de réception des travaux sans avoir fait le tour du chantier, mais avec la certitude qu'ils finiraient des la reprise du travail
Après la reprise ils ont refusé de finir tous les travaux mentionnés sur le devis ou ne respectant pas le DTU
exemple, refus d'installer la régulation, refus de calorifuger les tuyaux de chauffage et d'eau chaude, total environ 60metres ainsi que d'autres prestation, pas de support des canalisations dans le vide sanitaire
Je vais m’arrêter la car il y a trop de chose a dire
J'ai signalé une fuite d'eau sur la Pac au moi de juillet âpres différent rebondissement et lettre recommandé sans réponse au maitre d’œuvre, j'ai contacté un conciliateur de justice qui a contacté l'installateur qui refusais de me parler
ce dernier a envoyé 2 techniciens, et ont vu que la fuite provenait du vase d'expension
Dépannage prévu pour la semaine suivante

ça fait 1 moi, plus de nouvelles ni réponses
. Donc ma première question était de savoir si 'il n'y avait pas un délai maximum pour intervenir

ma seconde question était de savoir qui est responsable des malfaçons
contre qui dois je porter l'affaire

troisieme question
comme c'est un plancher chauffant avec une forte inertie et que cette installation ne comporte pas beaucoup de réglage je me retrouve en hiver avec des 3 degré dans les chambres a cause du soleil, avec la PAC en fonctionnement
je voulais alors avoir un avis sur la régulation, car j'ai 5 avis pour et 2 contre

votre avis, et désolé d'avoir été aussi long

PAC HITACHI 11KW RWD 4 ONWE 200S RAS 4WH VNPE
merci de votre aide
je voulais joindre des photos, mais impossible , comment faire?
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: regulation et conseils

Message par crazymac »

Pour répondre sur la régulation, c'est selon moi le gros point noir d'un plancher chauffant, tu ne peux rien adapter aux conditions extérieures.
Néanmoins avec une loi d'eau réglée correctement tu peux probablement agir.

As tu accès à ces réglages sur ta pac ?
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »