PAC Mecatherm/Sanyo Inverter R410A - Thermostat radio Somfy v2

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
matts
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 28, 2024 12:14 pm

PAC Mecatherm/Sanyo Inverter R410A - Thermostat radio Somfy v2

Message par matts »

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques sujets assez poussé sur ce forum autour PAC Mecatherm/Sanyo Inverter et je me permets donc de vous exposer mon soucis (déjà posté sur le forum d'aide SOMFY avec des photos complémentaires - https://forum.somfy.fr/questions/326152 ... w_answer=1#_=_)

Pour résumer, le module filaire du thermostat Somfy est branché sur le bornier en position 6 et 7 marqué comme "Raccordement thermostat (option)" sur la documentation de la PAC.
En actionnant le thermostat à la hausse ou à la baisse, j'ai bien une réaction de la PAC : lorsque le Somfy coupe la chauffe, mon module intérieur affiche "Manque d'eau" et coupe bien le circulateur et le bloc extérieur (le SANYO reste lui bien allumé avec une température de consigne). Lorsque le SOMFY s'active, le contrôleur affiche "Regul Loi d'eau" et le circulateur s'active ainsi que le bloc extérieur.
Pensant à tord que cela suffisait à couper complétement la PAC lorsque la température de consigne intérieur dans le salon était atteinte par le Somfy, je me suis rendu compte après quelques semaines que ce n'était pas du tout le cas (la PAC s'alignait sur la température de consigne du contrôleur SANYO qui est mesurée dans le coffre en alu placé dans la garage qui n'est pas isolé - donc pas du tout optimal).

Ma question est donc (en fonction du PDF joint au sujet Somfy qui récapitule les branchements entre le bornier de la PAC, le contrôleur SANYO et le module Crouzet Millenium 3) est-ce qu'il est possible d'obtenir un branchement correct permettant une prise de tempêrature intérieure de consigne par le Somfy et ainsi couper la PAC au bons moment (en gérant l'hystérésis correctement pour éviter les coupures trop rapprochées) ?

Pour information complémentaire : j'ai revérifié tout la maison et je n'ai pas de sonde SANYO à l'intérieur de la maison.

Merci
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »