PAC gainé dans un garage

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
jgueritte
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 08, 2024 1:26 am

PAC gainé dans un garage

Message par jgueritte »

Bonjour a tous.
J'aurai besoin de vos conseils.
Je suis en train de faire une rénovation total d'une maison de ville de 60m² (classe E au DPE, je souhaite la passer en B voir A). Je souhaite mettre une PAC, mais problème : aucun jardin, aucune cours et prêt d'un monument protégé donc impossible de mettre un groupe extérieur.
Je suis donc en train de chercher des solutions alternatives. Pour l'instant j'ai trouvé :
- Les PAC air/air monobloc. Mais cela nécessite d'en mettre une par pièce (donc beaucoup de trous/bouches), les marques ne sont pas connus et d'après ce que j'ai entendu dire cela pouvait être bruyant (logique, on a le compresseur dans le pièce) surtout dans les chambres.
- Les PAC air/eau sur air extrait. Je n'ai trouvé que la marque Nibe qui en propose une mais 20000€ la PAC hors pose...
- Les PAC air/eau monobloc interne. J'ai trouvé la marque Amzair qui propose cela mais difficile de trouver un installateur et 15000€ la PAC...
Comme je dispose d'un garage fortement ventilé, je me demandais si il était possible de mettre une PAC classique (le module extérieur) dedans et gainer la sortie de la PAC pour qu'elle rejeté l'air dehors par une bouche (de gros diamètre) ou en toiture (plusieurs sorties de 125 ou 150).
J'ai bien cherché sur Internet mais n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet. J'ai trouvé sur ce forum une discussion de 2007 sur le sujet mais c'est à peu prêt tout.
Connaissez vous des gens qui ont réalisé ce type d'installation ? Est-ce viable et surtout propre (le logement sera mis en location).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »