Circulation plancher pendant l'été

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
murrey
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 1:18 pm

Circulation plancher pendant l'été

Message par murrey »

Bonjour

Cela fait longtemps que je n'ai pas posé de question ici. Je vous explique mon sujet. J'ai découvert suite à l'installation d'un panneau solaire en autoconsommation que j'avais un talon de consommation de 330 W en permanence dans ma maison. Rien d'étonnant, il y a toujours une consommation naturelle avec les box, routeur, et diverses alimentations qui sont branché et qui pompe un tout petit peu. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières j'en arrive à 330W. Or en essayant de déterminer les grandes masses de consommation, j'ai découvert que je consommais 80W juste sur les 2 circulateurs des 2 planchers chauffants de ma géothermie.

Que la circulation se fasse pendant l'hiver quand le chauffage est en route, c'est normal, mais quand le chauffage est arrêté, faut il maintenir une circulation dans les planchers ?

Je précise que les circulateurs sont pilotés par une régulation qui "dégomme" une fois par semaine. Mon idée sera de couper la circulation via un interrupteur connecté et de l'activer 1 à 2h par jour. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Installation :
Pac Lemasson de 9KW
Regulation RVP331 + 2 sondes (rdc/etage)
Ballon tampon 150 avec 2 vannes motorisées sur 2 PC
Gerard8
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 06, 2024 8:01 am

Re: Circulation plancher pendant l'été

Message par Gerard8 »

Salut,

C'est dingue de voir comment ces petites consommations peuvent s'additionner pour former un chiffre aussi balèze. Mais 80W pour les circulateurs des planchers chauffants quand le chauffage est à l'arrêt ? Ça sent un peu le gaspillage là. Ton idée de couper la circulation et de l'activer ponctuellement me paraît plutôt sensée, mais c'est vrai que tu veux pas non plus compromettre le bon fonctionnement de ta géothermie.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »