infos releve PAC avec propane

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Avatar du membre
karamelle
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
Localisation : varennes dans le 82

infos releve PAC avec propane

Message par karamelle »

Bonjour

A titre d'infos pour ceux qui cherchent encore quoi choisir pour la releve de leur PAC (tempo ou t° trop basse) .
J'ai été tres tres agréablement surpris des tarif VITOGAZ ( JE SUIS PAS COMMERCIAL !!! ), car suivant les marques on voit de tout !!! la consiqne ne coute que 180 euros(consignation qu'ils rendent donc ! ) qq soit le volume .Pour ma part j'ai choisi un modele de 330 Kg. le prix du kW/h est de 0.07 centimes d'euros.
Voila pour l'infos, j'ai signé avec eux vendredi et si vous avez des questions n'hesitez pas :lol:

Bonne journée
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

oui c'est pas mal. Le fioul aussi est descendu (avant de très bientôt remonter vu le court du pétrole); il doit être à nviron 55 centimes le litre; soit 0.055 €/kwh.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
karamelle
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
Localisation : varennes dans le 82

petite precision

Message par karamelle »

bonjour Chambon,

En prenant en compte une murale à condensation à 107 % de rendement comparé à un 80-85 % pour le fioul ( tarif inferieur ou egal à 1200 euros ), je dois etre pas moins bien placé avec la propreté en plus :D .
J'oubliai , tarif conservé pendant 1 an et 305 euros en chèque pour la bienvenue :D


Bonne journée
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

pour le fioul, ça va jusqu'à 103% sur PCI.

Comment est facturé ton gaz GPL ? Au kwh ou au Kg ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
karamelle
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
Localisation : varennes dans le 82

suite

Message par karamelle »

ils me facturent au kg, le prix du kWh à etait déduit à partir de la puissance calorifique du GPL .
Par contre, combient faut il compter pour une chaudiere fioul avec un rendement de 102 % , juste à titre d'infos car mon choix et fait ! sur chauffage-disount , il y a une condensation à ventouse +ECS pour 1190 E .

A +

fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
laurent7664
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 6:39 pm

Re: infos releve PAC avec propane

Message par laurent7664 »

Bonjour,

Désolé pour se "déterrage" de post mais j'ai une chaudière gaz en reléve de ma PAC alimentée par Vitogaz et...

Je viens de recevoir des lettres recommandées rompant unilatéralement (de leur fait) le contrat souscrit.

Comme les hivers sont de moins en moins rigoureux, je consomme peu. Trop peu pour eux !

Evidemment, sur les courriers, il n'est pas fait mention de ma faible consomation... Par contre, par téléphone, le reproche est clairement dit.

Le souci, c'est que ma chaudière gaz me donne aussi l'eau sanitaire et alimente ma cuisinière...

Vitogaz veut retirer la cuve sauf qu'il reste 35% de 1100kgs..... Frais de repompage : quelques 530 €... et ils me rachétent le gaz (au prix d'achat de 2015, il me semble avoir compris). C'est pas beau la vie ?

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »