Crédit d'impôts AIR/AIR modifié

Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Chauffe eau en Scroll n'est pas moins bruyant que le piston ?
Oui de plus le scroll est plus silencieux que le piston.

On est daccord pour dire que suivant la plage d'utilisation, on va utiliser tel ou tel fluide.
Mais je ne vois pourquoi un compresseur ne pourrait pas aller avec un autre fluide. Enfin si on parle bien de la meme chose....par exemple un compresseur sur installation dimensionné pour fonctionner avec du R404 ne pourra ou difficilement coller avec un autre fluide meme apres rinçage, changement d'huile si incompatibilité et changement détendeur car le volume massique des fluides étant différant on va se retrouver des debits massique différent et donc un puissance frigo peut être incompatible.

Sur du chauffe eau aero on se retrouve avec du R134 qui est compatible avec une telle plage d'utilisation car les pressions de service seront moins importante que du R404 par exemple. Et le compresseur moins gros aussi par la meme occaz!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
gwen44
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 17, 2007 2:50 pm
Localisation : saffré

Pompe à chaleur air /air

Message par gwen44 »

Pompe à chaleur air/air

pour trouver le texte du crédit d'impot sur les PAC air/air
voici le lien
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/bo ... 5b1707.pdf

Ils ont sérieusement réduit la possibilité du crédit d'impot. Seule l'unité extérieure rentre dans le crédit d'impot.

Par contre, je confirme que l'économie EDF est là. En 1 an jour pour jour après l'installation de ma PAC, je suis passé de 12000 kw/an à 7000 kw/an (précision: je fonctionne tout à l'électricité pour une maison de 180 m2).
gwen44
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 17, 2007 2:50 pm
Localisation : saffré

Pompe à chaleur air /air

Message par gwen44 »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je souhaite savoir la durée de vie d'une pompe à chaleur air/air.

Quelqu'un connait il le rendement réel de la PAC air/air par un hiver rigoureux (meme s'il devient rare).

Merci d'avance
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

:shock: oouch sa va faire mal.
Content d etre passé au travers

par contre merci de respecter le post

On parle du credit d impot
si vous vouler parler de
- vmc
- ballon tampon
- duree de vie du materiel
ouvré un poste dédié Merci par avance :oops:
L ortographe et moi une histoire d amour...
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »