Aide région IdF

Répondre
Pat78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 12, 2006 2:32 pm
Localisation : Les Yvelines - 78

Aide région IdF

Message par Pat78 »

Bonjour,

merci pour vos messages que je lis depuis plusieurs semaines et qui m'aident dans le choix de ma PAC.

Je tiens à vous signaler que depuis le 18 mai 2006, la région IdF subventionne l'installation de générateur de chaleur géothermique :D . La subvention se monte à 50 % de la M.O. HT plafonnée à 1500 euros, ce qui fait au max 750 euros. Ce n'est pas grand chose par rapport au crédit d'impots mais cela fait gagner environ 1 année sur l'armotissement du générateur. Energie solidaire, organisme indépendant travaillant avec l'ADEME à Triel / Seine - 78, vous communiquera les infos et le formulaire à remplir avant de faire installer votre système.
Patrick 78
Pat 78

Précision sur aide Ile-de-France

Message par Pat 78 »

Bonjour à tous,

La région subventionne bien l'installation de système géothermique (et solaire).

L'aide de la région est bien de 50 % de la MO hors taxe, mais c'est le plafond de l'aide qui est à 1500 euros et non le plafond de la MO :)

Vous devez demander cette aide après que vous ayez accepté le devis et elle vous sera versé après le réglement total de l'installation.

Chaleureusement votre

Pat 78
artur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:05 pm

Message par artur »

Salut

Cela ne concerne que le solaire et les PAC sur nappes ou capteur eau.

Lien : http://www.iledefrance.fr/data/info/317 ... lables.pdf
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »