Crédit d'impôt situation particulière.

Répondre
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Crédit d'impôt situation particulière.

Message par Pef »

Bonjour,

J'ai lu les textes des crédits d'impôts, mais j'ai une petite question à vous poser.

J'ai acheté, il n'y a pas très longtemps, une maison pour laquelle je pense mettre un chauffage géothermique.

Or, voilà, je suis célibataire, dans tous les sens du terme, ce qui implique donc normalement un crédit d'impôt plafonné à 4.000 €

Pour bénéficier du crédit d'impôt à 8.000 € (ce qui m'arrangerait fort, d'ailleurs), je pense mettre en place le montage suivant :

Il se trouve que j'ai un frère "plus ou moins" SDF. Il est étudiant, et est actuellement domicilié chez mes parents, à 3 km, et ne loue aucun logement. Je pourrais donc le domicilier chez moi pour bénéficier de ce crédit d'impôt à 8.000 € au lieu de 4.000 €.

Qu'en pensez-vous ?

Techniquement, il n'y a pas plus d'intérêt à ce qu'il soit chez mes parents plutôt ue chez moi, et comme il va habiter chez moi assez régulièrement, je pense que c'est plutôt bien, non ?
Modifié en dernier par Pef le jeu. juil. 20, 2006 4:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

RV45 a écrit :Bonjour,

Pas la peinne de tricher le crédit d'impôt est de 8000€ pour une personne seul. le prix d'une pac moyenne est de 6 à 8k€ donc normalement pas besoin de te marié avec ton frère :wink: .
Il me semble qu'au contraire, le plafon de dépense est de 8000 € et donc que le crédit d'impôt (à 50%) plafonne de ce fait à 4000 €.
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

:up: :D
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »