credit d'impots, et pour 2007 ????

Répondre
la_diditte
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:17 am
Localisation : seine-maritime

credit d'impots, et pour 2007 ????

Message par la_diditte »

salut a tous, nous sommes nouveau sur ce forum car nous voulons changer notre type de chauffage/chaudiere.
Un vendeur en pac air air est oasser hier a la maison et nous a parler du credit d'impots fort interessant s'il en est !!!!!
Et il nous a aussi dit qu'il faudrait nous decider vite (pression ou pas !!!!!! on ne sait pas trop), car en 2007, le credit d'impot redescendra a 10 ou 20% !!!!!! car il y a eu beaucoup d'installation de faite et que le gouvernement rentre dans ses chiffres quant au nombre d'installation a energies renouvelables.
quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet ????
pensez-vous que noçus pôuvons attendre l'anne prochaine sans risquer de perdre 30 ou 40% de credit d'impots ???

merci de vos conseils

bizzz

lydie
parents de 3 bambins, on devient petit a petit ecolos,avec chaque petits gestes benefique que l'on pour notre belle maman nature
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Je n ai pas d info concernant l arret ou la baisse de ce credit d impots
car en lisant les texte il parle de 2009
Donc pencherais plus pour de l intox de ton installateur :twisted:
L ortographe et moi une histoire d amour...
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Le credit d'import actuel (et sauf erreur de ma part) concerne la periode 2006-2009 donc a mon avis intox du vendeur...
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

en 2005, la période allait aussi jusqu'en 2009.
On ne peut pas savoir à l'avance; il faut attendre décembre pour commencer à avoir des fuites d'informations; cela s'était passé comme ça l'année dernière.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
la_diditte
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:17 am
Localisation : seine-maritime

Message par la_diditte »

salut a tous et merci de vos reponses.
Effectievemnt la loi est votee pour 4 ans , mais elle est "rediscutee" toutes les fin decembre!! c'est donc pour ca que ce brave vendeur nous a prevuenus!!!!!
donc ok nous attendrons le mois de decembre pour les eventuelles "fuites" !!!!!

bizzz

lydie
parents de 3 bambins, on devient petit a petit ecolos,avec chaque petits gestes benefique que l'on pour notre belle maman nature
Avatar du membre
adoubeur
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:32 pm
Localisation : Parigny (Loire)

crédit d'impôt en 2007??

Message par adoubeur »

j'arrive un peu tard mais moi aussi un vendeur *** modéré:Vendeur de PAC ne souhaitant pas que l'on parle de lui *** (pour ne pas les nommer) m'a mis la pression sur le crédit d'impôt dès que je lui ai dit que je voulais réfléchir car j'avais fait faire d'autres devis...
J'ai appelé l'ADEME pour savoir: ils ne peuvent bien sûr rien savoir pour l'instant mais tous mes interlocuteurs m'ont dit qu'ils pensaient (éléctions de Sark.. :twisted: euh présidentielles obliges) que baisser le crédit en 2007 serait trop impopulaire.
Bref, je suis comme vous dans l'angoisse car c'est sûr mes travaux se feront maintenant en 2007!
Avatar du membre
lolo54
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 8:10 pm
Localisation : nancy

crédit impôts

Message par lolo54 »

je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendez mais voilà un extrait du site du Moniteur:

Plan climat : nouveau coup de pouce aux logements écologiques
A l'issue d'un comité interministériel sur le développement durable, le gouvernement a validé le plan Climat pour une période allant jusqu’en 2012 et a notamment annoncé le triplement des crédits d'impôts en 2007 pour la rénovation énergétique des bâtiments anciens, passant d'un budget de 300 millions d'euros en 2006 à 1 milliard en 2007.

"La rénovation énergétique des bâtiments anciens commence à se développer", a souligné le Premier ministre à l'issue d'un comité interministériel sur le développement durable à Matignon. "Des moyens financiers sans précédent ont été débloqués: 1 milliard de crédits d'impôts pour 2007", a-t-il noté.
Cet effort financier vise à inciter les particuliers à avoir recours, lorsqu'ils rénovent leur logement, à des moyens et des matériaux qui sont protecteurs de l'environnement.
M. de Villepin a rappelé que le chauffage et la climatisation représentaient 50% de notre consommation d'énergie.
Des efforts devraient également être réalisés, dans le cadre de la formation, pour mieux sensibiliser les professionnels du bâtiment à ces enjeux, a-t-il indiqué. Tous les acteurs du secteur sont concernés : artisans, PME, architectes, donneurs d'ordre publics…

Toujours en matière de fiscalité, Dominique de Villepin veut renforcer le principe pollueur et a annoncé la création en 2007 d'une taxe sur la consommation de charbon (seul combustible exempt de toute taxation spécifique), ainsi que l'augmentation de 10% de la taxe sur la pollution industrielle et les déchets et celle sur les nuisances aériennes.
Le produit de ces taxes, évalué à "50 millions d'euros", sera affecté "prioritairement" à de nouvelles actions de lutte contre le changement climatique, "comme le soutien à la chaleur renouvelable", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le gouvernement va augmenter, de 10% également, la taxe sur les nuisances sonores aériennes, dont les ressources seront affectées, a précisé M. de Villepin, à "l'insonorisation des logements situés à proximité des aéroports".
Ces mesures fiscales seront inscrites dans le projet de loi de finances rectificative, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres. Elles doivent entrer en vigueur au 1er janvier 2007 et jeter "les bases d'une véritable fiscalité écologique".

Le gouvernement va également autoriser les collectivités locales à exonérer, totalement ou à hauteur de 50%, les agriculteurs biologiques de taxe sur le foncier non-bâti. Elles pourront aussi exonérer de taxe sur le foncier bâti les logements économes en énergie.
En outre, les dépenses d'entretien et de restauration seront défiscalisées pour les propriétaires de sites paysagés labellisés par la Fondation du patrimoine.

Par ailleurs, le Premier ministre veut sensibiliser l'ensemble Français aux économies d'énergie, notamment en augmentant de 75% (soit 3 millions d'euros) les moyens affectés aux campagnes de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), "pour leur donner un impact comparable aux grandes campagnes sur la santé". Enfin, le nombre d'espaces "Infos énergie" devrait aussi être multiplié par deux en trois ans (175 actuellement), pour qu'au moins 2 millions de personnes puissent "se rendre dans ces points de conseil de proximité pour recevoir des conseils personnalisés".
J-P Defawe



(13/11/2006)
spamafote !
dom24
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 9:43 pm

Re: crédit impôts

Message par dom24 »

lolo54 a écrit :je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendez mais voilà un extrait du site du Moniteur:

Plan climat : nouveau coup de pouce aux logements écologiques
A l'issue d'un comité interministériel sur le développement durable, le gouvernement a validé le plan Climat pour une période allant jusqu’en 2012 et a notamment annoncé le triplement des crédits d'impôts en 2007 pour la rénovation énergétique des bâtiments anciens, passant d'un budget de 300 millions d'euros en 2006 à 1 milliard en 2007.


Bonjour,
Une entreprise vient de me dire qu'un client "aurait entendu dire" que l'impot sera doublé en 2007 ... doublé 50 % ça fait du 100 % .... mais avec ce que tu dis, peut-être que les dépenses en 2007 auront un crédit d'impot plus important ....
Je me demande s'il ne faut pas que j'attende 2007 .... ou la rediscussion de la loi en décembre ...

dom.
louxor
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:13 pm

Message par louxor »

selon quelques informations non officielle, le crédit d'impôt sur le solaire passerait à 60% mais les aides de l'Ademe (conseil régional) serait supprimé car les caisses des régions sont vides et il y a des pb de trésorerie !!!

Avez vous eu vent de cela ?
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

louxor a écrit :selon quelques informations non officielle, le crédit d'impôt sur le solaire passerait à 60% mais les aides de l'Ademe (conseil régional) serait supprimé car les caisses des régions sont vides et il y a des pb de trésorerie !!!

Avez vous eu vent de cela ?
J'ai regardé la loi de finance qui a été votée récemment, c'est le statut quo pour les crédits d'impôts.

Aucun changement par rapport à 2006.

Donc pas d'inquiétude.
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »