Crédit d'impôts et concubins

Répondre
Eléphant
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:22 pm
Localisation : Le Vaudoué (77)

Crédit d'impôts et concubins

Message par Eléphant »

Bonjour,

Voilà la situation : nous sommes un couple non marié et nous faisons installer un chauffage par géothermie à capteurs horizontaux dans une maison en cours de construction.

La construction ainsi que le crédit sont à nos 2 noms, le devis du chauffagiste également et la facture le sera aussi. Le paiement du chauffagiste sera fait à l'aide du crédit contracté pour la totalité de l'opération de construction.

A-t-on le droit de fournir chacun de notre côté dans notre déclaration d'impôts la facture pour pouvoir bénéficier chacun du crédit d'impôts ou bien n'y en n'aura-t-il que l'un des 2 qui aura droit au crédit d'impôt ?

Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas, j'imagine. Quelqu'un connaît-il la réponse ?

Merci d'avance.
pyroaction
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:32 am
Localisation : Lyon

Message par pyroaction »

Il est évident que le crédit d'impôt ne peut être touché que par UNE seule personne.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

certains posts précédents laissent entendre que les concubins ont le droit au même crédit d'impots que les couples mariés, à condition que les factures soient établis au 2 noms...
Eléphant
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:22 pm
Localisation : Le Vaudoué (77)

Message par Eléphant »

Merci.
Avatar du membre
Alex25
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:26 pm
Localisation : Doubs

Message par Alex25 »

Bernard a écrit :certains posts précédents laissent entendre que les concubins ont le droit au même crédit d'impots que les couples mariés, à condition que les factures soient établis au 2 noms...

ici:


http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1379


mais a vrai dire, j'ai toujours un doute sur le retour fait par mes impots :roll: :roll: :roll:



Alex25.
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »