petite question sur le paiement de ce crédit

Répondre
dom24
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 9:43 pm

petite question sur le paiement de ce crédit

Message par dom24 »

Bonjour,
Le crédit d'impot de 50 %, vu qu'il est controlé par une entreprise agréée, est-il attribuée pour l'année N + 1 (comme les autres réductions) ou immédiatement dans l'année ?
Ex. : travaux effectués en Janvier 2007 : faut attendre septembre 2008 ? Qd on a le chèque ?

Et, si je fais les travaux au 31/12/2006, ca sera pour 2007, comme le crédit d'impot sera supérieur à mon impot sur le revenu, et que je suis mensualisé, je peux avertir les impots de ne plus me retirer de l'argent tous les mois ? et le chèque, il arrive quand ?

Et (encore une et dernière !), sachant que sur mon impot sur le revenu, j'ai aussi une réduction pour l'emploi d'une femme de ménage, j'espère que ça vient pas en déduction de mon crédit d'impot ....

Afin, voyez, je me pose des questions ...
Avatar du membre
breteau
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 7:03 am
Localisation : Sarthe-72

Message par breteau »

Oui, les travaux terminés et payés en 2007 seront déclarés en 2008 et tu pourras récupérer ton argent en septembre 2008.

Pour la mensualisation je me suis renseignée auprès de mon centre des impôts, tu peux le faire aussi. Son numéro de téléphone est sur ta feuille d'impôts.
D'après eux, tu annules ta mensualisation, alors tu reçois ton premier tiers en février. Si tu es sûr que tu n'auras pas d'impôts à payer du fait de ton crédit d'impôt alors tu leur dis : je n'ai rien à payer. De même pour le tiers de mai.
Tu fais ta déclaration en mai ou juin et tu attends le retour en septembre....et si tout va bien tu reçois le fameux chèque.

Pour la femme de ménage, je ne crois pas que cela viendra en déduction de ton crédit...mais par contre si tu n'as plus d'impôt à payer sur quoi va-t-on faire la déduction ? Bonne question, je ne sais pas. Je vais chercher aussi !
:oops:
dom24
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 9:43 pm

Message par dom24 »

breteau a écrit :Oui, les travaux terminés et payés en 2007 seront déclarés en 2008 et tu pourras récupérer ton argent en septembre 2008.

Pour la mensualisation je me suis renseignée auprès de mon centre des impôts, tu peux le faire aussi. Son numéro de téléphone est sur ta feuille d'impôts.
D'après eux, tu annules ta mensualisation, alors tu reçois ton premier tiers en février. Si tu es sûr que tu n'auras pas d'impôts à payer du fait de ton crédit d'impôt alors tu leur dis : je n'ai rien à payer. De même pour le tiers de mai.
Tu fais ta déclaration en mai ou juin et tu attends le retour en septembre....et si tout va bien tu reçois le fameux chèque.

Pour la femme de ménage, je ne crois pas que cela viendra en déduction de ton crédit...mais par contre si tu n'as plus d'impôt à payer sur quoi va-t-on faire la déduction ? Bonne question, je ne sais pas. Je vais chercher aussi !
:oops:
Merci pour ta réponse. Pour la femme de ménage, j'ai lu dans la loi ou le décrêt : ce crédit d'impot est calculé après les réductions d'impots de l'article xxxx. Donc, je pense que j'aurais un crédit d'impot sur la totalité .

Dis moi, j'ai une autre question et peut-être as tu la réponse ? :

- admettons que je fasse une partie de la maison (1 pac + 2 splits) cette année. Donc pas de CI.
- et que je fasse le reste de la maison en 2007 (1 pac + 3 splits). Je fais donc ma déclaration pour les revenus de 2007 et un CI en 2008 : mais, mon crédit sera-t-il calculé sur l'ensemble 2006 et 2007, c'est à dire sur la facture des 2 pac et 5 splits ?

Merci de ta réponse et bien venue aux autres internautes dans cette discusion.
Dom.
Avatar du membre
breteau
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 7:03 am
Localisation : Sarthe-72

Message par breteau »

Eh bien..il me semble que pour les pac air/air (ce qui est ton cas avec des splits ??) ,il y a une installation précise à faire et à priori en une seule fois ! Alors en deux fois...pas sûr d'ouvrir les droits.

Sinon, les dépenses d'une année imputables aux dépenses de dev durable ouvrent droit à un crédit sur l'impôt suivant.
travaux 2006 = crédit en 2007 (par exemple isolation)
travaux en 2007=crédit en 2008 (par exemple PAC)
Mais la totalité du crédit ne doit pas dépasser un plafond = 50% des dépenses dans la limite de 16 000€ de dépenses pour un couple par exemple, soit 8 000€ de crédit ... le crédit de 2008 s'additionne au crédit de 2007 dans la limite de ces 8000€ par exemple.
Si tu as des enfants à charge il y a un supplément.
Va voir dans les posts au -dessus, tu trouveras les textes exacts.

Euh, je sais pas si c'est très clair

:(
dom24
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 9:43 pm

Message par dom24 »

breteau a écrit :Eh bien..il me semble que pour les pac air/air (ce qui est ton cas avec des splits ??) ,il y a une installation précise à faire et à priori en une seule fois ! Alors en deux fois...pas sûr d'ouvrir les droits.

Sinon, les dépenses d'une année imputables aux dépenses de dev durable ouvrent droit à un crédit sur l'impôt suivant.
travaux 2006 = crédit en 2007 (par exemple isolation)
travaux en 2007=crédit en 2008 (par exemple PAC)
Mais la totalité du crédit ne doit pas dépasser un plafond = 50% des dépenses dans la limite de 16 000€ de dépenses pour un couple par exemple, soit 8 000€ de crédit ... le crédit de 2008 s'additionne au crédit de 2007 dans la limite de ces 8000€ par exemple.
Si tu as des enfants à charge il y a un supplément.
Va voir dans les posts au -dessus, tu trouveras les textes exacts.

Euh, je sais pas si c'est très clair

:(

Oui, c'est assez clair, sauf que je sais pas si je peux faire la dépense en 2 fois mais avec un petit changement, tout serait fait dans l'année civile 2007 :

- début 2007 : 1 pac + 2 splits pour le salon séjour entrée mezzanine.
- fin 2007 : 1 pac + 3 splits (ou gainable) pour les chambres.
Donc 2 factures mais en une seule déclaration aux impots, il suffit peut-être de faire venir le consuel lorsque la deuxième partie est finie.

Tu crois que c'est possible ?
Avatar du membre
breteau
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 7:03 am
Localisation : Sarthe-72

Message par breteau »

Oui, je crois que c'est possible.
Il faudrait s'en assurer auprès du centre des impôts : on peut téléphoner ou aller sur place rencontrer un conseiller (je l'ai fait), mais il me semble plus probable que ça marche si tout est fait la même année.
Tu me tiendras au courant de la suite. :lol:
dom24
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 9:43 pm

Message par dom24 »

breteau a écrit :Oui, je crois que c'est possible.
Il faudrait s'en assurer auprès du centre des impôts : on peut téléphoner ou aller sur place rencontrer un conseiller (je l'ai fait), mais il me semble plus probable que ça marche si tout est fait la même année.
Tu me tiendras au courant de la suite. :lol:
Je vais me renseigner la semaine prochaine et je te tiens au courant.
Parce que mon besoin premier, c'est de chauffer mon grand volume du séjour sur mezzanine, car nos chambres sont dotées de radiateurs à fluide ACOVA.
Si je fais les chambres, c'est parce qu'avec le CI, ça me revient à rien !!! mais aucune urgence et comme ça, pas besoin d'avancer toute la somme d'argent trop à l'avance !

Merci
dom24
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 9:43 pm

Message par dom24 »

breteau a écrit :Oui, je crois que c'est possible.
Il faudrait s'en assurer auprès du centre des impôts : on peut téléphoner ou aller sur place rencontrer un conseiller (je l'ai fait), mais il me semble plus probable que ça marche si tout est fait la même année.
Tu me tiendras au courant de la suite. :lol:
J'ai les impots, et effectivement, c'est possible, même sur 2 ans !!!

Voici leur réponse :

1/ réponse

Sous réserve de remplir les conditions ( factures régulièrement établies avec mention des éléments , nombre de pièces de vie équipées, caractéristiques techniques, montant de la pose et certification de l'APAVE ) vous pouvez bien entendu étaler vos travaux dans l'année et meme sur deux ans.

2/ complément :

Monsieur,

le crédit d'impôt ne vous sera accordé que lorsque vous serez en mesure
de nous joindre la facture globale, accompagnée de la certification, soit
au terme de la deuxième année.
salutations distinguées,
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »