Crédit d'impôts en fin d'année

Répondre
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Crédit d'impôts en fin d'année

Message par DFRILEUX »

Bonsoir à tous,
une question à laquelle je peine à trouver une réponse
Je suis toujours à la recherche de mon installateur pour une PAC air/air (j'ai déjà un devis que je vais très prochainement mettre en ligne)
Si je signe avec un installateur en ce moment, l'installation ne sera effectué qu'en début d'année prochaine (en effet ma maison neuve ne sera pas terminée avant la fin de l'année)
Aurais je droit au 50% de crédit d'impôts de cette année ou aurais je droit au crédit d'impôts qui sera accordé pour l'année prochaine ?
Si c'est bon pour cette année que faut il comme justificatf ? (je n'aurais pas de facture puisque pose l'année prochaine)
Merci de m'éclairer :idea: :?:
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Personne n'a de réponses ?
En fait, si je signe aujourd'hui, l'installateur viens poser les évacuation de condensa dans la dalle.
Peut on alors considérer la pose commencée et par ce fait avoir droit au crédit d'impôts de cette année c-à-d 50% ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

DFRILEUX a écrit :Personne n'a de réponses ?
En fait, si je signe aujourd'hui, l'installateur viens poser les évacuation de condensa dans la dalle.
Peut on alors considérer la pose commencée et par ce fait avoir droit au crédit d'impôts de cette année c-à-d 50% ?

Merci de vos réponses
Non, il faut la facture finale pour pouvoir droit au crédit d'impot; donc en fin de chanier. Tant mieux pour moi car commande en 2005 CI 40% et install et facturation 2006 CI 50% :lol:
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Cela parait exact. Mon installateur me l'a confirmé.
Normalement il me terminera la pose en janvier il pourra donc me facturer en décembre.
Donc 50%. OUF !!
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème fin 2005 pour être sûr du coup ?
Merci
glutinosae
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 1:58 pm

Message par glutinosae »

Bonjour,

En Belgique, c'est différent.
Renseignements pris auprès du Help desk du ministère des Finances, on peut doubler la déduction sur 2 années différentes.
Rappel : pour 2006, crédit d'impôt de 40% avec un plafond de 1280€ chaque année.
exemple : je peux commander et payer la PAC en 2006, déduire 1280€ en prouvant dans ma déclaration fiscale que je vais bien la faire installer et pas la revendre (copie de la facture et du bon de commande à l'appui), et redéduire 1280€ en 2007 pour l'installation. = 2x gagnant et c'est légal ! Mon installateur n'en était pas sûr mais 2 contrôleurs des impôts m'ont confirmé la même chose !
Il se dit que pour 2007, le plafond sera augmenté, voire doublé.

N'oubliez également pas la prime de la Région Wallonne de 1500€, cumulable au reste, voire des primes communales.
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »