Demande de précision sur le crédit d'impôt

Répondre
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Demande de précision sur le crédit d'impôt

Message par Hervé »

Bonjour,

Je voudrais savoir étant en litige avec mon installateur depuis l'installation de la PAC fin avril, je n'ai à ce jour pas réglé l'intégralité de la facture mais en dispose malgré tout, elle est datée du 6 mars dernier a été établi sur papier à entête et l'installateur a apposé son cachet et sa signature, aucune mention ne précise qu'elle est acquitée mais rien ne laisse supposer non plus qu'elle n'est pas réglée dans son intégralité !

Pourtant d'après l'installateur si elle n'est pas réglée avant la fin de l'année je ne pourrais pas bénéficier du crédit d'impôt l'année prochaine, j'en doute, pouvez-vous m'éclairer ?

De plus, je pense qu'il y a une erreur sur le calcul qu'ils ont effectué et précisé sur ma facture concernant le crédit d'impôt :montant total de la facture 10400,19 € TTC, montant de crédit d'impôt annoncé par l'installateur 50 % du montant TTC de la PAC qui précise-t-il est de 8489.59 €.

Or, voici le détail de la facture :

8047 € HT PAC AJTECH DAIKIN 125
120 € HT raccordement circuit chauffage
228 € HT alimentation électrique
1463 € HT main d'oeuvre

D'après mes calculs le crédit d'impôt porterait plutôt sur 50 % de 8856,72 € ! (Toute l'installation hors main d'oeuvre).

Pouvez-vous me préciser qui se trompe : est-il vrai que je ne pourrais-je pas bénéficier du crédit d'impôt si la facture n'est pas entièrement acquittée étant donné le litige rencontré (encore une fois, je possède cette facture et rien n'indique qu'elle n'est pas acquittée) et le montant du crédit d'impôt porte-t-il sur 8489,59 € ou 8856,72 €.

Merci à tous par avance,

Hervé
Avatar du membre
breteau
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 7:03 am
Localisation : Sarthe-72

Message par breteau »

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas compter la main-d'oeuvre.
Ensuite selon la composition de ta famille il y a un maximum de dépenses ouvrant droit au crédit d'impôts : 16 000€ pour un couple (ça donne 8000€ de crédit = 50% de 16000) et 400€ par enfant à charge (ça donne 200€ de crédit = 50% de 400).
A toi maintenant de préciser le calcul en fonction de ta famille.

Quant au reste pourquoi ne pas aller au centre des impôts avec ta facture et voir si elle leur convient (sans préciser ton différent !)

@+
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

J'ai pris quelques renseignements auprès d'un service juridique, il semblerait que le montant de la facture concernant le raccordement électrique de la PAC ne donne pas au droit au crédit d'impôt, curieux non ?

Mais effectivement, j'avais également pensé à poser la question directement au impôt, mais il est vrai que sur ce forum j'ai toujours obtenu des réponses aux questions posées, surtout que certains d'entre nous ont déjà reçu leur crédit d'impôt, je pense.

Donc vos expériences m'intéressent,

Bonne fin de soirée,

Hervé
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonsoir Hervé

la somme que tu indique est la bonne et ton crédit d'impot porte sur le matériel fourniture d'instalation comprise et bien sur hors main d'oeuvre.

C'est dur pour certain les tracasserie administrative :wink:

Richard
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonsoir Hervé

Quand je parlais des tracasseries administrative, je parlais de ton installateur, je n'avais pas fait la relation avec ma réponse à ton mail perso, mais cela ne change rien bien au contraire, ça sent l'opportunisme et l'amateurisme.

Richard
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »