Crédit d'impots sur le solaire

Répondre
esine57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 400
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:50 am

Crédit d'impots sur le solaire

Message par esine57 »

Salut à tous.
Quelle somme dois -je inscrire dans la case WF.Mon installation m'a couté 10373€ dont 8732 € de matériel TTC.J'ai également recu une aide du département de 1300€.D'après mon centre des impots ,je dois appliquer une formule : montant à déclarer=cout du mat - [somme des aides x [cout du mat : cout total] ce qui me donne 3128€ de C I ou alors ce qui me semble plus juste : cout du mat - somme des aides ce qui donne 3716€.Quelques 600€ de différence ,chercher l'erreur.Merci.@+
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

va voir par la ,
il y a une section special pour la deduction
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3861
L ortographe et moi une histoire d amour...
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

Bonjour,

extrait du BOI 5 B-26-05 :
39. Dépenses réalisées à l’aide de primes ou de subventions. Seules ouvrent droit au crédit d’impôt les dépenses effectivement supportées par le contribuable. Elles s’entendent donc, lorsqu’il y a lieu, sous déduction des primes ou aides accordées aux contribuables pour la réalisation de travaux au titre de l’acquisition et de l’installation d’équipements, matériaux ou appareils éligibles.

Lorsque la prime ou la subvention ne couvre pas l’intégralité du montant des travaux, seul est admis au bénéfice du crédit d’impôt le montant toutes taxes comprises des dépenses d’acquisition des équipements, matériaux ou appareils diminué du montant de la prime ou subvention se rapportant à ceux-ci. Cette dernière est déterminée au prorata du prix d’acquisition hors taxes de l’équipement, matériau ou appareil par rapport au montant hors taxes total de la facture établie par l’entreprise.

Exemple : un contribuable marié perçoit une subvention de 3 000 € pour la réalisation de travaux dans un immeuble achevé depuis plus de deux ans pour un montant total de 5 275 € TTC (5 000 € HT) dont 2 637,5 € TTC (2 500 € HT) au titre de l’acquisition d’une chaudière à condensation. La base du crédit d’impôt dont bénéficie le contribuable est égale à la différence entre le prix d’acquisition TTC de la chaudière et la quote-part de la subvention correspondant à cet équipement. Base du crédit d’impôt à retenir : 1 137,5 €, soit 2 637,5 € – (3 000 € x 2 500/5 000).
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »